Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Truc pour coucher un enfant

5 participants

Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Truc pour coucher un enfant

Message  alakazoom Mar 19 Fév 2008 - 21:14

Salut

avez-vous des trucs pour coucher un enfant le soir sans que ça s'éternise toute la soirée. Rolling Eyes Ma fille a maintenant 21 mois et depuis un peu plus d'un mois elle dort dans un grand lit. Ça allait pas si pire au début, mais là, elle se relève tout le temps et ça ne finit jamais. Elle ne pleure pas du tout, mais elle se relève encore et encore et encore.

On a une petite routine du soir pourtant. Elle prend son bain, ensuite on joue un peu sans s'énerver biensûr, ensuite elle boit son lait tranquillement collé sur papa ou maman et ensuite c'est le dodo.

J'ai essayé de resté assis dans sa chambre et la surveillée, mais je m'endormais sur la chaise avant elle. Rolling Eyes Shocked

J'ai essayé de fermer la porte, mais c'est la crise totale.

J'ai essayé de la chicaner, ça la fait rire plus qu'autre chose.

J'ai essayé de retourner la coucher à chaque fois sans dire un mot, sans colleux, et sans émotion, bref en restant neutre et muette, mais ça dure éternellement.

J'ai essayé de la faire coucher par mon chum, et parfois, avec sa grosse voix, il réussit en très peu de temps, mais ça ne marche pas tout le temps malheureusement.

Ceux qui ont des enfants, que faisiez-vous pour les coucher ?!?

Des parents en désespoir.......


Dernière édition par alakazoom le Mar 19 Fév 2008 - 21:28, édité 1 fois
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  Eddy Mer 20 Fév 2008 - 4:52

As tu essayé une bonne poutine et deux verres de vin ? lol!

OK. Sans rire, c'est pas toujours évident suivant le caractère de l'enfant.
Avec les deux miens ça n'a jamais posé de grand problème et avec ma petite fille Léolie ça se passe également très bien même si parfois, chez mamy et papy elle "essaye" des trucs.
Mais ses parents l'on habituée, en lui expliquant doucement, qu'on passe un accord du genre on lit un livre puis on chante une chanson ensuite on fait dodo.
C'est un marché et il faut tenir sa parole. Evidemment on doit le négocier mais ça devient un jeu et cela a aussi l'avantage de resserrer la confiance entre les deux parties.
Les enfant comprennent vite et bien, plus qu'on ne croit et supportent mieux une engueulage que de voir la déception sur le visage de sa maman ou son papa.
Bonne chance et bon courage. Dis toi que ce sont des passes qui ne durent pas longtemps... à l'échelle du monde (mais à l'échelle d'une nuit de parent c'est une éternité hélas).
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  chrys300 Mer 27 Fév 2008 - 23:51

salut

Après une semaine, es-ce qu'elle est moin pire ou ça continue encore son ti jeux???

Connais pas de truc pour t'aider, pas encore passé par là Cool

Truc pour coucher un enfant Icon_sal
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  Ro Jeu 28 Fév 2008 - 16:22

Salut, moi je suis pas (encore) papa et normalement, ca ne devrait pas arriver de si tôt mais je sais bien que dans ma famille du sud de la france il n'était pas dérangé par mettre une goutte ou 2 de Vin dans la biberon! Shocked
Mais bon, ces français des fois! lol!
Ro
Ro
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Froidhtier-Liège-Belgique
Loisir : 4X4, VTT, Karting, voitures américaines, paintball, ...
Âge : 19
Date d'inscription : 27/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  alakazoom Jeu 28 Fév 2008 - 21:41

Merci beaucoup de vos conseils, mais je crois pas essayé la poutine ni les gouttes de vin dans le gobelet. lol! Mais je dois vous avouer que ça m'a bien fait rire. Laughing

Une semaine plus tard, on a essayé un nouveau truc. Puisqu'on avait l'impression qu'elle prenait l'heure du dodo comme un jeu, car on la couchait et elle se relevait constamment avec un beau sourire et que ça recommencait encore et encore, on a essayé la technique de la porte et ça à l'air de bien marcher. Ma technique est peut-être un peu drastique, mais puisque ça fonctionne pour ma fille, je crois bien continuer. En fait, je la couche et je lui donne 3 chances si elle se relève. À la 3e fois, je lui dit que si elle se relève de son lit, je ferme la porte en la clanchant pour une durée de 5 à 10 minutes. Évidemment, elle se relève, je la couche et je ferme la porte. La première fois que j'ai fait ça, elle a pleuré et frappé dans la porte et ne me pas trouvé drôle. La 2e fois, elle a encore pleuré, mais elle est resté dans son lit. Maintenant, elle n'en fait plus de cas. Elle reste dans son lit et ne dit pas un seul mot. Lorsque le temps est écoulé, je déclanche la porte. Parfois, elle ne se relève pas et d'autres fois, elle se relève. Je recommence alors ma routine en lui donnant 3 autres chances. Après la 3e fois qu'elle se lève, je reclanche la porte pour 5 à 10 minutes et normalement, après ce laps de temps, elle ne se relève pas.

Entouka, je suis pas mal contente d'avoir trouvé notre technique en espérant que ça va continuer à fonctionner pour nous.

Alors la ma fille fait un beau dodo Sleep et il a fallu que j'applique la technique à 2 reprises, mais aucune crise et le jeu ne s'est pas éternisé.

cheers cheers cheers
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  Eddy Ven 29 Fév 2008 - 5:29

Voilà, LA solution adaptée est trouvée. Il y en aura d'autres à rechercher au fil des années mais tu vois qu'il y a toujours une façon de raisonner un enfant.
La laisser pleurer pendant des heures est la seule manière de ne pas y arriver mais la laisser dicter sa loi n'est pas bonne non plus. La vérité est là entre les deux !
Bravo.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  custom53 Sam 1 Mar 2008 - 22:56

Salut

Je sais qu'il y a un livre qui à été fait par un médecin sur le coucher des enfants,

Le livre se nomme : chut,fait dodo!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour coucher un enfant Empty Re: Truc pour coucher un enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum