Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

truc pour arrêter de fumer SVP

+3
alakazoom
Eddy
350 v8
7 participants

Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty truc pour arrêter de fumer SVP

Message  350 v8 Dim 6 Jan 2008 - 9:47

y`a t`il quelqu`un qui a un truc pour diminuer ma consomation et de préférence arrêter complêtement cette manie qui empeste ma vie !?!????truc pour arrêter de fumer SVP Consti10
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  Eddy Dim 6 Jan 2008 - 12:24

Ouf !
Quitte à passer pour celui qui sait tout je te dirais que moi aussi j'ai fumé. Disons de 11 ans à 23. J'ai arrêté du jour au lendemain et depuis plus rien (si : 2 cancers mais aucun du à la cigarette...)
Pour la petite histoire, en temps normal vers 1974 je fumais 3 paquets de clopes par jour : +/- 60 cigarettes. A l'époque nous habitions au Zaïre.
Lorsque ma femme est rentrée en Belgique pour accoucher je suis encore resté quelques semaines là-bas en attendant les congés officiels. La tension montait et je me suis mis à fumer de plus en plus (si, c'est possible !) Jusque 100 cig/jour...
QUand nous nous sommes retrouvés à l'hotel à Kinshasa avec un bébé de 6 semaines dans les bras je sortais de la chambre pour aller fumer et je me suis dit : "Ton fils n'a même pas deux mois et tu lui mens déjà !".
Ce jour là j'ai écrasé ma dernière cigarette et jen n'ai jamais plus ... menti à mes enfants.
Je crois simplement que si tu n'as pas la motivation pour stopper tu auras du mal. Moi je n'ai essayé qu'une fois. Ce fut la bonne.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  alakazoom Dim 27 Jan 2008 - 9:54

Je suis peut-être mal placé pour te conseiller puisque je n'ai jamais fumé, mais je voulais quand même partager avec toi ce que j'y ai lu hier pour aider ceux qui veulent arrêter de fumer.

Premièrement, il est certain que ça prend de la volonté. Si tu ne veux pas lever le moindre petit doigt pour faire un petit effort, ça ne donnera rien. Mais ce que j'ai lu, ça disait que quand on arrêtait de fumer, ou qu'on essayait, on avait des rages de fumer qui sont passagère et qui ne dure pas tellement longtemps. Le truc qui était écrit était d'essayer de se changer les idées, de demander à la personne avec qui ont est d'engager la conversation à fonds pour oublier l'envie, aller prendre une marche à l'extérieur, bref, faire n'importe quoi pendant la rage, sauf fumer.

J'ai souvent enteudu dire que s'était extrèmement difficile d'arrêter, mais quand on veut vraiment, on peut.

Bonne chance !!!
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  custom53 Dim 27 Jan 2008 - 18:03

Salut

Le seul truc que je peux te donner,et c'est celui que j'Ai utilisé quand j'Ai arrêté,c'est que du jour au lendemain,quand je fumais,je me disais tout le temps que ça m'écoeur et un moment donné,le mal de coeur me pognait et je n'était pu capable de fumer.Ensuite quand j'avais des rages,je remplacais la cigarette par des bonbons,des jujubes ou bien des pépermentes.

Ne t'en fait pas,au début c'est un peu plus difficiles,je dirais la première semaine mais ensuite ça va bien.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  chrys300 Dim 27 Jan 2008 - 21:58

salut

Ce que tu pourrais faire, si t du genre a funé un cartoon par jour lol!

diminue tranquillement,prend de la gomme au lieu d'une cigartte. Avec le temps tu va améliorer ton sort et quand tu décidera de couper complètement ta consommation ça sera moin dure, le changement va être moin drastic.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  chrys300 Mar 8 Avr 2008 - 22:48

salut

et puis fume tu encore??

j'ai quelque amis qui on arrêter depuis et on eu aucune difficulté.

S'agit d'essayer.
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  350 v8 Mar 8 Avr 2008 - 23:04

truc pour arrêter de fumer SVP 19536 ben oui , je sait pas quand mais quand je serait vraiment motivé , mais vraiment lol! je vais vraiment arrêter truc pour arrêter de fumer SVP Icon_pra truc pour arrêter de fumer SVP Icon_pra truc pour arrêter de fumer SVP Dollar3 truc pour arrêter de fumer SVP Dollar3 Wink
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  bobcat Dim 21 Mar 2010 - 20:32

salut 350 v8 moi j ai arreter sa fait 5 semaine avec des pach j etait vraiment decider , je me suit motiver pendant 1 mois


bye je vient de voir la date de ton post ta du arreter depuis

bobcat
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : quebec
Loisir : antiquités
Âge : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  dalton437 Mar 23 Mar 2010 - 14:37

Pour ma part j'ai utilisé des patchs et ça a fonctionné. Faut que la motivation soit quand même là.Apres 33 ans de fumage j'ai décider d'arrêter en février 2006. Vraiment pas facile mais faisable. Suffit de mettre de la motivation comme un objectif ou une bonne raison pour arrêter (trop cher, santé... etc). Moi mon père me demandais très souvent d'arrêter et lorsqu'il est décédé je lui ai promis d'arrêter un jour...ce que je fis 3 semaines plus tard et ça continue depuis maintenant plus de 6 ans...
Lâches pas bobcat tu as un bon bout de fait et tu seras gagnant sur toute la ligne !!!!!
cheers
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

truc pour arrêter de fumer SVP Empty Re: truc pour arrêter de fumer SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum