Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Juin 2009

4 participants

Aller en bas

Juin 2009 Empty Juin 2009

Message  Eddy Dim 12 Juil 2009 - 6:19

Salut les amis,
Comme à chaque fois, je partage "quelques" photos de vacances.
Pour ne pas être trop répétitif, je les place sur mon blog. Ceux que ça intéresse peuvent donc librement aller y faire un tour !

J'espère que ça vous plaira.
Pour rappel, ces photos sont prises uniquement pour mon plaisir, à savoir que ce n'est pas un dépliant touristique mais bien une collection de photos diverses qui me plaisent bien, tout simplement. Cool

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Empty Re: Juin 2009

Message  chrys300 Lun 13 Juil 2009 - 13:02

Cool

Avouez que le coin de pays a Eddy c'est splendide!!!!!

Nous ici on voit pas ça se genre de décor naturel. Tout ce qu'on voit c quelque rocher ici et là, de la terre en culture, de la foret.... Mais a voir sur tes photos, de la terre incultes ( terre a pacage ) on en voit sur des miles et des miles Razz Le paradis pour une gang de vaches ou de moutons Twisted Evil Mais la question qui me vient, es-ce que ce sont des anciennes routes de L'époques dans ces montagnes ou bien de sont des sentiers aménagé?? Sentiers touristique pédestre.....

L'architecture est loin de ressemblance a la notre. J'aime bien les names plates place au porc, place au boeuf Razz

Tu donne un très bon apercu de tes voyages d'Amoureux Wink

Dit bonjour a Nicole Exclamation

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Empty Re: Juin 2009

Message  Country-boy Lun 13 Juil 2009 - 16:54

Vraiment, de belles photos!!!

Juin 2009 Icon_sal
Country-boy
Country-boy
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-Jude
Loisir : Voitures antiques, équitation, musique
Âge : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Empty Re: Juin 2009

Message  alakazoom Lun 13 Juil 2009 - 20:49

Une pure beauté à regarder du début à la fin.

Ton appareil photo doit être assez puissant, car chaque petits détails, que ce soit une plante, un insecte, un animal ou un paysage sont tout simplement splendide. Merci de nous partager ces beaux moments.

WoW !!! Very Happy
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Empty Re: Juin 2009

Message  Eddy Mar 14 Juil 2009 - 5:07

Merci pour vos commentaires, c'est gentil.
Ce tour que nous avons fait représente 4500 km de route. Nous roulons un jour ou deux pour nous rendre à un point, le visitons puis repartons pour ailleurs. Sur place nous utilisont très peu l'auto mais surtout les vélos ou nos chaussures de marche. Ici nous avons visité (en quelques jours, c'est plutôt traversé) quatre régions de France bien distinctes :
le Marais Poitevin est une région plate en bordure d'Océan Atlantique, près de La Rochelle. C'est un marais naturel qui a été aménagé depuis des siècles par l'homme pour l'agriculture et l'élevage. Il n'y avait aucune route, tout se faisait en barques.
De nos jours c'est devenu touristique mais l'élevage et l'agriculture sont toujours bien présents.
Les Pyrénées sont la chaîne de montagnes qui sépare le sud-ouest de la France de l'Espagne. La région des Hautes Pyrénées est au centre, au sud de Lourdes. Les grands Cirques comme Gavarnie et Troumouse sont juste à la frontière. Derrière le rideau de montagne c'est l'Espagne. La brèche de Roland est un passage que les contrebandiers utilisaient jadis.
Le Cantal est un massif volcanique du centre de la France (Massif Central). C'est moins élevé mais assez spectaculaire. La région des Puys (Puy de Dômes près de Clermont Ferrand) plus à l'est est plus jolie à mon goût.
La Bourgogne, près de Dijon, est au nord-est, région viticole réputée avec des noms de villages qui chantent comme : Pommard, Beaunes, Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits Saint-Georges, Meursault et tant d'autres.
Juin 2009 France
Dans beaucoup de régions rurales, les rois de France puis Napoléon 1er ont fait creuser des canaux pour acheminer les vivres et le bois de construction vers Paris. Ces canaux sont des oeuvres géniales et existent encore de nos jours. Ils servent maintenant exclusivement à la plaisance car ils traversent de très jolis coins dans un cadre calme et reposant. Excellent pour les balades à vélo avec des cyclistes peu entrainé(e)s Wink

Vraiment, j'ai du plaisir à partager mes photos car c'est ce que j'aime par dessus tout et je suis assez fier de certaines. Naturellement il faut se rendre au bon endroit pour les prendre et cela représente souvent 5 ou 6 heures de marche dans la journée par des entiers de randonnée. Ces sentiers sont aménagés à travers toute l'Europe par une association de Grands Randonneurs, qui balisent et entretiennent ces anciennes voies de communication qui seraient tombées en désuétude sans cela. Des cartes détaillées s'achètent pour préparer ces randos.

Alakazoom : Je possède deux appareils photos, un de 10 mégapixels avec un objectif 12x plutôt grand-angle puis un 6.3 mp avec un objectif 16x plutôt téléobjectif. En format entier les photos font 2.4 mp chacune. Certaines sont superbes. La luminosité et le ciel bleu y font évidemment beaucoup. J'ai pris environs 1200 photos sur 3 semaines. On ne se refait pas Juin 2009 570712
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Empty Re: Juin 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum