table antique
3 participants
Page 1 sur 1
table antique
J'ai une vielle table antique, je voudrais la remettre sur le bois. Mais l'ancien proprio ma dit que c'était impossible a cause qu'elle était teinte avec du sang de cochon et que j'allais me user les doigts avant même d'avoir terminer... C'est une table d'environ 100 ans. Y-a t'il quelqu'un qui a déjà sabler une table teinte de cette façcon
J'ai aussi des anciennes planches toute travaillées teintes de la même façcon. J'aimerais les sabler aussi. Car ça fait très jolie sur un mur dans un sous -sol. Alors, es-ce qu'il y a moyen de faire dequoi avec la table et les planches lorsqu'elles sont teintes avec le sang de cochon
J'ai aussi des anciennes planches toute travaillées teintes de la même façcon. J'aimerais les sabler aussi. Car ça fait très jolie sur un mur dans un sous -sol. Alors, es-ce qu'il y a moyen de faire dequoi avec la table et les planches lorsqu'elles sont teintes avec le sang de cochon
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Re: table antique
Salut
J'ai trouvé un endroit où j'ai réponse a mes questions. Si vous voulez en savoir davantage allez voir sur ce site http://www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9006
Ji ai même fait d'la pub FAut bien ce faire connaître non
a+
J'ai trouvé un endroit où j'ai réponse a mes questions. Si vous voulez en savoir davantage allez voir sur ce site http://www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9006
Ji ai même fait d'la pub FAut bien ce faire connaître non
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Voici une couple de photo de ma table. SVP ne pas regarder le ménage
J'ai mis juste 2 photos, c'est les plus belles que j'ai été capables de prendre, les autres sont trop sombres.
a+
J'ai mis juste 2 photos, c'est les plus belles que j'ai été capables de prendre, les autres sont trop sombres.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
En voici d'autre
chrys300- Dur de Dur
-
Salut Chrys300
Tu as une superbe table.
Quand j'aurai quelques minutes ,je vais prendre des photos de la mienne pour la montrer.
Tu as une superbe table.
Quand j'aurai quelques minutes ,je vais prendre des photos de la mienne pour la montrer.
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
J'ai aussi 2 bureaux avec mirroir, mais y a trop de stock devant. Je prendre des photos quand mon sous-sol sera a l'ordre C'est le bordel total
Il me manque les chaises, mais je vais surment trouver quelque chose de bien un moment donné.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
La semaine prochaine je devrait recevoir mes planches pour refaire mon dessus de table. Je me suis fait faire de la planche de frêne au moulin.
Je vais la faire sécher cet été et l'hiver prochain. lorsque se sera bien sec, je vais la faire planer et embouffeter. Ensuite on rebatis.
a+
Je vais la faire sécher cet été et l'hiver prochain. lorsque se sera bien sec, je vais la faire planer et embouffeter. Ensuite on rebatis.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Salut
Je suis sur que ca va être beau! J'ai hâte de voir le résultat final!
Je suis sur que ca va être beau! J'ai hâte de voir le résultat final!
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Tu vas devoir attendre au moin un an
chrys300- Dur de Dur
-
Salut
Pratiquement 2 ans de ça!!!
Finalement j'ai pas refait le dessus de la table
Je suis en train de la sabler
J'ai décider de la laisser comme elle est mais sabler bien sur, Je la laisse avec son bois d'origine même s'il va y avoir des endroits brisés. J'ai la moitié du dessus de sabler au 40, et puis c'est très surprenant de voir le résutat!!!! On dirait qu'il y a plusieur essence pas grave ça sera son look. JE vais prendre des photos un peu plus tard selon l'avancement des travaux.
Pour se qui est du frêne, il est présentement dans mon sous sol et probablement qu'il va finir dans mon escalier. Ou p-ê en autre chose. on va voir.
a+
Pratiquement 2 ans de ça!!!
Finalement j'ai pas refait le dessus de la table
Je suis en train de la sabler
J'ai décider de la laisser comme elle est mais sabler bien sur, Je la laisse avec son bois d'origine même s'il va y avoir des endroits brisés. J'ai la moitié du dessus de sabler au 40, et puis c'est très surprenant de voir le résutat!!!! On dirait qu'il y a plusieur essence pas grave ça sera son look. JE vais prendre des photos un peu plus tard selon l'avancement des travaux.
Pour se qui est du frêne, il est présentement dans mon sous sol et probablement qu'il va finir dans mon escalier. Ou p-ê en autre chose. on va voir.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
as tu une ptite idée de quelle année est cette table et veut tu ben me dire ou cé que ta rammaser ça , coût donc y`a pleins de trésor dans ton coin de pays
350 v8- Vrai de Vrai
-
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Je sais pas de quand ça date, c"est une fabrication artisane je crois. Car c'est pas le même bois partout. Je connais un M de 66 ans qui m'a dit avoir déjeuner dessus dans son enfance et il l'a gardé jusqu'à ce qu'il me la donne. Elle a servi longtemp comme foure tout une des raisons pourquoi le dessus est aussi magané. Elle était dans une ferme, alors on y trouve, de l'huile, médicament, marqueur a animaux(de la peinture en spray) et tout plein autre produit dégeulasse. Du mono et même du pitch noir pour le pitch et le mono ça prend un ciseau a bois pour le décoller de là!!!
J'ai quelques photos pas trop de qualité, j'ai de la misère des photos quand la lumière est pas a son top. J'en load et je vous les montre. J'ai mis une planche pas sabler a travers pour montrer comment était la couleur avant que je sable.
tanto
J'ai quelques photos pas trop de qualité, j'ai de la misère des photos quand la lumière est pas a son top. J'en load et je vous les montre. J'ai mis une planche pas sabler a travers pour montrer comment était la couleur avant que je sable.
tanto
chrys300- Dur de Dur
-
chrys300- Dur de Dur
-
une résurection difficile , as tu pensé a inverser les planches , je sait pas si ces possible , mais j`immagine que le dessous est surement plus beau
toute un travail d`artisant
toute un travail d`artisant
350 v8- Vrai de Vrai
-
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Oui j'avais penser les tourné de bord, mais je peux pas a cause de la raynure faire a scie pour empêcher de crochir les planches. alors je dois sabler. Ça va qu'en même très bien, je sable au 40 pour enlever le plus gros du rouge vin. Un coup que tout sera sabler au 40, je vais réassembler bien serrer. Je vais sabler au 120 le panneau de table au complet et ajuster les joints de planche pour pas que ça fasse de coche. Ensuite un coup tout correct, un coup de 180 ou 220, me souvien pu quel grain que j'ai et un coup de 400 pour terminer. on va mettre un vernis ou une teinture on sait pas encore.
a+
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Page 1 sur 1