Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce que vous êtes importe autant que ce que vous faites !!!

2 participants

Aller en bas

Ce que vous êtes importe autant que ce que vous faites !!! Empty Ce que vous êtes importe autant que ce que vous faites !!!

Message  350 v8 Sam 12 Jan 2008 - 20:28

Wink " Ce que vous êtes parle si fort qu'on
n'entend plus ce que vous dites. " Ralph Waldo Emerson

Par un beau samedi après-midi à Oklahoma City, mon ami Bobby Lewis emmenait fièrement ses deux petits gars faire une partie de golf miniature. Il se présenta au guichet et dit à l'homme qui vendait les billets : " Combien ça coûte pour entrer ? "

Le jeune homme répondit : " Trois dollars pour vous et trois dollars pour les enfants qui ont plus de six ans. On les laisse entrer gratuitement s'ils sont âgés de six ans ou moins. Quel âge ont-ils ? "

Bobby Répondit : " L'avocat a trois ans et le docteur sept, alors je vous dois six dollars. "

L'homme au guichet s'étonna : " Eh bien quoi, Monsieur, vous venez de gagner à la loterie ? Vous auriez pu épargner trois dollars. Vous n'aviez qu'à me dire que le plus vieux avait six ans, je n'aurais pas su que vous mentiez. "

Bobby répliqua : " Oui, vous avez peut-être raison, mais les enfants, eux, l'auraient su. "

Comme l'a dit Ralph Waldo Emerson : " Ce que vous êtes parle si fort qu'on n'entend plus ce que vous dites. "

En ces temps difficiles où l'honnêteté est une denrée rare et plus précieuse que jamais, assurez-vous d'être un bon exemple pour les personnes avec qui vous vivez et travaillez.

Patricia Fripp

Cette pensée est tirée du livre :

Un 1er Bol de Bouillon de Poulet pour l'Âme
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous êtes importe autant que ce que vous faites !!! Empty Re: Ce que vous êtes importe autant que ce que vous faites !!!

Message  Eddy Dim 13 Jan 2008 - 6:28

Jolie réflexion...
J'ai personnellement pour principes essentiels la loyauté et la fidélité.
Il suffit de bien choisir ceux avec qui on les applique.

Un jour mon fils qui devait avoir dans le 7-8 ans m'a menti pour cacher une bêtise qu'il avait commise.
Evidemment (?) je l'ai vu et plutôt que le punir je lui ai dit ceci : Maintenant que je sais que tu mens crois tu que je pourrai encore te faire confiance ?
Non seulement je ne suis pas content de la bêtise que tu as commise mais en plus tu perds ma confiance.
Ne vaut-il pas mieux t'entendre dire que je sur fâché puis qu'on discute pour savoir comment éviter de commettre à nouveau une telle bêtise ?
Depuis lors nous fonctionnons sur un simple regard. ;-)
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum