Plexi-glass
3 participants
Page 1 sur 1
Plexi-glass
Salut
Y a-t-il quelqu'un qui connait une façon simple ,rapide et efficace pour couper du plexi-glass sans le chipper ou le cassé.J'ai déjà coupé ça avec une scie ronde mais........
Y a-t-il quelqu'un qui connait une façon simple ,rapide et efficace pour couper du plexi-glass sans le chipper ou le cassé.J'ai déjà coupé ça avec une scie ronde mais........
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Re: Plexi-glass
Sur le banc de scie a tu essayer avec une lame a finition, ou encore a la scie a fer ou a la sauteuse avec lame a fer.
J'en ai déjà couper a l'école dans mon jeune temp mais me semble qu'on coupait sa a la scie a ruban, donc une scie a fer ou une sauteuse avec lame a dent fine devrait faire la job.
a+ Chrys300
J'en ai déjà couper a l'école dans mon jeune temp mais me semble qu'on coupait sa a la scie a ruban, donc une scie a fer ou une sauteuse avec lame a dent fine devrait faire la job.
a+ Chrys300
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Avec une lame de scie à denture fine (comme pour l'acier) ça doit fonctionner à condition que la vitesse ne soit pas trop rapide sans quoi ça chauffe et le plastique fond. Finition du bord au papier de verre et/ou à la flamme.
Sinon tu peux faire un essai en entamant la découpe avec une lame de cutter puis en cassant en appuyant la pièce sur le bord d'une table. Ca fonctionne mais pour les grands épaisseurs c'est risqué. A essayer sur une chute avant de passer à la bonne pièce !
Sinon tu peux faire un essai en entamant la découpe avec une lame de cutter puis en cassant en appuyant la pièce sur le bord d'une table. Ca fonctionne mais pour les grands épaisseurs c'est risqué. A essayer sur une chute avant de passer à la bonne pièce !
Salut
Merci pour les idées,je vais faires des tests et vous redonner des nouvelles avec ça!!
Merci pour les idées,je vais faires des tests et vous redonner des nouvelles avec ça!!
custom53- Vrai de Vrai
-
Encore un détail : le LEXAN est aussi un "plexi" mais est quasiment incassable, impossible de le couper au cutter, scie obligatoire.
Salut
Quelle technique as tu utilisé??
J'espère que sa bien couper......
a+
Quelle technique as tu utilisé??
J'espère que sa bien couper......
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Salut
À vrai dire je ne l'ai pas fait encore,je souffre d'une paresse aigue en ce moment et les renos ont été laisser de coté .Mais je crois que prochainement je n'aurai pas le choix de reprendre les travaux.
À vrai dire je ne l'ai pas fait encore,je souffre d'une paresse aigue en ce moment et les renos ont été laisser de coté .Mais je crois que prochainement je n'aurai pas le choix de reprendre les travaux.
custom53- Vrai de Vrai
-
Pour la finition après découpe, passe la tranche à la flamme pour adoucir les contours... Et pas trop fort sinon ça brûle
Page 1 sur 1