Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

P'tit truc Banc de scie

Aller en bas

P'tit truc Banc de scie Empty P'tit truc Banc de scie

Message  chrys300 Lun 13 Juil 2009 - 22:09

Salut

Mon banc de scie, pour ceux qui le savent date de la dernière guerre mondiale Laughing

Sans blague, c'est un home made dont se n'est pas moi qui a construit.

Donc c'est un 10 po avec un moteur de 1 hp 1/2. entrainé par une strap sur des petite poulie. Donc quand je voulais couper pleine capacité de la lame, ça marchait pas pentoute, la strap glissait et suivait une belle fumé bleu qui montait a l'étage qui fesait juré en haut Twisted Evil

Donc comme je ne pouvais pas grossir mes poulies tout en gardant le même ratio, j'avais l'option de mettre double l'entrainement ou bien rapetissé la lame. J'ai fait l'essaie avec un lame 7 po 1/4.

Avec la lame 10 po, j'était pas capable de couper un 2 X 4 sur la longueur. couper sur le sens du 2 po, soit 2 po épais.......... Avec la 7 1/4 le 2 X4 rentre au post en &%*?%&? !!!! Donc j'En conclu que si vous avez un banc de scie de 10 po et que la plupart du temp vous couper jamais plus de 2 po, changer dont votre lame pour une 7 po 1/4. Pas mal moin halant. Moi ma lame est fixe sur le banc, peut pas jouer sur la hauteur comme les neuf d'aujour'dhui.

Si toutefois quelqu'un prend le temp de l'Essayer avec son banc de scie, j'aimerais savoir si il y a eu un grand changement. P-ê que les banc de scie avec la lame fixe sur le moteur ça pas le même effet que entrainé par courroie.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum