Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Code Da Vinci

3 participants

Code Da Vinci Empty Code Da Vinci

Message  chrys300 Mer 3 Juin 2009 - 21:49

Salut

C'est ci il parle beaucoup des films Code Da Vinci. Me souvien pu exactement c'est quoi les titres des films.... pas important.... Ce fameux Code, légende ou réalité????? Y croyez-vous??? Que savez-vous de ce Code????

ÇA me chicote, la curiosité est titillé quand il est question d'histoire et religion, de retour dans l'temp a une époque où l'on était même dans une poche près pour la conception Laughing J'ai tjrs eu des doutes sur la véritable existance de tout ce qu'il y a d'écrit dans la bible..

Avez-vous regarder le film au cinéma et celui qui a passé dernièrement a la télé???

Je crois que si vous participez, ça pourrait être un bon topic à élaborer Cool

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Loisir : Les vieux chars

Revenir en haut Aller en bas

Code Da Vinci Empty Re: Code Da Vinci

Message  Eddy Jeu 4 Juin 2009 - 2:21

Personnellement, je suis athée et furieusement anti-clérical, ce sera donc sans moi.
Disons simplement que je ne crois en aucun dieu, ma culture scientifique et technique me fait dire qu'il y a une explication logique à tout.
En ce qui concerne le clergé, je n'ai jamais accepté les intolérances religieuses. Et ce n'est pas l'église catholique qui donnera des leçons, même aux pires des islamistes. Pas besoin de remonter loin dans l'histoire du monde pour s'en convaincre.
Ce qui me met en rage actuellement c'est que certains intégristes catho veulent que le créationnisme soit enseigné dans les écoles au même titre que le Darwinisme. Ca je me battrai jusqu'au bout pour que ça n'aboutisse jamais !

Néanmoins j'ai un total respect pour ceux qui croient à un dieu, quel qu'il soit. Je demande simplement le même respect pour ma "non" croyance.

Over.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Message  chrys300 Jeu 4 Juin 2009 - 19:18

Salut Eddy

T'inquiète, on respect l'origine et la religion de tous ici. Ceux qui ne sont pas capable de la faire ce voiront corrigé Laughing En fait tous en quelque part parti d'un groupe ou religion mais sans en être pratiquant. C'est pas moi le plus pratiquant Laughing Je vais a l'église au occasion soit, baptême, mariage mort .... jamais je vais au messe hebdo. Pas de temp a perdre. Ma question était plus fondé sur le Code Da Vinici en sois, a savoir si c'est réelle ou une légende ce que vous pensez du film qui a passer et celui qui passe présentement au cinéma. Je sais pas si en Belgique ils ont été présenté en salle ou a la télé.... De toute facon on est libre de propos sur un forum, y a pas d'obligation. Alors ceux qui veulent partager sur le sujet son libre a eux

Code Da Vinci Icon_sal
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin

Message  350 v8 Jeu 4 Juin 2009 - 19:49

Code Da Vinci Icon_sal perso je respect tous ceux qui me respect et vice versa .

mais y`a quand même des choses qui resteront innexplicable même avec la plus grande logique possible , ces mon oppinion Smile
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Loisir : rollerblade et vélo de montagne

Message  Eddy Ven 5 Juin 2009 - 4:19

C'est, évidemment, la difficulté. Il y aura toujours un doute sur une chose ou l'autre. Aucune science n'est parfaite. La frontière entre croyance et certitude est floue et basculer d'un côté ou de l'autre ne dépend que de soi-même. Je comprends parfaitement ça.
Cependant je ne crois pas qu'en disant "c'est dieu qui l'a fait" qu'on explique quoi que ce soit. Le créationnisme c'est ça en plein.
Karl Marx disait "La religion est l'opium du peuple", ce que j'interprète comme un dérivatif aux souffrances endurées dans la vie.
Dans ce sens je comprends et compatis, certaines souffrances sont difficles à endurer.
Mais le fait que plusieurs religions prétendent avoir la vérité montre qu'il y a une récupération humaine de croyances ancestrales.
J'ai lu aussi bien la bible que le coran, on ne peut pas parler de choses qu'on ne connait pas. Je suis généralement ressorti plutôt terrorisé par l'intolérance qui ressort de certains passages de ces écrits. Même le boubbhisme évolue en ce sens. Où allons nous ?
Je n'ai pas vu le film DaVinci Code mais il est fait état dans le livre de luttes internes à l'église catholique, qui montre que les hommes ont pris en main cette affaire. La puissance est toujours le mot clé.
C'est ça que je n'admets pas dans les religions et surtout dans leur représentation terrestre. Les prêtres ne sont que des hommes.
Je répète une nouvelle fois qu'à mes yeux il n'y a aucune honte à croire en un dieu, certainement pas. C'est imposer ses croyances que je rejette.
(je sens que ce sujet auquel je ne voulais pas participer va& durer longtemps Wink
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Message  chrys300 Ven 5 Juin 2009 - 23:22

Salut Eddy

Je suis pas mal en accord avec ton dernier message. Il y aura tjrs un doute sur qu'est-ce qu'il est vrai ou pas. On dit que les écrit reste mais les paroles, s'envolent. Mais qui dit que les écrits sont vrai?? Croire en un Dieu n'Est en aucun cas lié a ce que nous sommes. Notre Dieu est dit Amor, qu'il aime et pardonne en tout temp..... Si tu reste dans ton église a croire ça, ça va mais sort dehors et la vie est tout autre. Si c'était vrai tout serait rose..... Comme tu dit, la frontière entre croyance et certitude est flou. Tu peux seulement être sûr de ta croyance lorsque tu a la preuve réelle, a part c'est l'homme lui même qui fait le choix de croire. Moi j'ai écouter le DaVinci Code, le premier, et j'ai trouvé ordonné le déroulement du film, mais plutot sacadé, ça va trop vite et pas assez d'explication. Dans l'ensemble le film est bon, mais pas plus. J'ai trouvé absurde qu'il s'entretu dans la quête du sangrial, pour sois disant pas que le secret se dévoile et que tout l'église sois mis a terre a cause de ça.

Tu dit que tu a lu la bible et le coran, c'est vrai que ce qu'il est écrit est pas facile a lire. j'en ai déjè lu quelque bout dans le passé que j'ai mis tout effort pour en oblier le passage. J'ai même remarque des incohérances. Mais apparamment que c'est moi qui interpète pas bien les écrits...... Un croyant qui lit ça bible chaque jour qui ma répondu. IL croit au miracle a un point qu'il en fait lui même!!!! L'autre jour il arrête me voir, car c'Est mon 2e voisin et me dit, qu'il est mort l'autre jour et a réssucité parce qu'il a parler avec le seigneur, il a perdu la vue en meme temp et la retrouvé......... scratch Hummm pensait pas que la drogue était aussi forte et néfaste de nos jours Laughing C'est ce que je me suis dit, je lui ai dit pour pas l'insulter, mais le gars est vraiment persécuter!!!

Mais a bien y penser, prenez le temp d'y réfléchir. Religion est synonyme de Secte....

LA discution est loin d'être terminé, surment des objections vont venir un moment donné soit par croyance ou par opinion.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin

Message  chrys300 Ven 5 Juin 2009 - 23:43

J'Ai trouvé un bon lien qui en parle beaucoup du Davinci Code

http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Vinci_Code

23h43 zzzzzzzzz je vais dormir Code Da Vinci Icon_sal