Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pompe a huile

2 participants

Aller en bas

Pompe a huile Empty Pompe a huile

Message  chrys300 Mer 27 Mai 2009 - 22:22

Salut

On m'a demandé ce soir, les pompes a huile comme sur les fendeuses si l'on peut la mettre a la verticale. Le gars veut mettre sont moteur de tondeuse sur une pompe et en faire une fendeuse. Il sait que ça sera pas super puissant, mais il dit qu'il va mettre une pompe qui a un plus petit débit. Normalement les moteur on tjrs le shaft a l'horizontale. Donc la pompe est a l'horizontale. Jamais vu encore de fendeuse ou autre outil avec une pompe a huile placé a la verticale. Es-ce que ça fonctionnerait pareil??? La pompe se huile t'elle a même l'huile qui y circule??? connais pas ça assez et de nature je suis curieux Twisted Evil

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  chrys300 Ven 12 Juin 2009 - 21:33

SAlut

On c'est informé et il n'y a pas de problème. La pompe peut être dans tout les sens sans danger. La seule chose, c'est que les fendeuses doivent avoir une pompe double action. tandis que d'autre machine peuvent avoir une pompe simple action. TK possible que je me trompe, ça fait du stock a retenir Laughing j'ai retenu le principale Razz
Si toutefois vous voulez vous en fabriquer une ou en acheter une, je vous conseille de prendre celle debout. A cause que tu peux t'en servir comme presse. Ou encore les fendeuses 2 position, soit horizontale et vertical.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  prq35w Sam 13 Juin 2009 - 16:35

Recettes de cuisine provencale

La pompe à l'huile est une galette traditionnelle, que l'on sert notamment lors de la présentation des 13 desserts à Noël.




La pompe à l'huile



Ingrédients de la pompe à l'huile

500 g de farine, 25 g de levure, 75 g de sucre, 10 g de sel, 150 g d'huile d'olive, 1 citron, 1 orange.

Préparation de la pompe à l'huile

Préparer un levain en mélangeant 200 g de farine, la levure et un verre d'eau tiède. Laisser lever 3/4 d'heure. Incorporer ensuite l'huile d'olive, les 300 g de farine restant, le zeste de citron et de l'orange. Mélanger lentement le tout et laisser lever pendant 3 heures. Etaler la pâte en forme de galette d'environ 30 cm de diamètre sur une plaque allant au four et laisser lever à nouveau 1 heure près d'une source de chaleur, puis à four chaud (220°) pendant 1/4 d'heure. Dès la sortie du four, badigeonner d'huile d'olive.



Laughing Laughing

prq35w
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : France / Avignon
Loisir : bidouilleurs
Âge : 53
Date d'inscription : 27/03/2009

http://bidouilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum