Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

patio

2 participants

Aller en bas

patio Empty patio

Message  chrys300 Lun 18 Mai 2009 - 18:36

salut

J'aimerais savoir pour faire mon patio cet été, quel grosseur de bois prendre pour faire le frame du patio.

Es-ce qu'on prend du 2"X6" ou 2"X8" ???

On sait pas encore si on teint peinture ou prend du bois traité, alors si on peint ou teint, es-ce mieux de le faire avant la pose ??? ou ça n'a pas d'importance??

Si vous avez des conseils, pas de gêne!!

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

patio Empty Re: patio

Message  alakazoom Dim 27 Sep 2009 - 16:46

Ton message a été écrit ça fait pas mal longtemps, mais j'ai en ce moment un petit mot à te glisser par rapport à la teinture ou la peinture de ton patio.

Pour ma part, j'ai fait ma galerie l'an passé avec du bois traité. J'ai laissé vieillir le bois (si je peux dire ainsi) pendant un an, (il me semble que s'était la recommandation qu'on avait eu avant de pouvoir teindre ou peindre le bois). Il y a environ 1 mois, j'ai teint les barreaux de la galerie et il me reste juste à teindre la plate-forme et les marches, sauf que je ne sais pas si je vais avoir le temps avant le venu de l'hiver. IL faut dire que pour teindre, il faut le faire à une température supérieure à 15 degré celcius et il ne faut pas teindre sous un soleil ardent. Donc ça devient de plus en plus difficile avec les températures qu'on a en ce moment. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que le bois peut pourrir s'il reste trop longtemps à son naturel. Ce serait à vérifier.... Rolling Eyes Bref, pour ma part, il me reste juste à souhaiter qu'on aura un été des indiens prochainement si je veux finir de teindre ma galerie. Laughing
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» patio

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum