Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La voiture idéale

5 participants

Aller en bas

La voiture idéale Empty La voiture idéale

Message  alakazoom Mar 7 Avr 2009 - 22:31

Nous avons décidé de s'acheté une voiture 2009 considérant qu'il y avait trop d'argent à mettre sur mon Néon 1998. Donc, je fais appel à vos connaissances.

Sachant que j'ai de jeunes enfants, que je ne veux pas mettre plus de 400$ par mois en paiement, que je veux une voiture avec transmission automatique et que je recherche un véhicule très économique en essence, quelle voiture me suggéreriez-vous ?!?

Pour le moment, j'ai essayé une Nissan de Sentra avec la transmission sans rapport, une Suzuki SX4 et une Huyndai Élantra GL. Personnellement, j'ai pas haïs la Huyndai Élantra, mais vous, qu'avez-vous essayé et aimé ou que me suggérez-vous ?!? Very Happy
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Eddy Mer 8 Avr 2009 - 2:49

Salut. Question fiabilité tu ne risques pas grand-chose en choisissant japonais ou coréen.
Question confort c'est pas pareil.
Avez vous les Kia Soul par chez vous ? Ici elles sont garanties 7 ans, ce n'est pas négligeable.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  alakazoom Mer 8 Avr 2009 - 7:38

Je ne sais pas si on a la Kia Soul, mais on est allé voir aussi chez Kia et pour notre budget, on nous a suggéré la kia Spectra. Mon chum l'a essayé et elle avait l'air pas pire aussi.

Pas facile de faire le bon choix.
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Eddy Mer 8 Avr 2009 - 11:57

Les noms des modèles diffèrent d'un continent à l'autre. Spectra inconnu par ici.
Le Soul : http://kia.be/showroom/soul.aspx
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  chrys300 Mer 8 Avr 2009 - 18:30

Salut

Oui la Soul est rendu au Québec, ça fait quelque fois je la vois à la télé. C'est sur que moi pour conseillé, c sur que j'irais vers des américaines. Pas parce que je déteste ceux de l'autre coté de la rivière, mais plutot pour encourager les compagnies de mon coté de rive. J'ai des penchants pour divers modèles, comme chrysler 300 Cool , Jeep Liberty, pontiac torrent, chevrolet Uplander, et j'en passe. Mais le 300 2008 AWD serait le best Twisted Evil ça ferais un beau match avec mon Chrysler 300 1968 Cool un 40E anniversaire ça se fête ça Laughing Mais ma blonde veut pas en avoir parce que selon elle c un char de grand père lol! Il est vrai aussi que je suis habitué a rouler des gros char, donc aller vers des plus petites voiture m'attire pas trop. Mais je crois que l'élentra serait un bon choix tout comme le Spectra. Nissan, j'ai déjà essayer et j'ai pas aimé.
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  custom53 Mer 8 Avr 2009 - 21:57

Salut

Pour des voitures économique,je n'Ai pas le choix de te dire Japonais.Pour ce qui est des américaines,le seul que j'Aime est le Jeep et il faut qu'il soit 4x4(au cas ou je devrais aller jouer dans la boue).

Pour ce qui est des Hyundais,ils se sont amélioré avec le temps et un élantra est reconnu comme étant fiable avec un garantie de 5ans 100000km.

Le problème avec Kia ici est de trouver les pièces,même chez le concessionnaire,ils ont jamais rien en stock et toujours sur commande.

Il y a la mazda 5 qui est une petite mpv qui pourrait être à considérer.

Pour ce qui est de nissan,les critiques sont bonnes pour le court terme ,et si elles sont comme les anciennes,elles pourrissent vite.

Les suzukis,je ne pourrais dire ,des SX4 j'en vois pas gros sur la route.

Même si certaine ne les aimes pas,les toyotas corolla ou matrix sont de bons choix aussi.

Présentement ,les vans chevrolets uplander et pontiac sv6 sont à bon prix,14 700$,mais je déteste les van comme ça et même si je vais avoir un enfant,je m'en acheterai pas parce que je n'aime pas ça,à la place je vais garder mon bon vieux Jeep qui me rend encore de précieux services.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  alakazoom Ven 10 Avr 2009 - 21:07

Merci beaucoup pour les conseils. Finalement, l'achat du véhicule s'est fait beaucoup plus rapidement qu'on pensait. On avait commencé à magasiner la semaine passée et voilà que nous sommes passée au crédit hier et que la livraison de mon véhicule est prévue pour vendredi le 17 avril. Ouf !!! Je ne croyais pas que ça irait aussi vite. En fait, on avait plusieurs raisons dont entre autres le très bon taux d'intérêts. 2,55% sur 7 ans, j'évalue que c'est vraiment pas haut. Et une fois que notre choix a été fait, ben difficile d'attendre jusqu'à l'été comme on avait prévu. Alors nous avons décidé d'acheter la Huyndai Élantra Limited couleur gris carbone. Il a fallut que je chialle un peu pour réussir à avoir ma couleur (ce qui n'est vraiment pas mon genre) car puisque c'est l'édition Limited, il n'y a pas beaucoup de choix de couleur disponible. Mais je suis bien contente d'avoir fait ma téteuse. lol!

On croit avoir fait un bon choix. Bref, la voiture est à notre goût. Cruise controle, vitre et porte électrique, siège en cuir noir (pas d'autres options) vitre teintée, déflecteur de capot, déflecteur de porte, toit ouvrant et j'en passe. On n'y a pas été de main morte avec les accessoires et les gadgets électroniques, mais on s'est dit que tant qu'à acheté notre premier char neuf, aussi bien mettre le paquet, le mettre à notre goût et le mettre sur 2 années de plus pour que ça entre dans notre budget. Very Happy La voiture idéale 864838 C'est pas tous les jours qu'on a la chance de s'acheter une voiture neuve, du moins dans notre cas. Cool

Je vous montrerai une photo de ma petite merveille lorsque je l'aurai entre les mains. La voiture idéale Icon_sal
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Eddy Sam 11 Avr 2009 - 3:35

On attend de voir ça !
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  custom53 Sam 11 Avr 2009 - 21:24

Salut

Félicitation pour votre nouvelle achat.

Je crois que vous avez fait le bon choix!!!!!


Mais j'ai juste un petit avertissement à vous faire et ça peut être bon pour d'autre .

Le fameux 1300$ de taxes,transport et préparation c'est de la mer.. et je parle en connaisance de cause ,car ma soeur c'est acheté un hyundai 2008 neuf et le dealer n'avait rien fait d'inspection dessus ,il restait du plastic sur les sièges et le pare-brise était tellement grafigné qu'il ont du le changer,les portes n'étaient même pas ajuster ,l'air entrait de partout et l'alignement du véhicule était à chier et elle aurait usé ses pneus en moins de 10 000km et si je n'avais pas pêter ma coche dans le dealer,ben ils auraient rien fait.Je pouvais dire qu'il y avait des stevie wonder qui travaillaient là.

Quand vous allez prendre posseision du véhicule faite une bonne inspection visuel des vitres,carosserie pour être sur qu'il n'y a pas de défauts et très important de faire un bon essaie routier avec la voiture et je vous le dit ,exigé que la voiture soit aligné avant de vous la donner et exigez d'avoir le print de l'alignement,car je sais par expérience que le char est tout croche de nature car à ma job on avait le contrat d'alignement du consessionnaire du coin et que tout les chars neufs étaients croche.


p.s C'est pas de ma faute je suis mécanicien de métier et que j'en vois des vertes et des pas murs!!!!!!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  chrys300 Sam 11 Avr 2009 - 21:52

OH BOY!!!!

Celle là je la savait pas!!!

C'est vrai qu'il y a des crosseurs partout sur cette planète on ne peut faire confiance qu'en sois même Exclamation

Merci du conseil Exclamation Car surment on va passer par là un jour nous aussi.

Suspect
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Country-boy Mer 29 Avr 2009 - 19:54

Vous avez fait un excellent choix de voiture, je travaille dans ce domaine...De l'usager très récents (2007-8-9) avec très très peu de kilométrage (=/- 20 000km)...Original et pas accidenté.

Hyundai est le seul constructeur présentement qui ne perd pas d'argent, même Toyota en perd!!
Ils ont su s'améliorer et avoir un bon choix de matériaux (ce n'est pas fait ''cheap'' comme d'autres compagnies)...

Vous allez avoir de l'agrément avec votre nouvel achat, Félicitation!!

cat
Country-boy
Country-boy
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-Jude
Loisir : Voitures antiques, équitation, musique
Âge : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  alakazoom Mer 29 Avr 2009 - 20:47

La voici, la voilà enfin. Very Happy Ça fait un peu plus d'une semaine que je roule en voiture neuve et je peux vous affirmer que ça roule bien en titi. cheers

Tel que promis, je vous montre des photos de ma perle rare. Razz Je suis désolée pour les reflets qu'il y a sur l'auto, mais on voit quand même bien l'ensemble de la voiture.

https://servimg.com/view/10088744/21

https://servimg.com/view/10088744/22

https://servimg.com/view/10088744/23
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  custom53 Mer 29 Avr 2009 - 21:36

Salut


Félicitation pour ton achat!!!Elle est très jolie.

Ce que j'aime le plus des voitures neuves c'est la senteur du neuf lol!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Country-boy Mer 29 Avr 2009 - 22:28

custom53 a écrit:Ce que j'aime le plus des voitures neuves c'est la senteur du neuf lol!

L'odeur du char neuf...humm!!! Je patauge là-dedans toute le journée...
Par contre, je préfère l'odeur du cuir!!! Rolling Eyes

Bravo encore pour le bel achat!!

cat
Country-boy
Country-boy
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-Jude
Loisir : Voitures antiques, équitation, musique
Âge : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  chrys300 Mer 29 Avr 2009 - 22:33

Moi j'ai pu voir son coeur a c'te char là!!!

O***** que c pas gros les moteur la dedans a comparer il y a 40 ans Razz

J'ai pas rouler avec, mais ça me parait très confortable.

Une bonne tite voiture. Félicitation Exclamation

Moi j'ai hâte qu'il passe la loi sur le 3000$ pour les minoune Laughing Le topaz 93 a 208 000kms tout pourri je vais savoir quoi faire avec Cool

Bonne route Exclamation
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Country-boy Mer 29 Avr 2009 - 22:43

On s'entends-tu que le prix d'achat va être gonflé!?!
C'est comme les taux d'intérêts reliés à des rabais (si tu paies CASH!), tout est une question de mots...Désolé de ''pèter'' des ballounes, mais c'est la triste réalité...Si je paies comptant, ils vont enlever encore un certain montant, vu que la différence du taux d'intérêt est inclus dans le prix. Le vendeur fait tout pour que vous ne sortiez pas un sou de votre poche, c'est sûr! Il est payé à la commission (% sur le profit), donc plus le profit est gros, plus il s'en mets dans les poches et le concessionnaire aussi. Il vous dira que c'est la même chose pour vous que vous sortiez ou non des sous, que vous êtes mieux de les garder et de le financer au complet... pirat

C'est la job de VENDEU de chars,voilà pourquoi je ne me considère pas de la sorte mais plutôt un conseiller, je donne l'heure juste!! Pas de surprise...

cat
Country-boy
Country-boy
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-Jude
Loisir : Voitures antiques, équitation, musique
Âge : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture idéale Empty Re: La voiture idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum