Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

drum de brake

3 participants

Aller en bas

drum de brake Empty drum de brake

Message  chrys300 Ven 20 Mar 2009 - 9:15

Salut

Comment faire pour enlever un drum de brake quand il est accroché par les bandes Question

Le drum bouge mais je ne peut pas le sortir, quand je tire dessus les bandes le retiennent en dedans......

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

drum de brake Empty Re: drum de brake

Message  Eddy Ven 20 Mar 2009 - 11:48

Salut Jérémie, ce problème arrive souvent quand les tambours sont usés, un rebord non usé demeure en périphérie, là où la bande ne frotte pas. Donc il est difficile de retirer le tambour.
La solution est de dérégler au maximum les patins -quand c'est possible, Chevrolet ne le permet pas, pas d'ouverture dans la flasque de freins drum de brake 329496 - pour qu'ils puissent passer au-delà de l'épaulement et retirer les tambours bien dans l'axe en les faisant tourner à gauche puis à droite etc etc pour que le patin ne se bloque jamais dedans.
Et surtout, au moment de reposer les tambours lime les épaulements pour que le problème ne se repose pas la prochaine fois.
Je m'explique comme un belge, je sais, mais je me comprends et je garantis que ça marche...
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

drum de brake Empty Re: drum de brake

Message  chrys300 Ven 20 Mar 2009 - 12:42

ok je vais vérifier pour l"ajustement.

J'ai déjà eu sur un autre char un trou dans le drum où tu pouvait reculer tes bandes pour sortir le drum, mais là non... je vais regarder de nouveau....

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

drum de brake Empty Re: drum de brake

Message  350 v8 Ven 20 Mar 2009 - 18:00

salut, moi ce que je fait quand cé pas possible de prendre du lousse par l`ajustement , je prend 2 bons tournevis plat , et un chaques cotés , je l`ai rentre a l`intérieur des drums , juste asser pour avoir de la pogne et ptit a ptit je ramenne chaque coté pour sortir le drum , cé un peu long mais ça fonctionne bien quand même , mais la oublie tes bandes de freins , y vont être pas mal fini aprés la job Very Happy

moi mon langage est québéquois je sais, mais je me comprends et je garantis que ça marche... lol! Eddy Embarassed Smile
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

drum de brake Empty Re: drum de brake

Message  Eddy Dim 22 Mar 2009 - 4:32

lol! drum de brake 476381

Peu importe le langage finalement, pourvu que ça sorte ! Laughing

J'insiste sur le fait qu'en faisant tourner le tambour en l'extrayant tu as plus de chances de récupérer les patins sans les casser.
Aide toi aussi en donnant régulièrement des petits coups de marteau sur le tambour pour débloquer tout ça millimètre par millimètre.
Malheureusement parfois le tambour est tellement usé qu'il faut y aller en force. Heureusement les pièces qui seront endommagées sont toutes remplaçables et même il est recommandé de las changer lors d'une telle intervention. (cylindres de freins, patins, coupelles et ressorts de retenue...)
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

drum de brake Empty Re: drum de brake

Message  chrys300 Dim 22 Mar 2009 - 12:59

Bon après vérification, ça sort pas plus Laughing

Ça freine tjrs, mais je crois qu'il y en a un d'un coté qui freine pas ça tire d'un coté plus que de l'autre avec le brake a bras. Vu qu'il y a plus de glace sur les routes je crois que je vais tolérer encore un bout le temp qu'il fasse plus chaud et le temp que je me décide quoi je fais avec nos chars Rolling Eyes Mon troupaz est troué un peu partout et le mystique y commence lui aussi, y a un rocker panel a faire dessus. Mon troupaz j'ai le body a faire, un tie rod end a changé et surment les freins arrière a refaire au complet..... Merci des précisions, elles vont m'être utile surment pour le 300 Laughing

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

drum de brake Empty Re: drum de brake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum