Astuce pour ajouter une photo du Web sur un forum
2 participants
Page 1 sur 1
Astuce pour ajouter une photo du Web sur un forum
Salut.
Parfois on récupère des photos sur le Web pour les poster dans de nouveaux sujets d'un forum.
Généralement on copie ces photos sur le disque dur puis on les retransfère vers PhotoBocket, Imageshack ou autre avant d'en recopier le lien fourni vers le forum.
Mais il y a plus simple :
Lorsque vous êtes sur la photo qui vous intéresse, cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris, demandez les propriétés.
Copiez l'URL de la photo (exemple : https://aux1001sujets.niceboard.com/users/36/02/98/avatars/29-56.jpg)
Collez cette info dans votre sujet du forum
Insérez " alt="" /> à la fin.
Ajoutez le texte que vous voulez avant et après comme d'habitude.
Résutlat :
Inconvénient : vous n'avez pas la maitrise de la taille de l'image. A part ça, c'est bien pratique !
Parfois on récupère des photos sur le Web pour les poster dans de nouveaux sujets d'un forum.
Généralement on copie ces photos sur le disque dur puis on les retransfère vers PhotoBocket, Imageshack ou autre avant d'en recopier le lien fourni vers le forum.
Mais il y a plus simple :
Lorsque vous êtes sur la photo qui vous intéresse, cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris, demandez les propriétés.
Copiez l'URL de la photo (exemple : https://aux1001sujets.niceboard.com/users/36/02/98/avatars/29-56.jpg)
Collez cette info dans votre sujet du forum
Insérez " alt="" /> à la fin.
Ajoutez le texte que vous voulez avant et après comme d'habitude.
Résutlat :
Inconvénient : vous n'avez pas la maitrise de la taille de l'image. A part ça, c'est bien pratique !
Re: Astuce pour ajouter une photo du Web sur un forum
Très bonne technique, je l'emploi régulièrement quand je corrige des liens IMG ou quand je veux poster des photos prises sur différents site.
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars