Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

choix de métier plusieurs questions ???

+4
chrys300
Eddy
custom53
350 v8
8 participants

Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Ven 7 Nov 2008 - 10:44

j`aimerais savoir cé quoi la job en général , les bons et mauvais côté , et les aptitudes manuel et intelectuel qu`il faut avoir pour travailer dans le domaine , je veut avoir l`oppinion de quelqu`un qui connait bien la job en général , svp , choix de métier plusieurs questions ??? Merci_gi


Dernière édition par 350 v8 le Lun 1 Déc 2008 - 11:53, édité 2 fois
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  custom53 Sam 8 Nov 2008 - 0:26

Salut

1er : As-tu tes cartes de compétance en électricité???

La job consiste à monter un circuit électrique complet,dans certain cas ,tu pars de rien et tu dois arriver à monter une boite de 200amp au complet.

Tu dois respecter l'ampérange par breaker et le wattage pour le chauffage.

Dans d'autre cas,la job n'est pas facile car tu dois faire des modifications de fils avec tous les murs déjà monté,alors tu dois ficher des fils ,faire des trous dans les murs pour les passer etc...c'est pas toujours facile!!

C'est en gros ce que je sais.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  Eddy Sam 8 Nov 2008 - 5:15

Il y a beaucoup de logique et de savoir faire là-dedans. Mais il y a aussi les règlement et normes study à respecter et là tu dois les connaître. scratch Donc formation indispensable. Sleep
Une fois l'installation terminée nous devons soumettre le travail à une inspection pour vérifier sa conformité. choix de métier plusieurs questions ??? 991413 Quand ça ne va pas choix de métier plusieurs questions ??? 19536 il faut défaire et recommencer. choix de métier plusieurs questions ??? 224489 Pour être rentable c'est mieux que ça passe du premier coup Wink
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Sam 8 Nov 2008 - 9:24

pas de cartes de compêtences pour l`instant car je veut réorienter ma carriére Smile , soit electricien en construction ou electromécanicien ce qui me resemble plus coté aptitudes http://www.csrs.qc.ca/C24juin/adm/electromecanique%20de%20systeme%20automatise.html
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  chrys300 Lun 10 Nov 2008 - 13:45

Comme dit les autres, connaitre toute les normes....

J'ajoute, avoir une bonne forme physique
Avoir de bon pousse Laughing
Avoir une bonne mémoire et être méthodique
ëtre capable de visualisé en gros le filage dans le batiment, je veux dire, être capable de dire sur l'étage supérieur que les fils passe là et là en dessous du plancher pour pas percer là où il y a des fils exemple
Pas avoir peur du courant non plus Laughing

ëtre manuel quoi....

J'en fais chez moi, et c'est en gros se que je peux te dire.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  GTO69C Dim 16 Nov 2008 - 17:41

salut 350 v8

desolé je ne vient pas assez souvent sur le forum !

j'ai ma carte de compétence dans l'électricité . sauf qe moi je n'ai pas suivit le cour d'Électicien de construction. jai suivi le cour de systeme d'alarme... ce qui donne la carte délectricien Smile et les heurs sont comptés comme électricien aussi . ce qui peut etre amusant.....

premirement je ne sais pas dans quel domaine tu travail ...... il faut que tu aimes travailler avec des gars de construction ..... moi j'aime pas sa !

et ya 2 sortes de jobs en général : résidentiel et commercial.

dans le résidentiel c'est tres facile !!!!!! tu passes lors de la construction de la maison passer tous les fils patout dans les murs... lorsque le geebrock est posé tu revient finnir le tous ! installer les switchs et les prises, lumieres............ plaques blanches..........

dans le commercial c'est pas pareil du tous..... plus de logique.... sa prend des gros tuyaux en métal pour passer des fils de couleurs ( tu doit pas te fourrer dans les couleurs de fils ) .
il faut aimer sa faire du tuyaux !!!!!! pas toujours facile..... et la quand vient le temps de passer les fils tu passe le fisher dedans avant pour accrocher les fils... et tu TIRE ! LOL dans le commercial c'est assez long a cause de l'éclairage ! image le nombre de breaker seulement pour l'éclairage ! et la les normes s'en vienennt tres complexes... si il manquent dÉlecticité la moitié des lumiers doit rester allumer ( sur generatrice) .

en gros c'est sa.... , si ta des questions gene toi pas !

alp

si j'ai dautres idées je ten parlent.

moi aussi je réoriente ma carriere ces temps ci ......... aucune idée quoi faire !

GTO69C
Passioné

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : quebec et campagne
Loisir : char,chasse,peche,camping
Âge : 25
Date d'inscription : 28/12/2006

http://thejudge.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  GTO69C Lun 24 Nov 2008 - 22:00

et puis ?

pas de nouvelle ?

ta décidé koi ?

GTO69C
Passioné

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : quebec et campagne
Loisir : char,chasse,peche,camping
Âge : 25
Date d'inscription : 28/12/2006

http://thejudge.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Mar 25 Nov 2008 - 11:09

comme tu dit cé trés difficile de réorienter sa carriére de nos jours , et electricien sa me dit plus ou moins rien maintenant Rolling Eyes
et comme j`aimerais continuer dans le domaine de l`automobile que j`adore Smile j`avait pensé aller faire mon court de mécanicien mais avec mes problémes de maux de dos , je ne crois pas que ce soit un bon choix Sad , allors j`ai pensé a ``commis au piéces automobile `` mais je suis en pleine réflexion Exclamation Exclamation Exclamation
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  GTO69C Mar 25 Nov 2008 - 14:40

salut

moi aussi jai deja pensé a etre commis aux pieces.

as tu remarqué dans les journaux qu'on en cherche tous le temps et souvent aux memes endroits ????

c'est un travail tres stressant qui demande d'etre calme et vigilant.... tous le monde s'écoeure vite dans ce domaine a ce que jen ai déduit.

c'est juste mon 2 cents

alp

tu nous diras quoi ta choisit. moi aussi j'hésite entre 2 en ce moments......... pas facile la vie

GTO69C
Passioné

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : quebec et campagne
Loisir : char,chasse,peche,camping
Âge : 25
Date d'inscription : 28/12/2006

http://thejudge.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Mer 26 Nov 2008 - 10:14

non m`sieur pas facile Smile j`ai aussi le goût d`aller dans la mécanique de petits moteur , tondeuse, soufleuse, ski doo , vtt .......
comme j`aime bien me metre les mains dans l`huile jusqu`au épaules Very Happy l`odeur de l`huile , du gaz , le son d`un moteur peu importe sa grosseur , j`adore cheers quand je rentre dans un garage , je me sent comme chez moi , une passion m`envahir , y`a plus rien qui existe autour de moi , la journée fini j`ai hâte au lendemain , mais y`a pas toujours que du plaisir , y`a des inconvénients mais quand on fait ce que aime ça pas vraiment d`importance je suis vraiment attirer par ce métier choix de métier plusieurs questions ??? Icon_sal
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  chargerdaytona69 Sam 29 Nov 2008 - 20:51

va pas réparer des cri.. de ski-doo pcq quand il est en panne dans la cour tu tiraille en sacrament apres ca, et tu dit que tu as mal au dos oublie ca , le reste c est de la petite biere ca roule pis ca se pousse ben, j ai travailler la dedans pendant 2 ans.la mécanique c est toujours le fun a faire je travail 40 hrs et j en fait encore la fds lol!
chargerdaytona69
chargerdaytona69
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : st-raymond
Loisir : ordi,vieux char,mécanique
Âge : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Dim 30 Nov 2008 - 13:26

choix de métier plusieurs questions ??? Merci_gi du conseil , peu tu m`en dire plus , a quoi resemble une journée de travail , et est ce possible de ce placer asser facilement dans ce domaine ....
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Mar 10 Fév 2009 - 11:52

bon ben aprés plusieurs infos , de rencontre avec des travailleurs dans les dommaine qui m`interessait , j`ai changé de cap , y`a juste les fous qui changent pas d`idée What a Face

voila maintenant ce qui m`interesse ; travailler dans le dommaine du fibre de verre , ces un DEP , diplôme d`étude professionel et selon ce que j`ai study y`a de l`avenir dans ce secteur et ces diversifier , bateau , baignoire et même instruments de musique et autres ......

allors si vous avez des connaissances, expérience, ou autres dans le domaine , gêner vous pas pour m`en parler , l`expérience de la vie ne s`apprend pas dans les livres Smile
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  Eddy Mer 11 Fév 2009 - 3:59

Salut.
Il y a une trentaine d'années j'ai travaillé dans une usine qui produisait des buggies sur chassis VW. Las coques étaient en polyester.
En dehors de ma passion pour l'automobile et des possibilités créatives offertes par la facilité de formation de la matière je dois t'avouer que je n'ai pas trouvé beaucoup de plaisir dans ce boulot : poussière, vapeurs malsaines, fibres de toutes sortes projetées, risque permanent d'incendie/explosion, toujours sale et ramenant des odeurs très fortes à la maison...
Le métier a peut-être beaucoup changé depuis mais honnêtement je n'ai pas gardé un très bon souvenir de cette période.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Mer 11 Fév 2009 - 18:26

merci Eddy , et ces surement notif pour la santé , bientôt je doit aller voir une usine ou travail un ami , cette usine fabrique des baignoires en fibre de verre , mes question sont déjà prête Smile
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  firebuick Lun 11 Mai 2009 - 0:17

moi j ai 53 ans et j ai commencer a faire de electriciter a 13 ans donc sa fait 40 ans je fait sa en plus mon pere est electricien et mon grand pere dont ont est famille aux courant j ai fait de tout mais depuis dernier 10 ans surtout de gros chantier exterieur le dernier ou j ai ete contremaitre ces a fort mc murray alberta dans une raffenerie neuve pour les sables bitumineux aux nord du 57 iem je travaillait 20 jours de 10 heures ensuite je revenait 8 jours


se que j aime de se metier ces jamais pareil d une job a l autre j ai travailler a baie james sur des turbines ou que rotor pesait 750 tonnes et meme apres 40 ans metier j en apprend encore car ya toujour du nouveau

pour moi le travail d usine je serait pas capable de toujour faire la meme chose mais je respect et peu comprendre ceux qui le font
firebuick
firebuick
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : montreal
Loisir : les chars
Âge : 53 sti
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Lun 11 Mai 2009 - 10:31

j`ai enfin trouvé quelque chose qui se raproche de ma passion pour les voitures et quelque chose que je peu faire a cause de mes maux de dos Sad

l`esthétique automobile , je suis un froteux j`aime ça quand ça brille Cool , j`avait commencé a faire le mien l`été passé , cirage , nettoyé l`intérieur ....

et ben croyez le ou non je me suis rammasé avec 5 autres chars a faire , des locataires dans le bloc appart ou je demeure , j`ai chargé le prix et ça fonctionné , le monde aime ça des char qui brille , pi moé j`aime ça froter , sagit de savoir si il ce donne des court dans ce domaine et BINGO Very Happy

surtout qui a pas de recession dans ce millieu lol!
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  firebuick Lun 11 Mai 2009 - 11:47

l`esthétique automobile , je suis un froteux j`aime ça quand ça brille , j`avait commencé a faire le mien l`été passé , cirage , nettoyé l`intérieur ....

et bien expert dans se domaine que je connait ces countryboy il te ramenne un look de char ou de roue comme neuf il a surement de truc de metier qui pourait t aider
firebuick
firebuick
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : montreal
Loisir : les chars
Âge : 53 sti
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  Country-boy Lun 11 Mai 2009 - 12:54

II se donne des cours d'esthétique et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la ''touch''...Quand tu aimes ce que tu fais et si tu es bien habile manuellement, tu devrais te trouver une job assez vite...Où c'est compliqué: Travailleur autonome, tu vas crever, car tu vas travailler pour des pinottes et tu risques de t'écoeurer. C'est bon au début mais ça change vite, à moins d'être très bien organisé et d'avoir une clientèle qui n'a pas peur de payer pour une vraie belle job...Sinon tu vas te retrouver dans un dealer à rocher en fou et à faire les coins ronds pour que ça tourne vite, une couple de semaine et tu vas être brûlé.

Dur sur le dos aussi, à genou pour les bas de caisse (sauf si tu as un lift!) et le poids des Orbitales en porcelaine et buffer haute et basse vitesse...

C'est tout un métier!! Dans les cours, tu vas apprendre le wetlook, les glazes, les dégraisseurs, les désoxidants, les cires, le compound, le sablage à l'eau et plein d'autres trucs...

Le stress; quand tu buffes une Porsche ou une Ferrarri, tu t'assures de ne pas brûler un coin ou arracher un essuie-glace ou autre...

Comme je te dis, quand tu aimes ce que tu fais, ça devient toujours payant à la longue.

L'esthétique automobile n'est pas donnée à tout le monde, plusieurs vont faire de très beaux tape-à-l'oeil (dealer) et tout resort lorsque la cire s'estompe. Quand je fais disparaître une graffigne, elle ne réapparaitera pas quand il n'y aura plus de cire, elle est vraiment enlevée...

Je te donne l'heure juste, il n'y a pas de métier facile...

cat
Country-boy
Country-boy
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-Jude
Loisir : Voitures antiques, équitation, musique
Âge : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Lun 11 Mai 2009 - 19:38

choix de métier plusieurs questions ??? Merci_gi de tes précieux conseilles choix de métier plusieurs questions ??? 476381 choix de métier plusieurs questions ??? 476381 donc si cé dure pour le dos , je suis encore dans une impasse choix de métier plusieurs questions ??? 19536 choix de métier plusieurs questions ??? 329496
je vais devoir regarder pour autre chose study
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  Country-boy Mer 13 Mai 2009 - 12:41

Il n'y a pas grand chose qui n'est pas dur pour le dos, même resté devant l'ordi ça donne mal au dos!! Razz

cat
Country-boy
Country-boy
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-Jude
Loisir : Voitures antiques, équitation, musique
Âge : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  350 v8 Mer 13 Mai 2009 - 14:43

lol! cé ben vrai , mais faut bien gagner sa crôute de pain Smile je crois bien que je vais y aller avec un métier qui reste quand même dans le domaine de l`auto, ``commis au piéces `` ces quelque chose qui m`attire pas mal Smile

y`aurait aussi machiniste

ou ben ébéniste

faudrait que j`irai voir un orienteur , mais j`aime bien avoir l`heure juste des personnes qui on l`expérience dans le domaine Smile
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix de métier plusieurs questions ??? Empty Re: choix de métier plusieurs questions ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum