Drag races en Allemagne
2 participants
Page 1 sur 1
Drag races en Allemagne
Salut.
Nous nous sommes rendus en Allemagne cette fds pour assister à des courses de drag.
Pas très intéressantes en fait mais mon ami Serge a pu essayer un run, juste pour voir.
Pneus "route" mais froids et très (!) usés, piste à 10°c, pas préparé et moteur pas totalement rodé +++ ...
Donc ce résutlat est déjà plutôt flatteur.
Pour l'anecdote, la Seat Ibiza contre laquelle il court est une 1900 Diesel (le même moteur que dans ma Golf) "un peu" gonflé électroniquement. Pour une traction avant, elle démarre plutôt bien pendant que la 'Velle patine à n'en plus finir.
Retirez 1 sec de temps de réaction ajoutez de bons pneus et un pilote au top de sa forme et entrainé, les temps peuvent tomber un peu.
http://fr.youtube.com/watch?v=rVEGok11WSs
148 km/h en fin de run, je l'ai déjà suivi sur autoroute à plus de 170 Km/h au gps. Il peut le faire et j'ai constaté à mes dépens qu'à 150 Km/h stabilisé, l'accélération de la Chevelle est bien plus radicale que celle de ma Golf
Nous nous sommes rendus en Allemagne cette fds pour assister à des courses de drag.
Pas très intéressantes en fait mais mon ami Serge a pu essayer un run, juste pour voir.
Pneus "route" mais froids et très (!) usés, piste à 10°c, pas préparé et moteur pas totalement rodé +++ ...
Donc ce résutlat est déjà plutôt flatteur.
Pour l'anecdote, la Seat Ibiza contre laquelle il court est une 1900 Diesel (le même moteur que dans ma Golf) "un peu" gonflé électroniquement. Pour une traction avant, elle démarre plutôt bien pendant que la 'Velle patine à n'en plus finir.
Retirez 1 sec de temps de réaction ajoutez de bons pneus et un pilote au top de sa forme et entrainé, les temps peuvent tomber un peu.
http://fr.youtube.com/watch?v=rVEGok11WSs
148 km/h en fin de run, je l'ai déjà suivi sur autoroute à plus de 170 Km/h au gps. Il peut le faire et j'ai constaté à mes dépens qu'à 150 Km/h stabilisé, l'accélération de la Chevelle est bien plus radicale que celle de ma Golf
Re: Drag races en Allemagne
La tite beatles rouge a marche en T*****
C quoi la zézette qui fesait la course avec la beatles rouge??
ont dirait une boite a savon
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
chrys300 a écrit:
...C quoi la zézette qui fesait la course avec la beatles rouge??
ont dirait une boite a savon
a+
"The Thing" ! C'est un VW 181, copie des années '80 de la Kubelwagen, jeep allemande de la guerre '40 toutes 2 sur base VW cox
Mettons que les char de guerre ici sont pas mal plus beau Nos jeep sont plus compacte par contre, mais ça se camouffle bien dans les banches et le foin long
a+
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Page 1 sur 1