Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

2 participants

Aller en bas

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point. Empty Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

Message  Eddy Jeu 7 Aoû 2008 - 5:21

Je tiens à préciser que ce que j'écris dans ce forum et ailleurs est de mon fait. Je raconte des faits réels, que j'ai lus ou entendus à un moment ou l'autre mais jamais il ne s'agit de fiction.
Si certaines imprécisions devaient apparaître il se peut que mes sources soient différentes ou que l'info n'ait jamais pu être vérifiée plus en détails.
Cependant je pense que la vérité historique est relativement bien respectée.
Certaines histoires sont tirées de ma documentation personnelle, d'autres racontées de mémoire. J'espère que cela vous intéresse un peu.
Au fil de ma rédaction je me rends compte de la richesse inouïe de cette histoire, souvent liée à celle d'hommes esceptionnels alors de plus en plus j'ouvre de nouveaux sujets, des ramifications plus orientées technique, hommes, pays etc.
Soyez patients, l'histoire de l'aviation moderne et donc le sujet qui me passionne le plus va arriver dfans pas longtemps. Et là, j'ai des tonnes d'anecdotes savoureuses à vous conter.
Jeremie, merci pour tes 1000 questions, j'y réponds dans la mesure de mes connaissances mais je suis un simple amateur (même pas pilote !), donc forcément limité... Wink

A bientôt !
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point. Empty Re: Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

Message  chrys300 Jeu 7 Aoû 2008 - 12:35

Y a pas dequoi EDDY Smile

Je suis curieux, et du fait meme quand je pose une question ça développe le sujet et ça en fait découvrir davantage au autre.

Tu dit ne pas être pilote, mais aimerais tu cela piloter des vieux avion???

Un projet de retraite p-ê Rolling Eyes

Cool
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point. Empty Re: Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

Message  Eddy Jeu 7 Aoû 2008 - 12:38

Eh ! J'aimerais ça mais cela coûte une fortune puis quand tu as le brevet il faut encore louer l'avion, payer le carburant etc...
Mais si mon fils s'achète un ULM je ne dis pas non.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point. Empty Re: Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

Message  chrys300 Jeu 7 Aoû 2008 - 12:45

ULM Question

C quoi ça Laughing

Une abréviation Belges Razz
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point. Empty Re: Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

Message  Eddy Ven 8 Aoû 2008 - 3:45

Ultra
Léger
Motorisé

Petits avions de moins de 160 kg.
Volent comme de petits avions mais ne sont pas soumis à la réglementation stricte de l'aviation de tourisme.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point. Empty Re: Ma version de l'histoire de l'Aviation. Mise au point.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum