Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pirouette, ma perruche

Pirouette, ma perruche Empty Pirouette, ma perruche

Message  alakazoom Mer 17 Jan 2007 - 14:01

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui ma perruche, Pirouette. C'est un oiseau que j'ai acheté il y a un peu plus de deux ans et qui a eu plusieurs petits problèmes de santé qui sont maintenant résolus. Very Happy Voici un peu son histoire :

Lorsque je l'ai acheté, il n'avait que quelques semaines et il était nourri à la main car sa mère l'avait rejeté. Il s'était arraché de nombreuses plumes au niveau du torse, mais même s'il n'était pas une beauté fatale, je voulais l'acheté quand même car les perruches nourrient à la main sont plus facile à apprivoiser. Après quelques semaines à la maison, je me suis rendue compte qu'il avait très peu d'équilibre (c'est d'ailleurs l'origine de son nom car il faisait de nombreuses pirouettes), il perdait beaucoup de plumes et il n'avait pas d'ailes de vol. Donc il ne pouvait pas voler. Vous voyez sur la première photo comme il faisait pitier. Il y a quelques mois, il s'est mis à vomir sa nourriture de nombreuses fois et il a eu une espèce de longue croute qui lui dépassait le bec qui lui a poussé à côté du bec. Les vétérinaires me disaient que rien de tout cela n'était normal, qu'il n'y avait rien à faire et qu'il mourrait sûrement. Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir sur la troisième photo, tout est redevenu à la normal. Il a un beau plumage, un bel équilibre, ne vomit plus, a retrouvé ces ailes de vol et n'a plus cette espèce de croute. Je suis tellement contente. Smile

Elle est très intelligente, elle est capable de faire des bye bye avec sa patte quand on lui demande et elle fait même le son du téléphone.

Alors voilà, c'est ma perruche réchappée, Pirouette !!!

Le voici bébé :

Pirouette, ma perruche 00810

Le voici avec son espèce de croute :

Pirouette, ma perruche 02410

Le voici maintenant resplendissant :

Pirouette, ma perruche Oups__10
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas