Photos numériques
4 participants
Page 1 sur 1
Photos numériques
Tout le monde ou presque ont un appareil photo numérique à la maison. Entouka, moi j'en fais partie et je me posais une question. L'autre jour, je disais à une amie que je n'imprimais presque pas mes photos numériques, je les gravais toutes sur des CD que je conservais précieusement. Ca prend beaucoup moins de place que les tonnes d'album qu'on peut avoir en imprimant les photos. Elle m'a répondu qu'après une quinzaine d'année sur un CD, la qualité des photos est amoindrit et se dégrade. Est-ce vraiment possible ?!?
alakazoom- Passioné
-
Re: Photos numériques
Que la qualité des photos diminuent, j'en doute! Mais que les fichiers s'endommagent et ne soient finalement plus lisibles, c'est réel! et c'est un vrai problème car nous faisons tous des archives sur CD qui avec le temps et l'humidité etc etc se déforment et donc on risque de perdre ces données.
Moi j'esssaye de faire imprimer un maximum les photos importantes pour les conserver...
Moi j'esssaye de faire imprimer un maximum les photos importantes pour les conserver...
Il est exact que les CD, qui étaient réputés inusables n'ont en réalité qu'une durée de vie limitée, principalement les "bon marchés".
Perte de qualité sur support cd c'est impossible vu que les fichiers sont numériques. Cependant, comme dit Romain, un fichier peut s'endommager et ainsi on retrouve des images à moitié grises ou des couleurs qui déraillent etc. Là c'est perdu de chez perdu...
Mais le papier se délave aussi très rapidement à moins d'être conservé au sec et à l'abri de la lumière...
Moi j'archive sur disque dur. (Jusqu'à ce qu'il bugge )
Si je ne devais te donner qu'un seul conseil pour préserver res CD c'est surtout d'éviter d'y coller des étiquettes non prévues pour ça car la colle entamme parfois le support (partie argentée au dos) et là c'est perdu. J'en ai jeté quelques-uns à cause de ça. Maintenant j'utilise un marker spécial et là ça tient le coup.
Perte de qualité sur support cd c'est impossible vu que les fichiers sont numériques. Cependant, comme dit Romain, un fichier peut s'endommager et ainsi on retrouve des images à moitié grises ou des couleurs qui déraillent etc. Là c'est perdu de chez perdu...
Mais le papier se délave aussi très rapidement à moins d'être conservé au sec et à l'abri de la lumière...
Moi j'archive sur disque dur. (Jusqu'à ce qu'il bugge )
Si je ne devais te donner qu'un seul conseil pour préserver res CD c'est surtout d'éviter d'y coller des étiquettes non prévues pour ça car la colle entamme parfois le support (partie argentée au dos) et là c'est perdu. J'en ai jeté quelques-uns à cause de ça. Maintenant j'utilise un marker spécial et là ça tient le coup.
Moi j'ai perdu beaucoup de mes video sur dvd que j'avais graver a cause du soleil ou ben de l'humidité. Le cd dvd devenait couleur or et je perd les donné sur cette partie, et devient avec le temp complètement illisible. Comme s'il était auto-destructible J'essaie d'en imprimer le plus de photo, souvent je vais faire mes dossier en double quand c des photos que j'ai pas eu l'temp de regarder ou bien qu'elle son importante. Mes photos de chars je les imprime tous et les mets dans un album. Je me suis acheter vla un bout une imprimante photo et j'en suis bien sastisfait. Je crois qu'il n'y a pas de meilleurs facon de conservé éternellement des fichiers informatique. C un risque a prendre pour chaque support
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Page 1 sur 1