Corvette 1979
4 participants
Page 1 sur 1
Corvette 1979
Salut.
Voici la Corvette '79 que mon gendre et ma fille viennent d'acheter. Nous sommes allés la chercher hier soir.
Elle n'a pas encore été immatriculée en Europe, elle arrive du Canada.
C'est une full options avec le 350 L82, intérieur "cuir", avait l'airco...
Elle n'est pas roulante. Le moteur n'a pas encore repris vie vu que le radiateur est démonté. On espère qu'il ira, il semble ok vu de l'extérieur et n'est pas bloqué.
Freins arrière grippés, comme toute bonne 'Vette.
Enormément de rouille sur les soubassements.
Quelques coups sur la carrosserie mais pas de grosse réparation apparente.
On verra la suite ! (mais vu le prix d'achat, même pour un pot de fleurs c'est une affaire. Un mécanicien professionnel comme Yves en fera quelque chose de bien, c'est sûr)
Voici la Corvette '79 que mon gendre et ma fille viennent d'acheter. Nous sommes allés la chercher hier soir.
Elle n'a pas encore été immatriculée en Europe, elle arrive du Canada.
C'est une full options avec le 350 L82, intérieur "cuir", avait l'airco...
Elle n'est pas roulante. Le moteur n'a pas encore repris vie vu que le radiateur est démonté. On espère qu'il ira, il semble ok vu de l'extérieur et n'est pas bloqué.
Freins arrière grippés, comme toute bonne 'Vette.
Enormément de rouille sur les soubassements.
Quelques coups sur la carrosserie mais pas de grosse réparation apparente.
On verra la suite ! (mais vu le prix d'achat, même pour un pot de fleurs c'est une affaire. Un mécanicien professionnel comme Yves en fera quelque chose de bien, c'est sûr)
Re: Corvette 1979
Salut
Très hâte de voir d'autre photos de cette corvette.J'aime bien ce modèle.
Un jour,j'espère pouvoir avoir un stingray 1973 avec le 454pc dedans.
Tiens nous au courant !
Très hâte de voir d'autre photos de cette corvette.J'aime bien ce modèle.
Tiens nous au courant !
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
custom53 a écrit:Salut
RIEN QUE CA ???
(Pourquoi pas un split 63 ?)
Hummm!!!!
Marrant mais il nous faut plus de photo!!!!
C quoi une split 63??
Connais pas full l'histoire des vettes moi
Marrant mais il nous faut plus de photo!!!!
C quoi une split 63??
Connais pas full l'histoire des vettes moi
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Salut Chrys300.
La split window est une vitre divisée en 2 parties, comme sur les Kombi VW des '50s.
La Sting Ray split est une des plus recherchées et la plus chère des 'Vettes.
'79 :
La split window est une vitre divisée en 2 parties, comme sur les Kombi VW des '50s.
La Sting Ray split est une des plus recherchées et la plus chère des 'Vettes.
'79 :
Salut
Oui ,la corvette avec le 454 appartient à un membre de ma famille et elle repose dans son garage depuis au moins 20ans et elle n'a pas bouger de là.Dison que j'ai de bons souvenir de cette vette là quand j'allais faires des tours plus jeune et que les toits étaient retirer,c'était trippant.
Oui ,la corvette avec le 454 appartient à un membre de ma famille et elle repose dans son garage depuis au moins 20ans et elle n'a pas bouger de là.Dison que j'ai de bons souvenir de cette vette là quand j'allais faires des tours plus jeune et que les toits étaient retirer,c'était trippant.
custom53- Vrai de Vrai
-
. . . Dison que j'ai de bons souvenir de cette vette là quand j'allais faires des tours plus jeune et que les toits étaient retirer,c'était trippant.
Je te comprends !
Le moteur de la '79 a tourné samedi, c'est bon signe.
On sait déjà qu'il y a toutes les tuyauteries de freins et boite à refaire + pinces de freins arrière, plancher.
Humm, quand en a tu parlé de cette corvette custom, jamais entendu parlé de cette histoire???
Elle ne t'intéresserait pas celle là ???
chrys300- Dur de Dur
-
Salut
J'en ai déjà parlé de cette corvette sur un autre forum (abc) .
J'en ai déjà parlé de cette corvette sur un autre forum (abc) .
custom53- Vrai de Vrai
-
Me souviens pas
Par curiosité, combien ça coute faire traverser un char l'autre coté du ruisseau
Par curiosité, combien ça coute faire traverser un char l'autre coté du ruisseau
chrys300- Dur de Dur
-
chrys300 a écrit:Me souviens pas
Well ... ça dépend
En général ceux qui importent des autos le font par lots, ils en mettent plusieurs dans un conteneur puis partagent les coûts. Comme ils remplissent les vides avec des pièces de rechange ils arrondissent les frais assez facilement puis la douane ne cherche pas trop ce qui est composant de l'auto et pièces de rechange achetées à part...
La location d'un petit conteneur et son transport trans-atlantique coûte environs 2000 euros.
Si je converti en $ CAD, ça fait 3200$$$
Mettons qui faut que le char en valent la peine
Pas besoin de dire que tu traverse pas un Reliant K
Avez-vous des réparations d'accomplis
Les faites vous vous même ou vous envoyer la vette au garage et vous payer la total ensuite
J'espère pouvoir entendre le son de cette vette
Est_elle destiné au drag ou ben a la rue??
chrys300- Dur de Dur
-
C'est une auto qui avait été achetée pour faire des courses de côte mais c'est pas l'engin idéal pour ça alors il la revend.
Yves compte l'utiliser pour la balade car la Chevelle ne sort que quand il fait beau... Il a tant travaillé dessus qu'il a peur de l'abîmer.
La Corvette sera remise en bon état technique. Question carrosserie, elle sera "propre" mais il ne compte pas en faire une machine de concours. Pour les travaux mécaniques et carrosserie il a la compétence, étant mécanicien/technicien diagnostic avec 10 ans d'expérience de chef de garage chez Jeep/Chrysler.
Notre ami Serge nous fournit les pièces neuves à la demande, provenance USA (Summit ou autre) avec des livraisons toutes les semaines en direct.
Donc pas plus de problèmes que vous, aux frais de port un peu plus élevés près.
Yves compte l'utiliser pour la balade car la Chevelle ne sort que quand il fait beau... Il a tant travaillé dessus qu'il a peur de l'abîmer.
La Corvette sera remise en bon état technique. Question carrosserie, elle sera "propre" mais il ne compte pas en faire une machine de concours. Pour les travaux mécaniques et carrosserie il a la compétence, étant mécanicien/technicien diagnostic avec 10 ans d'expérience de chef de garage chez Jeep/Chrysler.
Notre ami Serge nous fournit les pièces neuves à la demande, provenance USA (Summit ou autre) avec des livraisons toutes les semaines en direct.
Donc pas plus de problèmes que vous, aux frais de port un peu plus élevés près.
Page 1 sur 1