Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PCV valve

2 participants

Aller en bas

PCV valve Empty PCV valve

Message  chrys300 Lun 7 Avr 2008 - 21:20

Salut

es-ce que quelqu'un peut me dire c quoi une PCV valve??
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCV valve Empty Re: PCV valve

Message  350 v8 Mar 8 Avr 2008 - 6:51

bon j`ai trouvé ça , tu va comprendre le fonctionement , le pourquoi ...

En gros il faut expliquer d'abord le fonctionement des sytémes de ventilation des carter moteur reniflard qui sont un peu differrent en Amerique du nord par rapport au vehicule Europeen je m'en suis rendu compte avec les échanges que j,ai fait avec des membres du Forum.

dans le cas d'un moteur en V il y a deux trous dans chaque couvercle de soupape (cache culbuteur) un vas rejoindre le filtre a air et l'autre vas dans un PCV valve dans la tubulure du moteur
le pcv valve c'est une sorte de clapet taré a partir d'une certaine depression il ouvre donc au ralentie le moteur est en forte dépression le clapet ouvre il aspire les vapeurs du carter et les fait consomer par le moteur l'entrée de l'air se fait par le filtre dans l'autre rangée de cylindres ,cela donne une ventilation du carter qui est controlé. Sans ce clapet le ralentie serait trop grand le moteur aurrait tendence a tirer son air au travers le carter,
A l'arret moteur chaud les vapeurs s'echappent par l'autre reniflard qui vas dans le filtre a air. Lorsque le moteur est en charge ou en puissance la depression dans le collecteur est faible et le clapet ouvre trés peu et c'est la que le principe du ramjet permet de faire passer plus de vapeur du carter dans le collecteur admmision c'est pour cela qu'il y a un ajustage suivant les moteurs et l'usage moyen du moteur.
ce qu'il faut savoir c'est que ces sytémes ont une certaine ressemblance avec le vicks ou l'injection de vapeur comme Laurent
ou une comme le panton sans tige, ou le montage de MMM
Dans le carter ce que l'on retouve c'est des vapeurs d'huile, des vapeurs d'eau plus que des vapeurs d'huile. Cette eau provient des gaz échappement qui ont traversé les segments, et aussi des vapeurs de carburant ,a chaque démmarrage a froid il se fait une dilution et du carburant qui lave les cylindres il se ramasse dans l'huile et s'évapore par le renflard..
Donc on fait passer dans le moteur tous ces gaz et c'est probablement la vapeur d'eau qui est en plus grande quantité et le plus bénefique. parcque aprés le démmarrage c'est de la vapeur de carburant, quand l'huile devient plus chaude c'est des vapeurs d'huile, mais en faible quantité (sans quoi on passerait notre temps a completer le niveau)
Si on examine cela de plus pres on est encore une fois a faire consommer une certaine quantité de vapeur d'eau au moteur..
Il serait interessant de savoir quelle quantité d'eau peu génerer le gaz qui traversse dans le carter suivant l'état du moteur,
Je peux dire que sur un moteur d'avion sur 20 minutes de vol il sort presque un demi verre a moutarde d'eau dans le récuperateur d'huile au premier vol moteur froid ,une fois chaud cela ne condense plus, la vapeur sort par le reniflard on ne peu plus la mesurer, mais je suppose que la quantié n'as pas changé.
J'estime a 0,3 litre a l'heure, heureusement que cette eau sort sans quoi on aurrait de la mayonaise comme huile .
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCV valve Empty Re: PCV valve

Message  chrys300 Mar 8 Avr 2008 - 22:37

Ouin, je sais pas si c moi qui est pas vite, ou ben c les termes francais, mais comprend pas tout a fait.....

c l'affaire que l'air entre et retourne par un tuyau dans le moteur qui retourne dans l'admission d'air, comprend pas le principe.....

Pis k'humidité, elle sort dans l'exhaust donc pas besoin de la faire sortir autrement....

scratch
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCV valve Empty Re: PCV valve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum