Voici quelque chose qui m'affecte
3 participants
Page 1 sur 1
Voici quelque chose qui m'affecte
Voilà, au retour de mon congé des fêtes, j’ai appris un bien triste nouvelle. Une de mes amies, qui avait accouché, à 25 semaine d’un bébé prématuré, est malheureusement décédé. Moi, qui est de nature assez forte, je me suis retrouvé avec un gros pincement au cœur en me demandant pourquoi la vie pouvait être aussi cruelle. Ok, je peux comprendre qu’il y avait des risques d’handicap, de retard et autre. Ce petit être qui n’a eu que 19 jours de vie, est parti pour un monde meilleur. Quand je me suis présenté au salon funéraire, et que j’ai vu ce petit cercueil, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une larme. Vous savez, quand une personne âgée décède, habituellement je n’ai aucune peine par ce que je me dis quelle à eu une vie bien rempli. Mais ici, on parle d’un bébé, même d’un enfant et je vous le dis, je trouve ça très dure. C’est sur qu’il faut vivre avec ce genre de réalité. Quand j’ai perdu mon père à l’age de 22 ans, je peux vous dire que j’ai vécu toute sorte d’émotions du moment ou il a été admit à l’hôpital jusqu’au moment de son décès 1 mois plus tard.
J’aimerais savoir, s’il y a d’autre personne qui peuvent avoir le même ressentiment que moi.
J’aimerais savoir, s’il y a d’autre personne qui peuvent avoir le même ressentiment que moi.
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Re: Voici quelque chose qui m'affecte
C'est une bien triste réalité que nous ne pouvons rien y faire quand ça doit arriver. On peut seulement sympatire avec la familleet les réconforter.
Je crois que c'était mieux ainsi au lieu de souffrir. Je sais que c'est tjrs plus facile a dire qu'à vivre un décès d'un petit bébé et de plus celui de la mère. Elle qui porta l'enfant pendant ces 25 semaines.
J'ai déjà vécu des décès qui arrivais de façon assé spéciale. Je vous en parlerais peut-être une autre fois.
Mes symphaties
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Salut
Ce n'est pas toujours drole les décès surtout dans ce cas si car à mon avis c'est plus dure à accepter que notre enfant parte après 19 jours de vie que s'il serait mort né.
Je m'explique car,quand il nait qui pousse un cri ,tu te dis il est ok et il va vivre.Sauf que dans certain cas les médecins mette ça plus beau que ça n'a l'air car ils te donnent des espoirs quand ils savent tres bien qu'a 25 semaines c'est presque impossible de pouvoir vivre sans sequelles.
Ce n'est pas toujours drole les décès surtout dans ce cas si car à mon avis c'est plus dure à accepter que notre enfant parte après 19 jours de vie que s'il serait mort né.
Je m'explique car,quand il nait qui pousse un cri ,tu te dis il est ok et il va vivre.Sauf que dans certain cas les médecins mette ça plus beau que ça n'a l'air car ils te donnent des espoirs quand ils savent tres bien qu'a 25 semaines c'est presque impossible de pouvoir vivre sans sequelles.
custom53- Vrai de Vrai
-
Les medecins eux, veulent sauver le plus de gens possible, que la personne ait 1 mois ou qu'elle ait 103 ans, ils font l'impossible pour essayer de le sauver, même si selon eux c'est impossible de vivre. Ou même quand ils ont pour leur dire, que la personne est mieux morte que vivante, car elle va moin souffrir. Ils font leur job...
À 25 semaines, me semble que c'est dans ce temps là que le développement des poumons ce fait?? C'est la périeode où les jours sont très importants.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
À 25 semaines, me semble que c'est dans ce temps là que le développement des poumons ce fait?? C'est la périeode où les jours sont très importants.
Oui mais il s sont capable en injectant quelque chose de faire developper les poumons rapidement.
custom53- Vrai de Vrai
-
Eh bien, ça je le savais pas, ça doit être récent cette technique...
chrys300- Dur de Dur
-
Maintenant avec la médecine tu peux faire des miracles.
Comme moi j'ai dans le bras gauche un plaque de titane avec six vis ,qui supposément ,quand tu passe dans un détecteur de métal (aéroport)ne devrait pas sonné .Avant ,l'ancien matériaux qu'il utilisait sonnait aux douanes.
Je vous conterai l'histoire de mon bras dans un autre sujet!
Comme moi j'ai dans le bras gauche un plaque de titane avec six vis ,qui supposément ,quand tu passe dans un détecteur de métal (aéroport)ne devrait pas sonné .Avant ,l'ancien matériaux qu'il utilisait sonnait aux douanes.
Je vous conterai l'histoire de mon bras dans un autre sujet!
custom53- Vrai de Vrai
-
Perdre un être cher est toujours très difficile qu'il soit petit ou grand. On dit souvent qu'un petit bébé naissant, c'est tellement fragile mais tellement rayonnant, d'une telle beauté, fait sourire tout le monde et fait le bonheur de tant de gens. Avoir le malheur de devoir en voir quitter un pour un autre monde est parfois difficile à accepter, mais dans certain cas, peut-être plus simple pour le petit bébé qui n'aura pas à se battre pour survivre. Mais une chose est certaine, l'image de ce petit ange restera toujours gravée dans le coeur des gens qui l'ont aimé et pour qui il a laissé de beaux souvenirs pendant sa courte existence.
Toutes mes sympathies.
Toutes mes sympathies.
alakazoom- Passioné
-