Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Musée de Londres

Aller en bas

Musée de Londres Empty Musée de Londres

Message  Eddy Lun 18 Fév 2008 - 13:04

Chrys300 m'y a fait songer dans un autre post :
En rentrant de vacances en Ecosse, je savais qu'à Cosford se trouvaient les réserves d'avions du musée de Londres et qu'un DC-3 s'y trouvait stocké. Ces réserves ne se visitent qu'un seul jour par an. Evidemment pas ce jour là !
Nous arrivons aux portes de l'aéroport (militaire) où se trouvent les hangars du musée et, comme personne ne nous interdit l'entrée nous nous engageons sur les pistes jusqu'aux premiers bâtiments où je ne trouve personne. Nous repartons en direction d'autres hangars lorsqu'une patrouille de police nous interpelle et nous demande ce que nous faisons en voiture sur les pistes d'un aéroport militaire. (bonne question !)
Je leur réponds que j'ai rendez-vous avec le conservateur du musée de Londres. Ils sont un peu étonnés mais me renseignent la direction à prendre. Merci. Arrivés là-bas un gars en bleu de travail vient ouvrir, c'est l'assistant du patron. Je lui explique que je sais qu'il y a là des avions qui m'intéressent et il me répond que ce n'est pas jour de visite.
Alors je lui dis que le DC-3 d'Aer Lingus immatriculé EI-AYO, N° XXX etc etc m'intéresse beaucoup car c'est le 200è produit (sur 14.000), le plus ancien DC-3 encore en existance, il fut fabriqué en 1936 pour United Airlines .........
Etonné par ma connaissance de cet avion il me demande comment je suis au courant, je lui explique ma passion, ma collection et tout ce que j'ai déjà fait et vu partout dans le monde à propos des DC-3.
Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il m'invite à entrer, m'ouvre les portes de DC-3, me laisse monter à bord et filmer tout ce que jsouhaitais, consulter les archives et encore bien d'autres choses.
La passion, ça ouvre des portes !
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum