Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vol an avion russe ancien

2 participants

Aller en bas

Vol an avion russe ancien Empty Vol an avion russe ancien

Message  Eddy Lun 18 Fév 2008 - 10:40

Salut.
Je continue mon tour des archives, voici un extrait d'un film sur un vol an Antonov An-2, que j'ai fait en Tchécoslovaquie il y a une quinzaine d'années, je vous le livre avec le commentaire ajouté sur mon blog. Bon vol !

C'était en 1992, noue terminions nos vacances en Tchécoslovaquie quand à Tcheb, ville frontière, nous voyons un ancien avion de transport militaire russe effectuant manifestement des baptèmes de l'air. Nous nous mettons à la recherche de son l'aéroport d'attache.
Il commence à faire tard et c'est notre dernière chance de voler à son bord. Vu que le prix demandé est vraiment très bas pourquoi se gêner d'autant qu'il nous reste quelques couronnes dont nous ne saurons plus rien faire dès le lendemain. Carole n'a jamais mis le pied à bord d'un avion. Nicole n'est pas intéressée. Ce sera deux billets svp.
Mais il faut un minimum de passagers alors on attend pour voir si d'autres candidats se présenteront encore. En attendant je discute avec le pilote et lui parle de ma passion pour les avions anciens, principalement le DC-3 et le Lisounov Li-2 dont je viens d'aller voir quelques exemplaires en Pologne et en Tchécoslovaquie.
Soudait une brosse Mercedes arrive, puis une autre, pleines de touristes allemands typiques : ils payent puis se précipitent sans regarder personne vers l'avion et montent à bord sans qu'on les y ait invités. Le pilote me regarde l'air de dire que c'est toujours ainsi avec eux...
Nous arrivons donc, Carole et moi les derniers pour embarquer. Le pilote me fait signe de venir prendre place à ses côtés dans le cockpit. Carole trouve un petit coin de la banquette à l'arrière.
Pour avoir l'autorisation de décoller il doit y avoir deux pilotes à bord et comme nous sommes un de trop c'est donc moi qui prendrai la place du second qui, lui, restera au sol. J'hérite donc de la place de choix. Ma pauvre fifille se trouvant seule dans la soute à cochons. J'ai quand-même du promettre au pilote de ne toucher à rien pendant le vol (!). Aussitôt décollés il fait signe à Carole de prendre une planche derrière son siège et c'est assise entre nous deux, en plein centre du cockpit qu'elle a fait son baptème de l'air. Tout ça à bord d'un avion historique, le transporteur standard des forces de l'Est. Rôle dévolu "de l'autre côté" au... DC-" 3 (puis C-130).
Les allemands si pressés d'avoir une bonne place à bord en sont restés pour leurs frais. Bien fait ? ;-)


http://fr.youtube.com/watch?v=astn4qIz5KY
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol an avion russe ancien Empty Re: Vol an avion russe ancien

Message  chrys300 Lun 18 Fév 2008 - 12:45

C'Est super cette tite raye Exclamation

Il arrive a l'occasion quand les conducteur ou propriétaire d'un engin trouve un client plutot sympa de offrir un tour d'engin que personne d'autre peux s'offrir a petit prix Exclamation Il y a quelque année, j'ai visiter le musée de st-jacques au Nouveau-Brunswick. Et puis nous y avons prit quelque heure pour faire le tour tandis que d'autre seulement 15 minute... Il y avait 2 étage et sur la 2e, nous étions seul. La guide passe nous voir puisse qu'il ni avait plus personne dans le musée et nous dit, " Normallement personne ne doit toucher au véhicule, mais vous je vais faire une exception". Elle nous apporte devant un Ford model A si je me souviens et nous dit a tour de rôle embarquer dedans et prenez vous une photo. geek Je vais essayer de trouver ces photos
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vol an avion russe ancien Empty Re: Vol an avion russe ancien

Message  Eddy Lun 18 Fév 2008 - 12:48

Tu as mis le doigt dessus ! Lorsqu'on est passiuonné de quelque chose ça se voit et quand on a affaire à un autre passionné ça ne peut que bien se passer. J'ai fait ouvrir la réserve du musée de l'air de Londres par le conservateur lui-même, rien que pour moi. Nous sommes ensuite restés longtemps en contact.
J'ai d'autres anecdotes du genre, on en reparle dans "anecdtes".
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol an avion russe ancien Empty Re: Vol an avion russe ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum