Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la marmotte

4 participants

Aller en bas

la marmotte Empty la marmotte

Message  chrys300 Sam 2 Fév 2008 - 9:21

Es-ce que la marmotte a vu son ombre????

J'espère qu'elle rester dans son trou!!!!!

Les prédictions des marmottes : ce qu’en pensent les météorologues de MétéoMédia

« Les Wiarton Willie et les Balzac Billy du monde ont de superbes conditions de travail. Elles travaillent une journée par année, sont traitées comme des dieux, et, peu importe le nombre consécutif d’années où leurs prédictions se sont avérées fausses, les gens sont encore intéressés à entendre ce qu’elles ont à dire.

Les origines du Jour de la marmotte

Le 2 février, si la marmotte voit son ombre, préparez-vous pour encore six semaines d’hiver… Enfin, c’est ce qu’elle aimerait vous faire croire.

La théorie sur laquelle repose le Jour de la marmotte (ombre = encore 6 semaines d’hiver, pas d’ombre = un printemps hâtif) tire ses origines dans l’Amérique du 18e siècle. Elle est cependant inspirée de la tradition du Jour du hérisson (le hérisson fait partie de la même famille que la marmotte, il ne s’agit cependant pas d’une espèce indigène en Amérique du Nord). La tradition veut que si le soleil brille le jour de la Chandeleur (2 février), l’hiver durera encore 6 semaines. Si par ailleurs, le ciel est nuageux, le printemps sera hâtif.

Le jour du hérisson remonte à l’époque des Romains alors que les hérissons, en apercevant leur ombre en pleine nuit, grâce au clair de lune, décidaient du sort du printemps. Il est intéressant de noter que l’équinoxe de printemps, ce qu’on considère traditionnellement comme le début du printemps, a lieu environ 6 semaines après le Jour de la marmotte.

Et les marmottes, que viennent-elles faire là-dedans ?

Pas grand-chose en fait. Des gens se sont demandé pourquoi certains animaux dont font partie les marmottes semblent avoir peur de leur ombre au moment où elles sortent de leur période d’hibernation. Qu’est-ce que cela pouvait-il bien vouloir dire? Essayaient-elles de nous avertir de quelque chose? Après quelques années où les hivers étaient plus longs qu’à l’habitude, les gens ont fait un lien. L’ombre de la marmotte le jour de la Chandeleur était porteuse de mauvaises nouvelles sur le plan de la météo. Les colons européens qui s’établirent en Amérique ont apporté cette théorie et surveillaient les marmottes le 2 février afin de prédire combien de temps il faudrait à l’hiver pour se terminer.


chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la marmotte Empty Re: la marmotte

Message  custom53 Sam 2 Fév 2008 - 13:05

Salut

Je ne sais pas si elle a vu son ombre,mais je l'ai vu écrasé sur le bord de l'autoroute lol!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la marmotte Empty fda

Message  GTO69C Sam 2 Fév 2008 - 19:05

ouin custom,

ta l'air en forme

c'est quoi le truc avec la biere ??????

GTO69C
Passioné

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : quebec et campagne
Loisir : char,chasse,peche,camping
Âge : 25
Date d'inscription : 28/12/2006

http://thejudge.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

la marmotte Empty Re: la marmotte

Message  chrys300 Sam 2 Fév 2008 - 21:42

Apparemment qu'au States elle a vu son ombre et au Canada non, elle a même pas sorti de son trou.

Croyez-vous que ça vraiment rapport ou c seulement pour dire de quoi que les journaliste parle de cette marmotte?? Marketing journalistique Laughing je sort des grand mot, j'espère qu'il existe, moi qui a pas un vocabulaire très élargie Exclamation Laughing

Custom, t sur que c pas le siffleu domestique de ta 3e voisine que ta botté sur l'autoroute?? lol!

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la marmotte Empty Re: la marmotte

Message  custom53 Dim 3 Fév 2008 - 11:36

Salut

Le quel truc avec la bière????


Chrys,je ne sais pas pour le siffleux,je ne suis pas arrêté pour lui demander lol!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la marmotte Empty Re: la marmotte

Message  TheGus Dim 3 Fév 2008 - 14:22

en tous cas voici une marmotte que jai filmer au champ car 2006 a montréal..pas trop nerveuse celle la
http://fr.youtube.com/watch?v=z9pfALA7ecs
TheGus
TheGus
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : sherbrooke QC
Loisir : cours a scrap chars derby
Âge : 89
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la marmotte Empty Re: la marmotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum