Tracteurs antiques
3 participants
Aux 1001 Sujets :: Divers :: Hors propos
Page 1 sur 1
Tracteurs antiques
Salut, voilà quelque photos que j'ai prise a un concours de labour cet automne. C la même journée que t venu me voir EDDY
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Re: Tracteurs antiques
Joli !
Le frère de mon gendre collectionne le vieux matériel agricole, ça le rend malade de voir des engins pareils.
Je vais donc les lui montrer ...
Le frère de mon gendre collectionne le vieux matériel agricole, ça le rend malade de voir des engins pareils.
Je vais donc les lui montrer ...
Salut
Je trouve ces tracteurs beaucoup plus jolis que ceux d'aujourd'hui,car quand je les compare,ils paressent fait plus solide!
Je trouve ces tracteurs beaucoup plus jolis que ceux d'aujourd'hui,car quand je les compare,ils paressent fait plus solide!
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
custom53 a écrit:Salut
Hummmm. L'air ne fait pas la chanson !
Effectivement ils étaient quasi indestructibles mais principalement parcequ'ils étaient facilement réparables.
Salut
Il y en a un sur le forum qui pourra nous donné son avis là dessus.
Il y en a un sur le forum qui pourra nous donné son avis là dessus.
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Effectivement c pas des tracteur difficiles a réparer. plutot facile et même niaiseux a l'occasion. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ce type de grosseur de tracteur n'est plus adéquate. Et le temp qu'on passe dans le tracteur est énorme, fake y faut du confort. Je crois pas que vous resteriez 12 heure sur un cockshut 30 chaque jour pendant toute l'été pis passé l'hiver la dessus pour déneiger votre cours. le siège est en fer oblier pas!!! c froid en hiver Dans l'temps c,était bon, ça durait. Mais aujourD'hui la mentalité a bien chnger, on produit pour revendre. prener seulement vos belle voiture neuve ça toff pas, pourquoi c simple, pour que tu en achète une autre. dans l'temp tu achetait un H 1952 pis tu le gardait 20 ans et y était comme neuf AujourD'hui un tracteur après que la garantie est fini, débarrasse le les bobo vont sortir. Tout est électronisé. Quand c rendu que la pédale a fuel c une switch qui envoie une donnée a l'ordinateur du tracteur qui lui donne une commande a la pompe à injection.... c pas mal poussé, tu pèse pis ça réagit pas instantanément Si je peux mettre la main sur un petit case des années 50 j'aimerais ça!!!!
J'ai des photos de Farmall H, je vous les envoirai un moment donné.
a+
J'ai des photos de Farmall H, je vous les envoirai un moment donné.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
C'est évident tout ça !
Même si nos ancètres s'habillaient de peaux de bêtes il ne faut pas renier le progrès. Sûr que la productivité en '30 était bien moindre qu'aujourd'hui et le confort d'existence n'avait rien à voir.
Autres temps autres moeurs.
Pas de fausse nostalgie, on vit mieux maintenant qu'il y a 50 ans.
Mais c'était plus "humain" à l'époque. C'était un temps où on pouvait encore gérer les choses.
Même si nos ancètres s'habillaient de peaux de bêtes il ne faut pas renier le progrès. Sûr que la productivité en '30 était bien moindre qu'aujourd'hui et le confort d'existence n'avait rien à voir.
Autres temps autres moeurs.
Pas de fausse nostalgie, on vit mieux maintenant qu'il y a 50 ans.
Mais c'était plus "humain" à l'époque. C'était un temps où on pouvait encore gérer les choses.
Aux 1001 Sujets :: Divers :: Hors propos
Page 1 sur 1