Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

que représente noël

4 participants

Aller en bas

que représente noël Empty que représente noël

Message  350 v8 Mar 25 Déc 2007 - 12:29

ok cé des moments de retrouvaille pour les amis et amies , la parenter , festivité, cadeaux, party, et que représente noël 476381 que représente noël 476381 mais
pour vous ça représente quoi Question Question Question
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

que représente noël Empty Re: que représente noël

Message  Eddy Mer 26 Déc 2007 - 9:42

Salut 350 V8,
Comme je l'ai déjà répondu sur un autre forum, Noël ne représente rien de particulier pour l'agnostique que je suis mais c'est néanmoins l'occasion de se retrouver en famille pour un bon repas. C'est donc toujours un moment très convivial et sympa. que représente noël 476381
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que représente noël Empty Re: que représente noël

Message  custom53 Mer 26 Déc 2007 - 10:06

Salut

Pour moi noël est une fête on l'on reuni la famille et que l'on s'amuse.Mais au fond,maintenant noël n'est plus ce quelle était depuis la mort de mon père,c'est comme s'il me manquait quelque chose.Et plus je ne suis pas un croyant,alors les histoires du petit chose,ben c'est de la foutaise.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

que représente noël Empty Re: que représente noël

Message  alakazoom Mer 26 Déc 2007 - 12:16

Pour moi Noël, je trouve que c'est une magnifique fête pour se réunir en famille et festoyer avec ceux que l'on voit moins souvent. Par contre, je trouve tellement que cette fête est devenue commerciale, ça pas de bon sens. On court dans les magasins pour faire des cadeaux à un et à l'autre et l'argent nous sort par les oreilles.

Sans oublier aussi que dans le temps des fêtes, on nous sensibilise au partage, à la guignolée et à faire des dons pour les familles plus démunies, mais on ne devrait pas faire des dons d'argent et de nourritures juste dans le temps des fêtes, puisque les personnes plus démunies ont besoin de ces dons à l'année longue. Mais bon, je suis certaine que chacun voit cette fête d'un oeil différent et c'est bien. Moi j'adore cette fête surtout pour les enfants. Voir leurs yeux s'émerveiller devant des décorations de Noël et croire au Père Noël ne sont que quelques moments que j'adore et j'ai tellement de belles valeurs et de beaux souvenirs à partager à ma fille et mon ou mes futurs enfants. Very Happy
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

que représente noël Empty Re: que représente noël

Message  Eddy Mer 26 Déc 2007 - 12:28

Tu as raison alakazoom, songer aux autres uniquement parcequ'on te le rappelle n'a pas de sens et surtout pas de valeur.
Les yeux des enfant émerveillés ça vaut tout l'or du monde. En Belgique c'est le 6 décembre qu'ils reçoivent traditionnellement les cadeaux de Saint Nicolas. Noël est simplement une fête de famille.
Pour limiter les frais nous fixons un plafond -très bas- pour la valeur des cadeaux que nous échangeons. Ainsi pas de surprise ni de déséquilibre fâcheux Wink
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que représente noël Empty Re: que représente noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum