Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un gouvernement en Belgique !

2 participants

Aller en bas

Un gouvernement en Belgique ! Empty Un gouvernement en Belgique !

Message  Eddy Mer 19 Déc 2007 - 8:59

Vous me direz si ceci est hors-propos ou non ...
Ce matin la Belgique a enfin un gouvernement, soit plus de six mois après les élections.
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/home_frhome_fr.html?10g
Evidemment c'est un gouvernement provisoire car les tensions sont si vives entre les communautés flamande (60%+ de la population) et francophone (30% car il y a aussi les germanophones) qu'aucun accord réel ne peut plus être trouvé concernant le diktat des flamands qui veulent la scission de la Belgique (pour rappel : 10.000.000 habitants, 300x150 km...) en communautés indépendantes. Les Wallons (nous) refusent car les institutions impliquant la solidarité, comme la sécurité sociale ne peuvent être scindées au risque de faillite vu le faible nombre de cotisants qui resteraient dans certaines régions.
Bref, pour faire court, les flamands veulent "tous" être indépendants et les Wallons non mais les partis politiques Wallons ne s'entendent pas entre eux.
Pour info la devise de la Belgique est "L'union fait la force" .
Risible, non ?
Et dire que l'Europe est en plein essor. Depuis l'élargissement aux anciens pays de l'Est il ne reste plus que quelques états qui ne se soient pas divisés en entités plus ou moins indépendantes et toujours au prix de guerres ou violentes manifestations et émeutes. Je m'avoue désabusé.
Coup de blues... Mais de ça je vous parlerai dans la rubrique musique ! lol!
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gouvernement en Belgique ! Empty Re: Un gouvernement en Belgique !

Message  350 v8 Jeu 20 Déc 2007 - 8:26

tous comme nous ou ils y`en a beaucoup qui voudrait la souvraineté et d`autres non , ou ils visent l`indépendance allors que l`on n`est dépendant des usa car ont leurs en doit beaucoup de Un gouvernement en Belgique ! Dollar3 ... , pour moi la politique cé de la merde , et cé toujours les même dicourts en temps d`election ou ils nous promete mer et monde et un coup élus leur promeses diparaissent dans un brouilard épais , tellement épais ìls ne ce souviennent même plus de ce qu`ils avaitent promit Un gouvernement en Belgique ! 224489 lol!
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum