Pâte à tarte
3 participants
Page 1 sur 1
Pâte à tarte
Bonjour,
pour épater votre conjoint(e) ou tout simplement pour vous épater vous-même en concoctant une bonne tarte ou un bon pâté, voici une recette de pâte à tarte très simple :
Cette recette vous permettra de faire environ cinq tartes (dessus de tarte compris).
- 6 tasses de farine
- 1 cuillère à thé de soda
- 1 livre de graisse
- 1 tasse d'eau froide
Mélanger la farine, le soda et la graisse. Une fois mélanger, ajouter l'eau et bien mélanger jusqu'à ce que ça fasse une belle boule collante. (Allez-y avec vos mains préalablement lavées, c'est plus facile )
Afin de permettre à la partie du dessus de bien coller sur la partie du dessous, badigonner le bord de la pâte du dessous avec un oeuf et un peu de lait que vous aurez battus avec une fourchette.
Mettez votre tarte ou votre pâté bien garni au four préchauffé à 400oF pendant environ trente minute et savourez !!!
pour épater votre conjoint(e) ou tout simplement pour vous épater vous-même en concoctant une bonne tarte ou un bon pâté, voici une recette de pâte à tarte très simple :
Cette recette vous permettra de faire environ cinq tartes (dessus de tarte compris).
- 6 tasses de farine
- 1 cuillère à thé de soda
- 1 livre de graisse
- 1 tasse d'eau froide
Mélanger la farine, le soda et la graisse. Une fois mélanger, ajouter l'eau et bien mélanger jusqu'à ce que ça fasse une belle boule collante. (Allez-y avec vos mains préalablement lavées, c'est plus facile )
Afin de permettre à la partie du dessus de bien coller sur la partie du dessous, badigonner le bord de la pâte du dessous avec un oeuf et un peu de lait que vous aurez battus avec une fourchette.
Mettez votre tarte ou votre pâté bien garni au four préchauffé à 400oF pendant environ trente minute et savourez !!!
alakazoom- Passioné
-
Re: Pâte à tarte
Ça l'air simple comment ça, mais je vais essayer ça dès que je s'aurai installer dans ma maison...
Pense-tu que ça serais bon une tarte a la Rubarbe
a+
Pense-tu que ça serais bon une tarte a la Rubarbe
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Salut
Moi je verais ça comme une bonne tarte au sucre à la crème.
Moi je verais ça comme une bonne tarte au sucre à la crème.
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
ça donne l'eau a la bouche
Avec un GRAND verre de lait ça serais parfait
Avec un GRAND verre de lait ça serais parfait
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
Page 1 sur 1