Caisse de son
4 participants
Page 1 sur 1
Caisse de son
Salut
Es-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fabriqué ses propre caisse de son??
On m'a déjà dit de prendre une certaine sorte de bois pour faire la boîte, mais je me souviens plus quel bois exactement prendre pour que le son soit le meilleur.
Je sais que le speaker joue beaucoup sur la qualité du son, mais la boîte en fait presque autant.
a+
Es-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fabriqué ses propre caisse de son??
On m'a déjà dit de prendre une certaine sorte de bois pour faire la boîte, mais je me souviens plus quel bois exactement prendre pour que le son soit le meilleur.
Je sais que le speaker joue beaucoup sur la qualité du son, mais la boîte en fait presque autant.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Loisir : Les vieux chars
entk
entk moi jen ai jamais fait.
jen ai quesiment fait.
et en avoir fait sa aurait ete du venear ordinaire 1/2 . tant qua moi depenser pour du bois special sa en vaut pas la peine.......
entk si tu veut payer enormement cher pour pas voir la difference a l'oreille....... vas y !
jen ai quesiment fait.
et en avoir fait sa aurait ete du venear ordinaire 1/2 . tant qua moi depenser pour du bois special sa en vaut pas la peine.......
entk si tu veut payer enormement cher pour pas voir la difference a l'oreille....... vas y !
Re: Caisse de son
Salut
De plus en plus de gens se font des boites de son en MDF et sa donne quelque chose de bien.
Pour avoir le maximun de qualité ,il faut que ta boite ne soit trop grande ou trop petite,il y a des grandeurs à respecter.
De plus en plus de gens se font des boites de son en MDF et sa donne quelque chose de bien.
Pour avoir le maximun de qualité ,il faut que ta boite ne soit trop grande ou trop petite,il y a des grandeurs à respecter.
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Ok donc je vais utiliser ce qui me tombe sur la main, soit du vénir...
Mais là j'ai une autre question. Sur notre chaîne audio, il y a déjà 4 speaker, où l'on branche les fils, il y a un endroit où il est écrit 16 ohms min et un autre endroit pour d'autre speaker, 8 ohms mins. Doit-je comprendre que 16 ohms min veut dire 16 et moin, faut pas que ce soit 20...
Je pose cette question parce que mes speaker c'est des 4 ohms.
Et aussi comment faire pour trouver la polarité des speaker
a+
Mais là j'ai une autre question. Sur notre chaîne audio, il y a déjà 4 speaker, où l'on branche les fils, il y a un endroit où il est écrit 16 ohms min et un autre endroit pour d'autre speaker, 8 ohms mins. Doit-je comprendre que 16 ohms min veut dire 16 et moin, faut pas que ce soit 20...
Je pose cette question parce que mes speaker c'est des 4 ohms.
Et aussi comment faire pour trouver la polarité des speaker
a+
chrys300- Dur de Dur
-
dfsa
salut
non 16 ohm minimum sa veut dire 16 et plus ........
et 8 ohm et plus.
avec tes 4 ohm tu n'es pas correct...... je sais pas quoi sa va faire si tu branches sa...... informe toi a un pro avant.
la polarité, c'est pas important en autant que tous tes haut parleurs soit pareils......... dhabitude ya une borne plus grosse que l'autre et bien tu t'en sert comme positif partout.......
alp
non 16 ohm minimum sa veut dire 16 et plus ........
et 8 ohm et plus.
avec tes 4 ohm tu n'es pas correct...... je sais pas quoi sa va faire si tu branches sa...... informe toi a un pro avant.
la polarité, c'est pas important en autant que tous tes haut parleurs soit pareils......... dhabitude ya une borne plus grosse que l'autre et bien tu t'en sert comme positif partout.......
alp
Ok, je vais trouver info sur ce et je vais t'en donner nouvelles quand j'aurai une réponse.
Moi qui croyais pouvoir me faire des bonne caisse de son avec mes haut-parleur
Merci!!
a+
chrys300- Dur de Dur
-
OK, je me suis informé sur un autre forum... et j'ai eu pour réponse de mettre une résistance de 4.7 ohms en série avec mes HP.
Maintenant y reste plus qu'à faire les caisses et ajouter les résistance.
a+
Maintenant y reste plus qu'à faire les caisses et ajouter les résistance.
a+
chrys300- Dur de Dur
-
Salut
J'ai trouvé cette article sur le net pour faire ses caisses de son
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2007/12/fabriquez-vos-c.html
J'ai trouvé cette article sur le net pour faire ses caisses de son
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2007/12/fabriquez-vos-c.html
custom53- Vrai de Vrai
-
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Je vais regarder ça....
a+
chrys300- Dur de Dur
-
pour faire des caisses de son tu prend du mdf 3/4 et non du veneer pcq le mdf est plus dense et garde le son dans la caisse et quand tu fait tes caisse tu seal tout les joints a l interieur avec du mono pour pas que l air sorte sinon tes caisse joura en canne de consreve.
chargerdaytona69- Apprenti
-
Loisir : ordi,vieux char,mécanique
Page 1 sur 1