Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

style de garage

3 participants

Aller en bas

style de garage Empty style de garage

Message  chrys300 Mar 23 Mar 2010 - 23:15

Bonsoir,

Peux ceux qui en ont, j'aimerais voir c quoi le style de garage que vous avez. Soit la forme du toit, emplacement des portes et fenêtre et les dimensions. Avez-vous un 2e étages?? Je projète une construction, j'ai déjà une idée de fait, mais j'aimerais voir des photos, ou encore des idées pour faire mon dessin.

Salutations

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  dalton437 Mer 24 Mar 2010 - 9:21

Salut Chrys300
Je men suis fait un l'automne passé^. Je te raconte toute l'histoire:
Premièrement, je dois te dire que j'ai 2 voisins,un à coté et l'autre à l'arrière. Celui d'en arrière me fait chier depuis plus de 20 ans.il m'envoie la police pour des rien me fait des plaintes à la ville et passe son temps à surveiller chez-nous. Celui d'à coté,c'est tout le contraire...un vrai chum. mais bon l'histoire commence lorsque nous voulons, ma femme et moi, nous installer un SPA dans la cour mais la maison du voisin est située seulement à 40 pouces de mon terrain et qu'il a la vue directement dans ma cour. J'ai signée d'ailleurs une dérogation pour lui permettre d'acheter sa maison sinon il ne l'aurait jamais eue. Quelle belle erreure de ma part mais dans ce temps là, je ne le connaissait pas. Donc le meilleure moyen de lui boucher la vue était de construire un nouveau garage . Ce que j'ai fait l'automne passé.

je vais essayer de mettre des photos,alors tu vas mieux comprendre!!!
Donc pour le garage, j'ai bati 16x32 (le but était de prendre assez de longueur pour cacher la vision du fameux voisin) et de construire un patio de 16x20 adjacent au garage pour prendre mon terrain le plus possible et y mettre le spa. Au début, il était question de faire une slave (plancher) de béton mais on m'a demander 7,000$ plus taxes seulement pour le plancher. J'ai donc décider de le faire en bois. 2x8 au 12 pouces avec veneer 3/4 embouveté et collé. N.B. j'aurais pu mettre du 2x10 au 16 pouces mais j'auris augmenté ma hauteur. Le but premier était d'entreposé un véhicule pour l'hiver mais les plans ont changés par la suite.Les murs sont en 2x4 au 16 pouces et la hauteur est de 99 pouces,Pour pouvoir virer les tracks de portes de garage c'est la hauteur demandée,sinon ça prends des tracks spéciales . J'ai mis 2 portes de garages,soit une de 10 pieds et l'autre de 5 pieds. 2 fenêtres coulissantes ainsi qu'une porte d'entrée.
Les trust (chevrons) ont étés une commande spéciales car je voulais mettre des choses légères au 2 ième étage. Donc en mettant une pente de 8/12 ça me donnait une hauteur de 6 pieds au centre et ils on clairée 50 pouces de large au centre. J'y ai donc mis une feuille de veneer 5/8 et ça a fait un plancher très solide ou je peux mettre pas mal de choses entreposées. J'y ai ajouté 2 pignons pour le style et mis du bardeaux d'asphale rempart "harmony" garantie 35 ans. Pas de tôle sinon elle se serait vidée chez le voisin durant l'hiver. Il ne me reste que les clôtures du patio à faire dès que tout sera dégelé.

En terminant, je n'ai pas grand mérite pour ce projet car je travaille comme charpentier-menuisier dans le domaine de la construction depuis plus de 30 ans....
Salutations et si tu as des questions ne te gêne surtout pas

dalton
[img]style de garage Dsc04310
[img]style de garage Dsc04311
[img]style de garage Dsc04210
[/img]style de garage Dsc04312
[img]style de garage Dsc04410
[/img]style de garage Dsc04411
[img]style de garage Dsc04412
[/img]style de garage Dsc04413

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  dalton437 Mer 24 Mar 2010 - 10:07

J'ai oublié de te mentionner que le plancher (2x8) est assis sur des morceaux de pruches 6x6x16 et que le dessous est tout en pierre pour éviter que l'eau ne reste. La différence est de 5,500$ entre le béton et le bois,voilà pourquoi j,ai choisi le bois.Les murs sont tous en aspenite (ripe-pressée) 7/16 et le toit est en veneer 1/2 épinette. Jamais d'aspenite sur un toit...Smile
[img]style de garage Dsc04313
je suis rendu la et les gardes vont se faire d'ici peu.. si la neige peut arrêter un peu cheers
[/img]style de garage Dsc04414
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  chrys300 Mer 24 Mar 2010 - 12:26

Salut

Disons que le voisin est plutot proche!!!!! C'est sa vivre a la ville Razz Les voisins sont tjrs trop proche!!!! moi j'ai 1/4 a 1/2 milles entre chaque voisin geek

Tes traus c se que l'on appel des trauss habitable, vu que t dans le métier, pense tu que sa vaut la peine de mettre des poutrelle de plancher et faire une trauss cathédrale?? comparé a des truass habitable. Le style le format, j'ai l'embara du choix. Je suis restraint a 1200 pi carré et a la hauteur de ma maison qui fait pas loin de 21-22 pi de haut. Donc pas de trouble. Mais ta fait un beau garage!!! Par contre je trouve que la soumission pour ton béton était tr`s élevé!!!! pour ma maison ca ma couter 5000$ pour un carré de 28 34 solage 5 pi de haut avec les fouting. pis 1500$ pour faire le plancher 4-5 po d'épais...... Soit il avait trop de commande et en voulais plus ou bien y voulait te sifoner!!!

a+

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  chrys300 Mer 24 Mar 2010 - 12:28

Ah oui j'oublais,

pourquoi on peut pas mettre d'aspenite sur le toit??

Me semble que c ca qui ont mis sur mon toit. Sa ressemble a de la ripe presser.

a+

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  Eddy Ven 26 Mar 2010 - 8:45

Salut Jérémie, l'architecture est totalement différente par chez nous.
Ici, c'est béton, brique, acier. Ma maison a un garage, bon pour une auto européenne mais un El Camino ça ne la fait pas.
style de garage 217ce773
J'ai d'abord construit un carport latéral (8.40 * 3.60m mais l'hiver ça n'était pas suffisant.
style de garage 051028-010640x480
Alors, l'Elky, une Chevelle, une Mustang, une Corvette et bientôt un Cherrokee + la caravane et encore plein d'autres machins ça demande beaucoup de place donc avec mon gendre et un ami nous louons un hangar à 8km d'ici. C'est une ancienne étable.
style de garage P1060935%20637x477
Là on a la place et même une fosse sur laquelle on peut travailler au calme.
style de garage P1060500%20637x477
Mon fils vient même y régler ses hélicoptères à l'abri du vent
style de garage P1040657650x487
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  chrys300 Ven 26 Mar 2010 - 13:42

Salut EDDY

Même le style d'étable est différent. La charpente est totalement différente. Nos vielle étables sont faite de poutre avec assemblage a tenon et mortaise. Maintenant on voit plus sa. Se qu'on voit c le même principe que dalton a montré plus haut. J'aimerais bien de quoi d'orginal étant donné que ma maison n'Est pas disontstandard. j'ai un toit 4 face avec une grosse corniche qui avance suivant la pente d'un coté. Je crois que j'ai une photo quelque part je la mettre.

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  chrys300 Ven 26 Mar 2010 - 14:09

Voila une photo de ma maison.

style de garage DSCN2690

Je dois partir.........
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  Eddy Sam 27 Mar 2010 - 5:35

Je connaissais, déjà vue ! Wink
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de garage Empty Re: style de garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum