Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de retour d'Afghanistan

4 participants

Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty de retour d'Afghanistan

Message  dalton437 Mer 25 Nov 2009 - 12:42

Bon,
Comme je vous l'ai dit en me présentant, mes 2 gars sont allés en mission en Afghanistan. Pour l'un, c'était sa première vraie mission car en réalité, il appartient à la marine canadienne et est basé à Victoria Colombie-Britanique et est technicien en approvisionnement. Il fait parti de l'équipage du N.C.S.M. Ottawa et a été prêté (si on peut dire ça ainsi) à la force terrestre vu le manque d'effectifs.Il est matelot de 1ère casse (caporal dans le langage terrestre) Il est rentré au Canada le 6 octobre 2009 et est présentement retourné chez lui au B.C mais reviendra pour les vacances de noel.
Pour l'autre,
Il en était à sa deuxième mission dans ce pays.Il est fantassin, caporal aussi mais il était canonier à bord du VBL (véhicule blindé léger) du major du poste de commandement. Il est revenu le 9 novembre.
Pour moi et mon épouse on est vraiment soulagé que cette mission soit enfin terminée pour nos gars mais nous pensons souvent à ceux et celles qui n,ont pas eues la chance que nous nous avons eue.
Il n'est vraimement pas évident de laissé partir un de ses enfants vers ce massacre. on y pense presque tout le temps.
Je ne suis pas d'accord avec cette guerre(C'est une décision politique) mais je supporte les troupes, car eux ne font que leur boulot et ils ont fait une très belle job à date.
Présentement ce sont les solldats d' Edmonton en Alberta (ppcli) qui remplacent nos 22 et j'espère bien qu'il n'y aura pas d'incident déplorable comme dans le passé.
Bien à vous
Chez-nous, nous pourrons passer un temps des Fêtes en famille...ce que d'autres ne pourrons malheureusement pas faire...pensons à eux
dalton
Je vous metterai quelque photos bientôt

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  dalton437 Mer 25 Nov 2009 - 15:39

[img]de retour d'Afghanistan P4300010

de retour d'Afghanistan Hpim1210

voilà pour les 2 premières Photos
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  custom53 Mer 25 Nov 2009 - 22:47

Salut

Merci pour les photos!!1

Je suis heureux d'apprendre que tes fils sont revenus sain et sauf de leur mission.Je leur lève mon chapeau car dans mon cas,je ne serais pas prêt à risquer ma vie pour ça.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  chrys300 Mer 25 Nov 2009 - 22:57

Un gros soulagement c l'cas de le dire!!!

Car aller a la guerre c a peu près comme jouer a la roullette russe!!!!

Mais je me suis tjrs demander pourquoi ils font la guerre......

Poourquoi que ceux qui veulent s'entretuer sont pas mis dans une champ de bataille et qu'ils s'amusent pas dans leur champs jusqu'a ce qu'il reste seulement un clan......

Je trouve sa totalement inutile la guerre, sa règle strictement rien et sa apauvri la population. C pu une tite querelle de gang de rue s'histoire là, sa dure depuis des années!!!! Et combien sont morts au total a cause de la guerre Question

Tk tes fils sont sains et sauf, c le principale. Es-ce qu'ils ont l'intention dy retourné??

a+ Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  Eddy Jeu 26 Nov 2009 - 6:19

Salut Dalton,
Heureux pour toi que tes gars soient de retour au bercail, ce doit être un énorme soulagement.
Effectivement, les soldats ne sont pas les faiseurs de guerre mais les outils de démagogues pas recommandables.
Et dans ces circonstances le plus tôt ils rentrent (entiers) à la maison le mieux c'est.
Qu'ils envoient les généraux et autres officiers de haut rang là-bas puis que les ploiticiens soient chargés d'aller mettre les cadavres de leurs gars dans les cercueils et les portent jusque dans les familles. Ca les ferait voir le monde autrement.
Bien sur il ne faut pas négliger qu'un soldat sait qu'il est en première ligne quand le pays est en guerre, ce n'est pas un métier de tout repos.
Nous belges avons connu deux guerres sur notre territoire et nos parents ont été mobilisés pour défendre notre pays. C'est bien différent d'être envoyé au casse-pipe dans un pays dont tu n'as rien à foutre pour défendre quoi au fait... ? La démocratie ? Euh . .

Allez, c'est la fête chez Dalton. Tout le monde est heureux ! de retour d'Afghanistan 476381
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  chrys300 Jeu 26 Nov 2009 - 19:21

Salut Dalton

Je regarde tes photos et sa fait étrangement penser au guerre dans les films, au jeu de guerre ( les videos avant que le jeux commence). C'est impressionnant a voir. Disont que j'aime mieux voir l'Afangan en photo que de mes yeux propres Exclamation Bien hâte de voir les autres photos.

Merci de partager avec nous

A+ Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  dalton437 Ven 27 Nov 2009 - 10:26

Ce sont des photos prises dans une base avancée (Masum'ghar). Les petits animaux se font adoptés par nos militaires mais ne survivent pas très longtemps.

[img]de retour d'Afghanistan Img_0010 Cet hélicoptère est un chinook acheté par les forces canadiennes et en fonction depuis ce printemps
[/img]de retour d'Afghanistan Img_0011
[img]de retour d'Afghanistan Im000010
[img]de retour d'Afghanistan Img_0012

dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  dalton437 Ven 27 Nov 2009 - 10:51

bon dernière serie de photos pour aujourd,hui
Voilà ce que donne 48 heures de combat direct avec des talibans...Fiston brulé ben raide
[img]de retour d'Afghanistan 08110
L'économie est basée sur ceci...Il y en a qui aimerait avoir ca chez eux, j'en suis sur

[/img]de retour d'Afghanistan Photo_10
moment de détente...Camp Nathan Smith
[img]de retour d'Afghanistan Dsc01310
Faut bien s'amuser un peu...
[/img]de retour d'Afghanistan 10532_10
Finalement ben c'est ça la job de canonier
[img]de retour d'Afghanistan P4260010
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'Afghanistan Empty Re: de retour d'Afghanistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum