Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le DROF au body shop

3 participants

Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Le DROF au body shop

Message  chrys300 Ven 20 Nov 2009 - 22:51

Tout l'monde sais que les FORD sont pourriseux!!! Hé bien j'ai envoyé notre Mystique 99 se faire dorlotter au Body Shop!!!

A date pas mal belle job de fait. J'ai pas de photo et j'en aurai pas non plus a montré. J'aime pas trop entré dans cette endroit avec un kodak. Il n'ont pas de chambre a peinture et font leur travaux a même le garage de mécanique Twisted Evil Pas trop légal mais sa fait la job.

Alors les traitements sont, pose de 2 marche-pied neuf, remplacement des renfort entre le plancher et les marche-pied. grinder les bas des portes intérieur, grinder quelque spot de rouille et le tout primer gravel garde peinture Exclamation

Bien hâte de voir le résultat final!!!!

a+ Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  Eddy Sam 21 Nov 2009 - 4:58

Salut.
Une machine de 10 ans qui pourrit ? C'est étonnant, de plus en plus d'autos sont fabriquées en tôle 100% galvanisée maintenant et la rouille n'est plus qussi présente qu'avant. Ca fait pas mal de temps que la plupart des constructeurs européens garantissent leurs caisses 12 ans contre la corrosion. Autant dire qu'elles partent à la casse avant de rouiller...
Mais je me souviens de discussions avec un ami qui vendait des Renault dans les années '60-'70 et qui nous montrait, dans le show-room (salle de montre Wink ) des 4L avec la jupe sous le pae-chocs aièe entièrement rougie par une ouille de suface qui annonçait des lendemains qui fâchent...
Idem pour les dernières Citroën 2cv qui étaient produites au Portugal et dont les chassis étaient entreposés avant peinture sur le quai de l'usine, au bord de la mer. Le sel faisait très rapidement son effet. Aucune de ces 2cv n'a survécu. D'ailleurs, on produit actuellement des chassis neufs en réplique pour ces modèles.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  chrys300 Sam 21 Nov 2009 - 21:12

SAlut Eddy

Tu trouve sa étonnant qu'un char de 10 ans soit déjà atteint par le pourri. Mais dit toi que nos hiver ne sont pas comme les vôtres. Nous on roule dans le sel toute l'hiver.On devrait laver nos voitures régulièrement pour enlever le sel collé contre la tôle. Mais je serais curieux de savoir combien de gens le font réellement, soit laver leur char une fois au 2 semaines ou au mois pour éviter la rouille. En fesant une visite chez custom53, en roulant sur les autoroute j'ai rester très surpris de voir des véhicules d'environ 5 ans avec de grandes plaques de rouilles dans les tour d'aile ou encore sur le bas de caisse. Étonnant de voir se que le sel est capable de faire!!!! Sur la ferme on a acheter une machine qui est fabriqué en Europe. Elle a été transporté part bateau en Nouvelle-Écosse. Par la suite elle a rester un certain temps au port avant d'être rammaser par un transporteur direction Québec. Et bien la machine a été livré avec des tache de rouille Exclamation

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  Eddy Dim 22 Nov 2009 - 5:19

Tu as certainement raison Jérémie, la Corvette de ma fille provient du Québec, elle est pas mal rouillée mais le galva des tôles modernes devait résister 15 ans sans gros dommage malgé tout...

Ta machine agicole, c'est quoi comme engin, c'est fabiqué où ? Il y a une usine pès d'ici qui fabrique beaucoup de machines qu'ils exportent dans le monde entier : Joskin.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  custom53 Lun 23 Nov 2009 - 22:30

Salut

Le problème est que même si les tôles sont galvaniser,elle reste faite de matérile cheap.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  chrys300 Mar 24 Nov 2009 - 0:20

Eddy a écrit:Ta machine agicole, c'est quoi comme engin, c'est fabiqué où ? Il y a une usine pès d'ici qui fabrique beaucoup de machines qu'ils exportent dans le monde entier : Joskin.

Salut, C'est une presse a balle ronde John Deere. De mémoire c fait en Germany, mais pas sûr a 100%. La machine est remisé pour l'hiver dommage car j'aurais été voir...... Nous avons aussi des machine Kuhn qui vienne de l'Europe. Je sais pas exactement où, mais c fait de l'autre bord.

Pour la tôle, même nos tôles de toiture de batiment rouille et pourrisse, donc comment veut-on garder nos chars sain Question Si la tôle de nos chars était un peu plus épaisse, sa serait surment meilleur. Quoi que a l'époque c'était tr`s épais et sa pourrisait pariel. A moi que c'était moin de qualité qu'aujourd'hui scratch
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  Eddy Mar 24 Nov 2009 - 8:36

Les anciennes tôles étaient plus épaisses, donc plus de matière à bouffer avant de trouer mais les aciers modernes sont plus techniques (j'ai travaillé dans la métallurgie, Liège est un grand centre métallurgique européen). Donc qui dit technique dit alliages qui sont choisis en fonction de l'usage. Pour les tôles auto c'est la dureté qui est recherchée mais aussi la résistance à la rouille. Je peux te dire qu'un sendzimir de qualité, laissé 10 ans dans une atmosphère saline reste sain. Même une bosse dépliée et laissée nue ne rouille pas. Idem pour un trou, la partie de métal non revêtue est protégée à coeur.
Evidemment, ça ne tiendra pas 100 ans sans défaut. Cependant avec une couche de peinture spéciale la garantie de durée est celle du métal ttaité PLUS celle de la protection ajoutée. Disons 25 ans avant de vraiment commencer à s'attaquer... contre 1 à 3 ans avec des tôles non techniques. C'est quand-même mieux, non ?
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le DROF au body shop Empty Re: Le DROF au body shop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum