Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une semaine remplie d'émotions

3 participants

Aller en bas

Une semaine remplie d'émotions Empty Une semaine remplie d'émotions

Message  alakazoom Ven 5 Juin 2009 - 23:15

On vient de passer au travers d'une semaine très dure en émotion. Chloée a été hospitalisée du 30 mai au 4 juin. Ma fille a eu un rhume il y a plus d'un mois. Ça s'était passé, mais elle avait toujours continué à tousser, raller et quelques difficultés respiratoires à l'occasion. Mais samedi dernier, j'ai remarqué que sa respiration était pire qu'à l'habitude et semblait incommodé. Je me suis donc rendue à l'urgence à Rivière-du-Loup. Une radio des poumons à été fait et ils ont crû que s'était un bronchospasme et l'ont hospitalisée aussitôt. Rendu au soir, le pédiatre vient me voir et après avoir analyser la radio des poumons, il dit que ce qu'il voit, ce n'est pas un bronchospasme et il n'a aucune idée de ce que c'est. Il m'envoie alors faire un taco des poumons à Chloée pour mieux voir. Suite à ça, le pédiatre revient me voir aussitôt pour me dire que ma fille à une anomalie au niveau des diaphragmes, qu'il a vue cela qu'une seule fois dans toute sa carrière de 40 ans et qu'il ne sait pas comment y remédier. En fait, il m'explique que le diaphragme du côté droit à Chloée est supérieur à celui de gauche et écrase son poumon de 40%. On doit attendre qu'il communique avec un pneumologue à Québec. On est samedi soir et je dois attendre jusqu'à lundi pour avoir une réponse. Entre temps, Chloée recoit des traitements d'inhalothérapie. Lundi, après avoir parlé avec le pneumologue, celui-ci désire voir ma fille pour faire des tests plus approndis et on est transféré par ambulance au Centre Mère-enfant. Mardi, ils refont la radio des poumons et mercredi, ils font faire une fluroscopie (vidéo des poumons pendant que l'enfant respire), car la plus grande inquiétude à ce moment, c'était de s'assurer que le muscle, soit le diaphragme, bougait bien et qu'il n'était pas bloqué à cet endroit, car si c'était le cas, lorsque Chloée aurait grandit, son poumon n'aurait pas pu grandir à sa grande capacité, car il aurait été comprimé par le diaphragme. Il aurait fallu procéder à une petite chirurgie pour remettre son muscle à sa place en y mettant une petite plaquette. Mais dans le cas à Chloée, on a eu une bonne nouvelle, car son diaphragme bouge très bien et au fur et à mesure que Chloée va grandir, son poumon va grossir et va repousser le diaphragme à sa place petit à petit. Il faut juste espérer qu'elle ne fasse pas de pneumonies ou des grippes à répétition, car si c'est le cas, elle devra être réévaluer. Dans l'fond, Chloée est née avec cette anomalie et si on aurait pas fait faire de radio des poumons, on ne l'aurait peut-être jamais sû, car tout va probablement revenir à la normal avec les années, mais je suis quand même très contente de le savoir et pour vous dire les vrai terme, ce que Chloée a s'appelle une hernie diaphragmatique.

Alors voilà. Ça été beaucoup d'émotion en peu de temps, mais au moins, maintenant je sais ce que ma fille à et je sais que ma fille n'est pas en danger et tout va revenir dans l'ordre. Je dois retourner voir mon pédiatre bientôt pour faire un suivi serré en attendant mon prochain rendez-vous au CHUL pour voir le pneumologue en août. Chloée est bien suivi par de bon médecin et j'ai confiance que tout va bien se terminer, mais bon yeu que c'est dur pour un coeur de maman de voir son bébé faire tous ses tests, le voir pleurer, se débattre, etc et en plus de tout cela, de ne pas pouvoir voir Daphnée, mon autre fille, car plusieurs kilomètres nous séparent. Maintenant, tout cela est terminé et on est revenu à la maison, dans nos affaires, depuis hier soir. Smile
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine remplie d'émotions Empty Re: Une semaine remplie d'émotions

Message  Eddy Sam 6 Juin 2009 - 3:35

Que d'émotions en effet, nous sommes tous avec toi Alakazoom et te souhaitons de sortir renforcée de cette épreuve.
Il est évidemment préférable de s'alarmer pour une "bêtise" que d'ignorer un drame. Mais bon sang qu'est-ce que ça secoue !!!
Dis toi bien que c'est le sort de tout parent sur cette terre, ce sont des moments cruels mais on savoure d'autant mieux les bons moments qui suivent. Courage et bonne chance pour la suite. Fausse alerte ! Wink
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine remplie d'émotions Empty Re: Une semaine remplie d'émotions

Message  alakazoom Dim 27 Sep 2009 - 17:10

Ma fille a une santé plutôt fragile depuis la découverte de son éventration diaphragmatique. Depuis ce temps, elle a eu 2 autres hospitalisations pour des problèmes de santé qui sont plus ou moins en lien avec son diagnostique du mois de juin. Je crois bien qu'avec toutes la prise de médicament, elle commence à avoir un système immunitaire affaiblit. Donc depuis juin (en un peu plus de 3 mois), elle a eu une roséole, une pneumonie, une laryngite et sans compter les 2 rhumes aussi. Mettons que je commence à connaître pas mal le personnel de l'hôpital et eux aussi commence à nous connaître. Rolling Eyes En plus de mon bébé, ma grande fille aussi a été malade. Elle a eu quelques rhumes et une otite. L'été n'a pas été de tout repos chez moi et j'ai plutôt hâte que le petit nuage gris qui rôde au dessus de mes filles disparaissent à jamais, car ça commence à être dur pour un coeur de mère de toujours voir ses enfants malades. J'ai beaucoup de fatigue accumulée, mais j'essaie de rester forte pour elles. J'anticipe un peu l'hiver et je croise mes doigts pour qu'on puisse passer un hiver sans trop de visite à l'hôpital...
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine remplie d'émotions Empty Re: Une semaine remplie d'émotions

Message  350 v8 Dim 4 Oct 2009 - 11:04

Une semaine remplie d'émotions Icon_sal , cé des dure épreuves a passé Shocked je te souhaite que toute aille mieux dans les jours a venir Une semaine remplie d'émotions Icon_pra Une semaine remplie d'émotions Icon_pra Une semaine remplie d'émotions Icon_pra
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine remplie d'émotions Empty Re: Une semaine remplie d'émotions

Message  Eddy Lun 5 Oct 2009 - 3:14

Courage Alakazoom, on sait que les enfants doivent faire leurs maladies mais là tu accumules sérieusement.
Evidemment un enfant c'est à la fois fragile mais aussi très souple et solide ! Quand tout ça sera passé tu pourras profiter un maximum de ters petites merveilles. Le plus tôt sera le mieux, je te le souhaite Smile
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine remplie d'émotions Empty Re: Une semaine remplie d'émotions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum