Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'adoption

5 participants

Aller en bas

L'adoption Empty L'adoption

Message  custom53 Mer 29 Avr 2009 - 21:54

Salut

Malgré un horaire très chargé dernièrement,je prends quelques minutes pour vous parler de mon très gros projet.

Suite à des essaies sans succès de fonder une famille naturellement,nous avions consultés en cliniques pour savoir ce qui se passait.Après plusieurs rendez-vous et consultations,le verdic à tombé et les chances d'en avoir naturellement sont très minces pour plusieurs raisons.

Les possibilités qui s'offraient à nous ne nous plaisaient pas du tout.Fécondations in-vitro à 8500$ ou essaie par donneur que tu ne connais pas ou bien par prélèvement(piqure dans un testicule pour aller chercher un spermatozoide et brassé ça avec une ovule) et la dernière chose .........L'adoption.

Dans notre cas,ont avaient déjà discuté de cette possibilité et le choix fut facile.

On avait le choix d'adopter au Québec ou bien dans le monde et devinez ce que l'on a choisi...........et oui dans le monde.Alors quand je disais que j'attendais purolator et bien je fesais référence à ça.

Il y a plusieurs facteurs qui ont fait en sorte que nous avons opté pour l'international au lieu du local .

Plus tard je vous dirai le pourquoi de notre choix,mais pour l'instant,je peux vous dire que je quitte le québec en direction du pays de l'enfant dans une semaine exactement pour un trip de 2 semaine.Je vais chercher mon petit garçon qui a eu 2 ans au mois de janvier.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  chrys300 Mer 29 Avr 2009 - 22:14

Cool

Cool!!!! Bon voyage a toi et fait attention a la grippe cochonne Rolling Eyes Au lieu de de tousser tu va ron ron ron Razz

Assez les folies. Quand tu sera de retour tu nous prendra un belle photo de Custom junior Exclamation

Bien hâte de lire ton histoire sur cette aventure Exclamation

Bon voyage Exclamation
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  Eddy Jeu 30 Avr 2009 - 5:36

Félicitations et bonne chance à toi et ta famille grandissante.
Ma fille connait le même genre de problèmes pour avoir des enfants. C'est triste car leur désir est bien là mais sans résultats. Je ne pense pas qu'ils envisagent l'adoption. C'est un choix difficile et il faut l'assumer. J'ai plusieurs amis qui l'ont fait, en Inde, Haiti, Chine entre autres. Toujours avec beaucoup de bonheur. Hélas pour ces enfants qui ont connu un début de vie bien pénible ils sont maintenant confrontés à des problèmes de racisme primaire ce qui me fait penser qu'être parents d'enfants adoptés doit être une lourde tâche mais c'est aussi un accomplissement admirable.
On attend de tes nouvelles Custom ! cheers
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  custom53 Jeu 30 Avr 2009 - 21:48

Salut

Quand on adopte,c'est sur qu'il y a du travail à faire et le plus gros du travail commence par l'attachement.

Parce que ce petit vit une deuxième abandon,le premier quand sa mère l'à laisse sur le seuil de porte de l'orphelinat et le 2e lorsque nous allons le chercher et doit laisse sa nounou derrière lui,celle qui s'en ai occupé durant tout son séjour.Alors c'est sur que l'on passe pour des méchants,mais on doit lui faire comprendre qu'avec nous il sera en sécurité et qu'il ne manquera de rien et qu'il aura un toit pour dormir.

Eddy,pour ta fille je peux comprendre ce quelle peut ressentir,le désir d'en avoir et que ça ne marche pas.Je ne sais pas si dans votre pays il y a des cliniques de fertillité,mais des fois la consultation et les tests peuvent révélés les causes et dans certain cas,avec une petit pillule ou un traitement et ça peut débloquer.

Dans mon cas ,j'ai même été au privé passer des tests,j'aurais pu être opéré pour 10 000$ ,car dans le public il ne font pas ce genre de chirurgie,avec comme résultat qu'il y ai 50% de chance que l'opération soit un succès.Alors je n'avais pas trop envie,de risquer ça tout de suite et concentrer mes efforts sur l'adoption,mais il n'est pas dit que je ne me ferais pas opérer.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  custom53 Dim 24 Mai 2009 - 2:51

Salut à tous

Bon ,je suis maintenant l'heureux PAPA d'un beau petit garçon tout en forme et en santé.

Pour l'instant ,je n'ai pas beaucoup de temps ,car je suis pogné avec l'histoire du décalage horaire et plein de chose à faire à cause d'avoir été parti 2semaines.

Je vais vous tenir au courant prochainement!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  Eddy Dim 24 Mai 2009 - 3:14

Félicitations ! Nous saurons être patients,c'est une expérience si fascinante.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  chrys300 Dim 24 Mai 2009 - 20:09

Après tant d'attente on peut patienter quelque jour Laughing

Lui a tu donner une ride de buick?? Rolling Eyes

Faut tu ratrape le temps perdu Razz

Bien hâte de voir des pic et de lire ton trip en chine Twisted Evil

L'adoption Icon_sal
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  alakazoom Dim 24 Mai 2009 - 20:56

Félicitation pour ce beau petit trésor. Very Happy

Prends bien le temps de récupérer de ce beau voyage et surtout de t'adapter à ton nouveau rôle de papa à temps plein Smile

Au plaisir, lorsque tu en auras le temps, de voir des photos. Very Happy
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  custom53 Mer 17 Juin 2009 - 22:17

Salut


Il ne faut pas désespérer,je n'Ai pas oublie mais je vais vous faire un résumé plus tard avec des photos.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  alakazoom Lun 3 Aoû 2009 - 20:18

Voilà 2 mois ½ que vous vivez la vie à 3. Comment est-ce que vous trouvez cela ?!? Est-ce que ton p'tit homme s'est bien adapté à notre nourriture, à notre climat, le décalage horaire, la vie au Québec, etc etc etc

On a hâte de voir des photos et d'avoir des nouvelles. Very Happy
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  custom53 Lun 3 Aoû 2009 - 21:08

Salut

Pour la vie à 3 ça se passe bien ,c'est sur qu'il faut établir une routine qu'il faut respecter si l'on veut avoir le temps de tout faire ce que l'on a à faire dans une journée.

Pour l'adaptation ça se passe bien malgré le fait qu'il est en processus d'apprentissage de language,d'attachement mais pour le reste tout va bien ,il mange de tout ,même de la poutine,n'est pas difficile sur la nourriture ,boit du lait de vache 3.25%.Mais depuis que nous sommes arrivé,il a pris seulement une livre et n'a pas encore grandit,alors faut le nourrire avec de la nourriture riche ,beaucoup de beurre ou d'huile d'olive.

Pour l'instant,avec le petit handicap qu'il a,nous avons souvent des rendez-vous à St-Justine avec lui pour tout sorte de tests,Comme prochainement,il doit passer un scanner du cerveau pour une vérification des nerfs optiques à savoir si tout communique bien entre les yeux et le cerveau et par la suite nous serons fixé pour l'opération.

L'adoption 37110
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  alakazoom Dim 27 Sep 2009 - 16:58

Allo

comment ça va avec votre p'tit bonhomme ?!? Au juste, je ne crois pas que tu nous ais dis comment il s'appelle...à moins que j'ai lû trop vite. Rolling Eyes Est-ce qu'il a eu son scanner depuis ?!?

On veut une autre photo svp, il est trop mignon. L'adoption Icon_pra
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  custom53 Dim 27 Sep 2009 - 22:30

Salut

La vie se passe très bien avec notre petit homme.En presque cinq mois,il dit quelques mots francais et une phrase qui est : non veut pas!!!!

Pour le reste ,l'adaptation se fait bien.

Cet été ,il a passé son scanner et le resultat est normal.Maintenant il reste un autre examen en électro-rétinograme(vérifier si la rétine foncionne bien)et un autre rendez-vous en neuro et pour finir avec un autre rendez-vous en orthopédie.Je pense bien que d'ici les fêtes,si tout va bien ,il pourra être opéré.

Voici une autre photo de Jing Ian(Jing étant le seul nom chinois qu'on lui a gardé)
L'adoption 13510
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  Eddy Lun 28 Sep 2009 - 2:26

Super tout ça ! Bonne chance à vous tous !
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  dalton437 Ven 27 Nov 2009 - 10:59

Quelle belle histoire que vous vivez.
Je vous félicite de votre choix, fiston vous rendras très heureux j'en suis sur
Un jour, je vous raconterai l'autre côté de la médaille....soit celle d'un fils qui a retrouvé ses parents naturels àpres 38 ans de séparation.
Encore une fois Félicitation et bonne journée
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  Eddy Sam 28 Nov 2009 - 6:10

Il est vrai que l'adoption est une énorme "aventure" mais aussi que pour l'adopté c'en est une autre...
J'en connais plusieurs, dans mon coin, qui vivent des expériences très instructives. Beaucoup proviennent d'Inde, quelques Chinois et trois Haïtiens dans une est retournée une semaine au pays avec son papa d'adoption, elle a (re)vu ses parents biologiques et en est revenue bouleversée mais moins que mon ami qui, lui, ne supportait pas de voir la misère de laquelle il a arraché sa "fille". Il est presque horrifié de voir une espèce d'indifférence chez elle, qui avait hâte de rentrer en Belgique.
Que peut-il bien se passer dans leur tête ? Eux-mêmes ne le savent pas, elle a 20 ans maintenant et ne peut expliquer clairement ce phénomène, ce manque de sentiments pour sa "vraie" famille.
La seule chose sûre c'est qu'elle vit heureuse en Belgique. Pour ça mon ami a réussi sa mission de parent.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  custom53 Dim 29 Nov 2009 - 21:59

Salut

Tout va pour le mieux présentement et mon ti-homme continue de faire des progrès au niveau des mots.L'attachement continue son cour Il continue à s'améliorer avec sa démarche car à cause des ses yeux qui ne sont pas guérit et il arrive parfois à prendre une marche de 1kilomètre avec nous et son ami le chien.

Eddy ,le seul mot qui me vient en tête dans ce que tu as écris est : ABANDON. abandonné par ses parents,en général ,les enfants se font une carapace.
ne peut expliquer clairement ce phénomène, ce manque de sentiments pour sa "vraie" famille.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum