Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BÉBÉ NATURE

4 participants

Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty BÉBÉ NATURE

Message  chrys300 Lun 2 Fév 2009 - 13:36

Salut,

Dans notre coin de pays qui est le BAs St-Laurent, nous avons un fournisseur de couches de coton et autres produits a base de coton et/ou écologique. BÉBÉ NATURE

Bon nous ce qui nous intéresse dans ce topic c'est les couches de coton. Ma première idée sur les couches de coton, c'était un tissu coton que tu pliais et qu'on attache avec des épingles a couche. Mais je me suis rivet l'oeil Twisted Evil J'ai vu sur ce lien des couches ressemblant énormément au couche conventionnel. CLIQUEZ ICI

J'ai un article ici qui parle des bienfait économique et écologique des couches de coton, si mon scanner peux se décider a fonctionner, je vais la scanner.

Nous ont va utiliser celles-ci. CLIQUEZ ICI

Dès que mon scanner démarre je vous avoie l'article.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  chrys300 Jeu 5 Fév 2009 - 13:07

salut

Voilà

Pour la première page cliquez sur ce lien car elle affiche pas au complet, a moin quetout est correct de votre coté.
https://i.servimg.com/u/f61/09/01/80/04/couche10.jpg

BÉBÉ NATURE Couche10

BÉBÉ NATURE Couche11
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  alakazoom Ven 6 Fév 2009 - 23:11

C'est quand même impressionnant de lire les statistiques. Je savais que s'était long la décomposition d'une couche, mais pas aussi longtemps. Moi, j'utilise des couches de coton à l'occasion, soit 2 ou 3 jours par semaine. Je pourrais les utiliser plus souvent, mais bon.....

C'est bizarre, mais quand je parle de couche de coton à mon entourage ou à des amies, la première chose qu'ils me disent c'est : C'est bien trop d'entretien et ça prend plus d'eau, donc ça gaspille.

Quand on y pense sérieusement et après avoir fait des lectures pour vraiment comprendre comment laver et entretenir ces fameuses couches de coton, c'est ridicule d'avoir une telle pensée. Surtout, lorsqu'on lit les statistiques sur l'eau dans l'article, c'est vraiment un mythe ce que le monde disent Rolling Eyes

Mais la mode commence à revenir très très tranquillement à utiliser les couches de coton. Le monde commence à être conscientisé. Mais il faut dire qu'avec le petit baby boom qu'on vit ces dernières années, c'est pas demain qu'on va arrêter d'entendre parler qu'il y a trop de gens qui utilise les couches jetables pour leur bébé...... BÉBÉ NATURE Icon_sal
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  custom53 Sam 7 Fév 2009 - 14:36

Salut

Lorsque nous discutions de couche ma femme et moi pour nos futurs enfants,c'était déjà claire dans nos têtes que c'était des couches de coton.On ne voulait pas utiliser des couches ordinaires à moins d'avoir une cause majeur .
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  chrys300 Dim 29 Mar 2009 - 12:05

Voilà nous sommes rendu au couche de coton réutilisable. Ça fait maintenant une journée qu'il en porte et je dirais que c'est un peu plus long de quelque minute par jour a utiliser. Mais pour l'économie et le coté environnementale, le temp de plus est très peu notable. Celle dont on utilise coute p-ê plus cher qu'un linge de coton mais elle se pose comme une jetable et le même temp. Il est évident qu'elle ne restera pas sans tâche une éternité..... Faut être compréhensif la dessus.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  Eddy Dim 29 Mar 2009 - 13:27

Jeremie un petit conseil au tout jeune papa que tu es : quand tu jettes la couche vérifie bien que bébé n'est pas dedans !!!! BÉBÉ NATURE 19536

Plus sérieusement, mon fils est né en '74 et nous vivions au Zaïre à l'époque. Pas question évidemment de couches jetables. Même si c'est beaucoup plus facile à l'emploi on peut très aisément s'en passer.
Mais alors de quoi vivront nos pauvres industriels ? Crying or Very sad
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  alakazoom Lun 30 Mar 2009 - 7:09

Petit conseil de ma part également.

Lorsque ta couche est souillée de caca, même si c'est pas agréable, prend le temps de bien la rincée à l'eau et tu en seras récompensée. Moi je ne les ai pas tout le temps assez rincée et frottée et j'ai quelques taches qui sont restées. Pas beaucoup, à peine, mais il y en a quelques-unes. Mais tu sais, si après le lavage, tu vois qu'il reste encore un peu de tache, fais sécher tes couches dehors lorsqu'il fait soleil et tu verras que tes taches disparaissent comme par magie et je te le dis par expérience puisque je l'ai essayé. Razz
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BÉBÉ NATURE Empty Re: BÉBÉ NATURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum