Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les manteaux et soute d'hiver

3 participants

Aller en bas

Les manteaux et soute d'hiver Empty Les manteaux et soute d'hiver

Message  alakazoom Sam 10 Jan 2009 - 22:00

Ma question va peut-être parraitre idiote pour certain, mais je voudrais juste savoir, un manteau d'hiver ou une soute d'hiver pour enfant ou adulte, combien d'années ça peut durée avant qu'il perde sa chaleur et qu'il ne soit plus utile pour l'hiver ?!? Rolling Eyes

Je me pose cette question, car ça fait 2 hivers que ma fille porte sa soute d'hiver et j'aimerais pouvoir la remettre à mon autre fille l'hiver prochain. Je suppose qu'elle sera assez chaude encore, mais je me posais quand même la question jusqu'à concurrence de combien d'années on peut porter un ensemble d'hiver et être certain de rester bien au chaud. Smile
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les manteaux et soute d'hiver Empty Re: Les manteaux et soute d'hiver

Message  Eddy Dim 11 Jan 2009 - 4:48

Salut Alak'
Je n'ai ni l'expérience ni les chiffres mais je sais qu'un produit en vrai duvet d'oie eder peut durer une génération s'il est correctement entretenu et bien aéré après usage.
Pour les produits plus "industriels" et nouvelles matières, l'évolution est si rapide qu'un nouveau manteau sera toujours meilleur qu'un ancien à condition d'y mettre le prix... comme toujours !
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les manteaux et soute d'hiver Empty Re: Les manteaux et soute d'hiver

Message  custom53 Dim 11 Jan 2009 - 23:42

Salut

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur la durabilité d'un vêtement d'hiver.

1er: Le lavage,s'il est trop souvent lavé,sa déplace l'intérieur et laisse passer le froid,et aussi de quel façon il est lavé,car dans bien des cas c'est du nettoyage à sec,pas de sécheuse.

2e : quand on joue dehors et que le vêtement se fait souvent mouiller ,ça affecte aussi l'isolation.

3e ; La qualité d'un vêtement.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les manteaux et soute d'hiver Empty Re: Les manteaux et soute d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum