Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les sièges d'auto

3 participants

Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Les sièges d'auto

Message  chrys300 Mar 28 Oct 2008 - 12:40

Salut

Quand on achète un siège d'auto neuf, je crois qu'il y a une date de péremption. Quel est la duré de vie du siège au juste??

Il y a aussi des catégorie de poid, quoi qu'il est mieux de faire pour commencé, prendre le siège catégorie 1+ sauté au 3 ensuite?? ou ben les faire dans l'ordre, 1-2 -3 et dépenser pour 3 sièges D'auto??

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Re: Les sièges d'auto

Message  Eddy Mer 29 Oct 2008 - 3:51

Salut Chrys300, tu vas répondre toi-même à ta question : quelle importance accordes tu à la sécurité de ton enfant ... Question Question Question

Plus concrètement chaque age a ses spécificités et la position du bébé en cas de crash peut lui sauver la vie (ou le contraire) donc chaque type de siège est adapté mais il en existe par ici qui sont "modulables". C'est principalement la hauteur de la ceinture de sécurité qui varie en fonction de la taille du bébé.
Les tout petits voyagent dos à la route, les autres sont comme des adultes mais plus ou moins relevés.
J'ai lu récemment des tests comparatifs et ce ne sont pas les modèles les plus chers qui sont les meilleurs... MAis évidemment, au moment de faire le choix comment le savoir ?
Nous avons des normes CE qui imposent un minimum de qualité/résistance, cela écarte quelques machins chinois ou autres, qui sont scandaleusement mal faits mais ce n'est pas encore une référence absolue.
La présence de fixations ISOFIX (attache standardisée au chassis de l'auto, je ne sais pas si c'est exclusif à l'Europe, ISO est international ?) est un critère supplémentaire à condition que l'auto en soit équipée.
Sur la route le risque est que le conducteur le plus prudent peut toujours être percuté par un gars moins attentif... Crying or Very sad
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Re: Les sièges d'auto

Message  chrys300 Mer 29 Oct 2008 - 13:29

Salut EDDY

ISO est international, car nous avons ce type de norme ici au CANADA.

Pour les catégorie dont je parlais, c'est que le 1er sièges est bon pour jusquà 8kg si je me trompe pas, mais le 1 + tu peux aller a 15 ou 16, je suis pas certain des poids. Mais je veux simplement montrer se que j'ai lu l'autre jour. Le 2e sièges est bon pou 9 a 20 kg ex. le 3e 18 a +++

J'ai beau chercher mon lien de l'autre fois mais je le trouve plus.

On va vérifier davantage les possibilité avant d'en acheter un neuf. On utilisera pas de use. Ça vaut pas la peine.

Je viens de lire sur le site de la SAAQ, de faire attention au siège provenant de la chine, qui eux sont très mal concu et très dangereux. Vaut mieux payer 30$ de plus que devoir payer toute une vie....

J'ai vu des siège aussi 3 dans 1, je sais pas si c'est de ceux là que tu appel modulable....

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Re: Les sièges d'auto

Message  Eddy Mer 29 Oct 2008 - 15:29

Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Re: Les sièges d'auto

Message  alakazoom Mer 29 Oct 2008 - 20:45

HA ! les fameux sièges d'autos. Il y en a des 3 en 1 ou 2 en 1 et il y en a pour différents poids. Pas toujours facile à choisir.

Voici mes conseils. Si tu optes pour un 3 en 1, il peut être pratique, car ça va t'éviter d'acheter de nombreux sièges. Par contre, pour le nouveau-né, il est moins pratique et un peu moins sécuritaire. Je dis moins pratique, car tu devras sortir le bébé au complet du siège d'auto à chaque fois que tu sortiras et il risque de ce réveiller à chaque fois aussi. Rolling Eyes Moi je privilégie le siège d'auto (coquille qu'on appelle) qui est bon jusqu'à 20 lbs pour commencer. Comme ça, c'est pas mal moins de trouble. Lorsque l'enfant est devenu trop grand ou trop gros pour la coquille, tu peux acheter un siège 2 en 1 ou un siège unique et devoir en acheter un 3e par la suite. Pour ma part, j'ai préféré acheter un 2 en 1 de marque Evenflo qui est bon jusqu'à ce que l'enfant pèse 100 lbs. Donc à la 2e étape, mon enfant est attaché avec les ceintures du siège et lorsqu'il sera assez grand pour la 3e étape, on pourra l'attacher avec la ceinture de l'automobile. Beaucoup plus économique et pratique. Very Happy

Aussi, pour répondre à ta première question, un siège d'auto expire 10 ans après sa date de construction. Pour ma part, j'ai eu la chance d'obtenir une coquille usagée, mais pour le siège 2 en 1, on en a acheté un pour chaque voiture. Plus pratique que de devoir tout le temps changer le siège d'une voiture à l'autre. Remarque que savoir si ma petite dernière serait assez grande pour passer à son 2e siège d'auto, je te donnerais bien ma coquille, qui est encore bonne pour 5 ans, mais je ne peux pas trop prévoir l'avenir. Rolling Eyes Mais si jamais tu t'en trouves une coquille d'un particulier, assure-toi qu'il n'a pas été accidenté. Parfois, à première vue, ça parait rien avoir, mais si l'auto dans lequel était le siège a eu un accident, il peut devenir moins sécuritaire pour ton enfant.

Pour finir, quel que soit le choix que tu feras et le coût que tu désires investir dans le prix des sièges d'auto, pense avant tout à la sécurité et à la vie de ton enfant. La vie n'a pas de prix comme on dit...
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Re: Les sièges d'auto

Message  chrys300 Mer 29 Oct 2008 - 21:35

Les sièges d'auto Merci_gi pour les liens et les bon conseils:)

Pour ta coquille on verra cette hiver comment ça ira, sinon on va en acheter un tout simplement.

Pour tes 2 en 1, ça va être pratique quand les 2 auront l'age de s'assoir dedans, les 2 sièges seront dans le meme auto.

On a encore du temps devant nous pour mijoter le tout meme si ça s'en vient vite!!!

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sièges d'auto Empty Re: Les sièges d'auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum