Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un grand inventeur Beauceron

3 participants

Aller en bas

Un grand inventeur Beauceron Empty Un grand inventeur Beauceron

Message  350 v8 Lun 28 Avr 2008 - 18:58

y`a de quoi être fier cheers

Un grand inventeur Beauceron rend hommage à son père!
Posté le 02 avril 2007 à 07:42:43 EDT by eric


Les Beaucerons sont bien connus pour leur imagination et leur côté créatif ! Bien sûr il y a ceux-là qui se démarquent des autres et M.Steve Turgeon et son père M.Sylvestre Turgeon font partie de ces gens. J'ai fait la connaissance de Steve et de ces six autres frères et tous ont des noms qui commencent avec la lettre S. Ce n’est pas une coïncidence, c’est M.Sylvestre Turgeon qui en décida ainsi. C’est en 1992 en bavardant de choses et d'autres, c’est alors que Steve m'a raconté l'histoire de son père Sylvestre Turgeon de Saint-Georges avec une larme à l’oeil. Un homme fascinant et plein d'imagination, il était ingénieur de son métier et à en voir les choses qu'il a construites selon moi, il était un ingénieur hors du commun et très inventif et aimait mettre les choses le plus simple possible. Il était à l’avant-garde dans le domaine de l’automobile, ce qui m'a surpris le plus de son père sont les plans et devis de la voiture sous-marin surnommée le ((fishcar)).

J'ai été fasciné de voir les détails de cette voiture 2 places des années 1939, la propulsion était sur les roues arrières via un différentiel de Ford T, aujourd’hui remplacé par une propulsion avant de type Honda, moteur quatre cylindres de 1200cc de Yamaha, à double turbo compresseur, couplé d'une transmission à 6 vitesses de Trans AM 2002 . Les turbos compresseurs de Buick GNX servent pour deux fonctions, l’une pour le moteur et l'autre pour l'entrée d'eau qui propulse la voiture en mode sous-marin. Les gaz du moteur sont éjectés grâce à une valve à clapet très original, pour la conduite sous-marine les turbos compresseurs de droite et de gauche servent à diriger le sous-marin. La conduite est articulée, un peu comme une manette de jeu. Sur terre cette voiture peu atteindre des vitesses de 120 km. Selon Steve la conduite est très facile.

C'est en 1939 que M.Sylvestre Turgeon a commencé cette automobile sous-marine malheureusement M.Sylvestre Turgeon est décédé le 1er avril 1990 n'ayant pas complété le projet de ses rêves. C'est à Steve que revient la charge de terminer le projet de son père, coïncidence il est ingénieur comme son père mais en aéronautique. Nous sommes le premier média à annoncer cette première mondiale et de voir cette voiture en exclusivité. Steve m'a confié que les premiers essais de la voiture se feraient ici même à Saint-Georges, à côté du pont du côté est, ou il a l'intention de mettre la voiture à l'eau pour la première fois et de se rendre à Beauceville en mode sous-marin et de revenir en mode terrestre. Steve nous a avoué avoir choisi la date du 1er avril à 16 heures pour fêter l'anniversaire du décès de son père afin de faire son premier essai qu'il est confiant de réussir malgré qu'il y a plusieurs amoncellements de glace sur la rivière chaudière.

Si cet exploit est réussi Steve et son père rentreront dans l'histoire comme de grands inventeurs beaucerons. Nous invitons la population beauceronne à venir encourager Steve lorsqu'il mettra son auto sous-marin à l’eau pour la toute première fois et de le suivre grâce à un petit drapeau orange qui flottera au-dessus de l’eau, tout le long de la rivière chaudière. Il est confiant de sortir à côté de l'église de Beauceville ou tous les médias seront là, afin de fêter avec Steve ce grand exploit. Nous vous attendons en très grand nombre afin d'encourager Steve dans cette grande aventure Beauceronne.

Source: enbeauce.com

http://bottin.inventeur.info/modules.php?name=News&file=article&sid=874
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand inventeur Beauceron Empty fdsa

Message  GTO69C Mer 30 Avr 2008 - 16:43

en

j'aimerais bien savoir si sa marché ???????????????

jai écrit un email pour avoir des nouvelles

il devait pas manqué d'eau !

alp

GTO69C
Passioné

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : quebec et campagne
Loisir : char,chasse,peche,camping
Âge : 25
Date d'inscription : 28/12/2006

http://thejudge.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand inventeur Beauceron Empty Re: Un grand inventeur Beauceron

Message  Eddy Jeu 1 Mai 2008 - 3:50

Moi je remarque qu'ils ont choisi la date du 1 avril pour réaliser cet exploit... Shocked
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand inventeur Beauceron Empty Re: Un grand inventeur Beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum