Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Google Earth 9

Aller en bas

Google Earth 9 Empty Google Earth 9

Message  Eddy Dim 20 Jan 2008 - 13:32

Je voudrais vous monter quelques endroits merveilleux que j'ai eu l'occasion de visiter et qui m'ont laissé de si bons souvenirs, pour diverses raisons.
On peut revenir en détails sur certaines de ces destiantions si ça vous intéresse...

Egypte : Louxor, la Vallée des Rois. Le tombeau de Toutankhamon est une des entrées en bas à droite de l'image
Google Earth 9 Louxorvalledesrois660x606

Pérou :
Pisac, dans la vallée de l'Ururbamba. Cette image est extarordinaire car on a vraiment la notion du relief, qui est vrament excarpé, coyez moi. On voit bien les cultures en terrasses mises en place par les Incas avant l'invasion Expagnole.
Google Earth 9 Pisac660x623

Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde : 4000 m d'altitude. On voit les fameuses iles flottantes des Ouros où des villages entiers sont installés sur des roseaux coupés.
Google Earth 9 Titicacaouros660x638

Machu Picchu, la route qui serpente pour y amener les touristes donne une idée de la raideur de la pente. Cette cité Inca est demeurée disparue pendant 600 ans et fut seulement redécouverte au premier tiers du 20è siècle.
Google Earth 9 MachuPicchu660x580
La cité est à droite de l'image, l'ombre derrière est l'ombre de la montagne sur laquelle elle est construite. C'est une falaise presque verticale de + de 500 m de hauteur au dessus d'une boucle de l'Urubamba.

Lorsque'on prend le car pour redescendre, des gamins viennent crier "goog bye" ou "au revoir" ou "auf wieder zehen" ... selon la langue qu'ils vous ont entendu parler sur le site.
Puis le car descend et à chaque virage les gosses sont à nouveau là à crier "au revoir" ... ainsi de suite jusqu'en bas. Ils dévalent la pente sur des sentiers presque verticaux et vont aussi vite que les cars qui ne roulent pas très vite, il est vrai.
Arrivés en bas le chauffeur les laisse monter et ils reçoivent un peu d'argent des touristes.
Bien mérité ! (car après ils doivent remonter à pied ... No )
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum