Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Santé (1)

4 participants

Aller en bas

Santé (1) Empty Santé (1)

Message  Eddy Mer 9 Jan 2008 - 10:52

(Un sujet "santé" ne serait-il pas envisageable ???)

Salut,
Parmi les ennuis de santé il y a ceux qui sont plutôt amusants et d'autres dont on ne rit pas.
Celui-ci est en plein dans la première catégorie ! Laughing

Donc, en 2000, je me suis un peu jeté au sol avec mon VTT (je roule dans les bois à vélo depuis bien avant l'invention du VTT...) et je me suis cassé l'olécrane. C'est cette corne formée au coude par une excroissance du cubitus et à laquelle les muscles extenseurs du bras se rattachent. Olécrane cassé : plus d'extension du coude !
Santé (1) 036436c0
On l'a donc réparé... C'est de la mécanique très basique finalement, jugez plutôt.
D'abord, une opération chirurgicale pour poser deux broches, retenues pas un fil torsadé passant dans un trou percé dans l'os.
Santé (1) 7f8bc632
Puis on referme le tout avec des agrafes.
Santé (1) B286697f
Résultat après 6 semaines : c'est bien réparé. On peut encore voir le trou dans lequel le fil passait dans le cubitus.
Santé (1) 7eb7f905
Résultat : 2 opérations car pour retirer le fil de fer il a fallu rouvrir au même endroit, évidemment.
Seule trace visible cette cicatrice d'une douzaine de cm de long au coude.
Santé (1) D9c1ad9a
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  chrys300 Mer 9 Jan 2008 - 20:17

Outch!!!

ça doit faire mal en chien!!!

Es-ce à cause de cet accident que tu as arrêter de faire du trial???

As tu été obliger de faire des exercices et/ou traitement pour spéciaux pour reprendre toute la fonction de ton coude???

Aujourd'ui as tu des séquelles de cet accident??

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  350 v8 Mer 9 Jan 2008 - 23:58

Eddy le casse cou !!! affraid ça doit faire mal Sad , mais ça cé bien terminer , est ce que le rétablissement est a 100% ???
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  Eddy Jeu 10 Jan 2008 - 3:15

Bah ! Ca ne fait pas plus mal qu'une vilaine dent carriée... enfin presque. Je me suis quand-même retrouvé en état de choc quelques heures après mais on ne peut pas dire que ça fasse si mal que ça.
Pas de séquelles, j'ai une excellente kiné (ma fille).
J'avais déjà arrêté le trial à l'époque. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer le VTT, que j'ai toujours d'ailleurs mais je m'en sers moins maintenant. Il a 10.000 km+ dans les roues.
Ro et Ugi... s'en souviennent.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  custom53 Jeu 10 Jan 2008 - 11:16

Salut

Personnellement Eddy ,j'aimerais mieux avoir un petit accident comme le tiens que d'avoir eu ce qui m'est arrivé pour avoir une plaque et six vis dans le bras.

Pour en faire un histoire courte,ça c'est passé au mois de mars 2001,alors que ma femme et moi revenions d'une journée de travail,petit lunch au resto et faire l'épicerie,nous arrivons à la maison vers 20h30 quand nous avons eu la surprise de tomber face à face avec de gentils petits voleur dans la maison.Alors digne d'un scénario d'hollywood,la bagarre à éclater moi et un gars après que ma femme ai recu un coup de matraque sur la tête,lui causant un traumatisme cranien léger sans séquelles et que tout de suite après il me visait la t^te moi aussi,mais que j'ai eu le réflex de me protèger la t^te avec mon avant bras gauche.Résultat,fracture avec déplacement de l'os de 4millimètre.Je n'ai jamais eu mal durant le temps que j'étais sur l'adrénaline,mais après quand tout c'est calmé,j'avais de la douleur seulement quand je bougais les doigts.

L'histoire fini par l'arrestation d'un des deux voleurs,il a fait de la prison des travaux communautaires.

Ceci est seulement un résumé de toute l'histoire.Car en réalité entre le début de la bagarre et l'arrivé des policiers environ +-5mins,ça parrut un éternité!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  Eddy Jeu 10 Jan 2008 - 11:44

Oui, c'est bien plus stressant une telle situation !
J'ai connu une agression et j'ai eu bien d'autres fractures (gardons en pour plus tard...) mais ce que tu racontes là bien impressionnant.
Comme je le dis au début de mon message, mon histoire est de celles dont on rit, je me suis blessé en faisant un sport que j'adore. Simple anecdote en fait.
Et je trouvais amusant de voir le "bricolage" utilisé pour réparer un bonhomme. Je ne ferais pas ça pour mon auto Laughing
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  chrys300 Jeu 10 Jan 2008 - 13:25

imagine toi si on ferais comme sur un char, tk, ce queje fais de tant a autre quand mon bazou marche pu lol, un bypass de fils. imagine toi si tu aurais un nerf qui fonctionne pu, on coup pis on bypass sur un autre nerf Laughing tu veux lever ton pouce pis c le bras qui lève lol! Santé (1) 19536

Mais toi custom, c platte quand ça arrive, es-ce quil on réussi a te voler de quoi?? Pis c encore pire quand tu connais le voleur Santé (1) 329496 Santé (1) 991413

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  custom53 Jeu 10 Jan 2008 - 14:59

Salut

Mais toi custom, c platte quand ça arrive, es-ce quil on réussi a te voler de quoi?? Pis c encore pire quand tu connais le voleur

Pour ce qu'ils ont voler c'est des niaiseries,genre ma casette vhs de slap shot,des bijoux en plastique et une ciné-caméra pour enfant en plastique.Ils n'ont même pas prit l'argent qui trainait sur le bureau,environ 200$ ,même on eu le temps de manger du beurre de peanut et prendre un peu de vodka à part avoir foutu un bordel dans la maison et briser une toile que ma femme avait fait faire en république dominicaine.

Le pire dans tout ça c'est que l'on ne connaissait pas les voleurs,un de 18ans et l'autre de 19ans,à ce que la police nous a dit.C'est celui de 18ans qui a fait de la prison.L'autre quand il nous a fait faux bond,je n'ai jamais été capable de l'identifier même si je l'ai dévisager lors de mon combat de boxe avec.

Quand nous avons eu fini avoir celui que nous avons capturé,il s'en sort tout de même avec un tramatisme cranien avec lacération,deux ou trois cote brisés et surtout des douleurs musculaire lol!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santé (1) Empty Re: Santé (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum