Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pas une antique mais bon....

3 participants

Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Pas une antique mais bon....

Message  chrys300 Dim 7 Oct 2007 - 17:01

Salut

Quelqu'un pourrait me dire quest que je dois vérifier et qui se vérifie a l'oeil sur un Tempo ou topaz 93 Question Question

Les point faible de la pourriture, de la mécanique....

Merci a l'avance. C'est pour remplacer mon new yorker 92 en cas qui lâche. Ma blonde a la pris pour la première fois pis a veux pus rien savoir de le conduire a nouveau Laughing

Pas une antique mais bon.... Merci_gi
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty tempo et topaz

Message  350 v8 Dim 7 Oct 2007 - 23:07

le frame arriére coté chauffeur , la pipe d`exaust passe entre la tank a gaz pi le frame ,ça creé de l`humidité pi sa fait pourir, y`a aussi les couverts des amortiseurs dans valise, ça fait partie du body, a vérifier surtout a la base de la valise, les balls joints pi le body en général , bon moteur mais dur a partir l`hiver en tabarn....en tous cas moi j`ai eu ces problémes la Pas une antique mais bon.... Icon_sal
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  custom53 Lun 8 Oct 2007 - 21:03

Salut

Dans le cas de cette voiture ,je dirais surtout un survivor lol!

Sans farce,les chose à verifier sont ,la direction,les ball joint ont une grande faiblesse et ou il visse dans le frame aussi,c'était des pourrisseux alors jette un oeil partout,les fixation de la suspention arrière(ceux vis à vis la porte arrière)quand c'est trop rouiller ,il arrache de dans le plancher.Le moteur est un pisseux d'huile par le valve cover gasket et le seal de crank avant.Le manifold d'exhaust craque souvent sur cette voiture.vérifier les cooler à l'huile à transmission qui visse au radiateur ,la rouille les mangent pis y se mette à couler et étant donner que c'est un ford de ces années là ,le check engine allume pour des stupidités et la dernière chose,la pompe à gas est bruyante.

Sur ce ,bonne inspection!

p.s.À l'occasion tu es mieux d'investir et le faire inspecter par un garagiste de confiance.Des fois pour 60$ tu as l'heure juste et tu sais à quoi t'en tenir.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  chrys300 Lun 8 Oct 2007 - 21:28

Pas une antique mais bon.... Merci_gi

En fait, je suis aller voir ça cette après-midi, j'avais un ti lousse... ben plutot j'ai pris le temps Laughing En fait, il sont acheter le char en 98, donc il avait 5 ans. Depuis la madame ma dit que le char dans les 5 premières année a roulé un peu plus. L'hiver beaucoup moin que l'été. Elle disait que son mari se promenait dans les rang avec le char l'été et a l'occasion allais chez le docteur avec et en ville. Dans les 5 dernières années, il sortait pratiquement jamais le char l'hiver pis l'été y se promenait avc le char dans les rang etle village. Dans l'fond c un char de bonhomme Exclamation

Elle m'a fait un offre après que j'ai regarder le char et pis ça refusait pas comme offre Exclamation J'attend d'avoir le temps et je vais le chercher....

Merci de vos conseils, je vais jeter bon oeil a tous ce que vous m'avez dit.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty ouin

Message  350 v8 Mar 9 Oct 2007 - 8:55

Pas une antique mais bon.... Icon_sal moi j`ai plus peur d`un char qui a pas rouler , que le contraire , des fois on pense faire un bon deal pi on ce met dans des problémes pire que l`on n`a , je parle par expérience perso j`avait acheté un pontiac 6000 1982 , 58 ooo km au compteur Shocked vielle madame , église, épicerie, ptite promenade....j`avait faite une espection rapide, body numéros un, factures a l`apuis pour réparation antérieur , changement d`huile réguliément au garage , l`auto avait un bon suivi du garage, aprés un peu de route intensive affraid perte d`huile moteur, transmission, les cylindres de galipers restait jamer sur les disques, un brake cylindre roue ar coulais , a peu pres toute les seals étais fini , le moteur cé mit a boucanner l`huile , pas a cause du millage mais des seals de valves secher, j`ai jamais autant regretté d`avoir acheter s`te char la , acheter 1200$, vendu 800$ , et aprés acheter un vieux toyota tercel 210 000 km au compteur , d`autoroute ,ptite job de body vite faite, le meilleur bazou que j`ai eux a date , payé 500$ et 3 ans de bon et loyaux service , il a fini cé jours a 358 758 km et beaucoup d`huile et de tôle et rivets et bendo Laughing
Laughing
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  chrys300 Mar 9 Oct 2007 - 12:12

Tk au prix que je l'ai payer, même si y pisse l'huile c encore un bon deal Laughing je vous direz pas le prix que j'ai payer.......... L'été le char y roulais tout les jours ou presque. C'était son déennuie de prendre ça raye dans les rang du village. Le char avait qu'en même eu un bon roddage avant. Par la suite ça été plus un repos. Je vais y faire attention pour commencer, pis après je vais le décrasser Razz De toute facon moi je fais pas de grande route avec mes chars. Il va subir pratiquement le même traitement qu'il avait. Avec mon chrys 92 je fais en moyenne 350 kms par mois Smile

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  chrys300 Mer 24 Oct 2007 - 21:23

Eh bien voilà j'ai été chercher mon topaz Razz je crois qu'on va bien s'entendre moi et lui Razz y va super bien. il arrive a 200 000km.

Je vais vous prendre des photos en fds si j'oublie pas Evil or Very Mad
La peinture est pas très belle mais y a pas de rouille dessus au moin.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  custom53 Mer 24 Oct 2007 - 21:43

Salut




La peinture est pas très belle mais y a pas de rouille dessus au moin.

Le dessus c'est pas grave ,c'est en dessous le problème lol!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  chrys300 Mer 24 Oct 2007 - 21:48

Le vieux quand y voyais un spot de rouille, y fesait le tour du char avec son papier sabler pis ça cannette de peinture pis y peinturais. genre 3-4 couche dans la même. y a des bavure un peu partout après les ailes Laughing
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas une antique mais bon.... Empty Re: Pas une antique mais bon....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum