Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La maladie

4 participants

Aller en bas

La maladie Empty La maladie

Message  custom53 Lun 20 Aoû 2007 - 21:48

Salut

J'ai appris une mauvaise nouvelle ce soir.J'ai un de mes petit voisin qui rechute pour une 2e ou 3e fois de la leucimie.

Il a seulement 9ans et il a une vie hypothèqué par la maladie.Je trouve ça extrêment triste.Il doit encore recommencer des traitements pour contrer ça.Il doit retourner à l'hôpital pour je ne sais combien de temps et si les traitements ne fonctionne plus ,il sera tranférer dans un centre de soins paliatif ou ses jours seront compté.

Lors de son dernier traitement ,il avait recu une trasfusion ou greffe de sang de cordon obélical pour guérir mais malheureusement ,le mal est revenu.

Sur ce ,je lui souhaite à lui et à toute sa famille bon courage dans cette épreuve.Même si c'est seulement un voisin ,j'ai offert mon support .

De grâce ,pour ceux et celle qui auront des bébés prochainement,autorisé et signer les papiers pour le cordon obélical,car il peut sauver des vies.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  chrys300 Mar 21 Aoû 2007 - 12:23

C tjrs plate quand ça arrive, mais ça fait parti du destin de la vie. On connais pas ce que la vie nous réserve et je crois que c'est mieux ainsi....
La semaine passé un ami du cégep est venu me serrer la pince che nous, y m'a raconter de quoi assez troublant. Une amie a lui que je connais aussi, elle étudiait dans un autre programme que nous au cégep, a pogner le Sida Exclamation Ça faisse pas mal ça aussi. Ya du monde comme le ti jeune qui voudrais rien avoir, pas de maladie, y voudrais être guéri. Il n'a rien fait pour avoir cette maladie lui. Mais quand tu prend la fille, elle qui aimait avoir du plaisir pendant les heure de la nuit avec des hommes... bien elle paye maintenant pour son plaisir. Elle ne paie pas nécessairement de facon monétaire. Mais ça vie est en jeu et il y a beaucoup d'effet secondaire au médicament et beaucoup de symptôme désagréable a cette maladie....

Lequel devrait ton aider en premier d'après vous??? Lequel mérite le plus de vivre???? c'Est choquant d'aprendre que quelqu'un a jouer avec le feu et a brûlé. Elle avait la santé et la perdu en quelque minute Exclamation Exclamation Le jeune soufre et probablement ne pourra en sortir, espérons que oui, mais on sais pas ce que la vie nous réserve. Les parent et le jeune vivre de l'espoir tandis que d'autre vive du plaisir....
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  alakazoom Mar 21 Aoû 2007 - 12:40

C'est jamais évident de vivre ce genre de situation surtout, comme tu le dis Chrys300, lorsqu'on a rien fait de mal et que la vie nous amène à suivre un parcours difficile à travers la maladie.

Pour ce qui est du sang prélevé du cordon ombélical lors de la naissance d'un bébé, j'en avais entendu parlé avant mon accouchement et je m'étais renseigné, car ça m'intéressait grandement. Tsé on ne prévoit jamais assez et on ne sait jamais ce qui peut arriver à nos enfants. Malhteureusement, ce ne sont pas tous les hôpitaux qui font cette intervention, en fait ils sont plutôt rare, mais je sais que ça se fait. À l'hôpital de Rivière-du-Loup, ça ne se fait pas, du moins pas il y a un peu plus d'un an et ça m'a beaucoup déçue. Mais bon...

Alors je souhaite de tout mon coeur que ton petit voisin se rétablisse rapidement. La maladie Icon_pra
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  custom53 Jeu 23 Aoû 2007 - 19:44

Salut

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle de mon voisin,mais je sais qui rentrait aujourd'hui à l'hôpital pour commencer des traitement.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  custom53 Mer 3 Oct 2007 - 14:55

Salut

J'ai eu quelques nouvelles du petit garcon et ça ne regarde pas tellement bien.Les médecins ont tenté un expérience avec un produit expérimental,mais les resultats ne sont pas bon car les effets secondaire sont très dure pour lui.Alors les médecins ont décider de revenir à la base et recommancer les traitements ordinaire.Mais à ce que j'ai pu comprendre,les chances de guérison sont à tout de moins presque nul,à moins d'un miracle.


Vous voyez,dans ce cas si ,je me sent tellement impuissant face à cette réalité.

Sur ce ,mes pensés sont avec lui de tout coeur en espérant un revirement de situation.


Sur un autre pensé,si quelqu'un à besoin de vous ,soit pour un dons de cellules souches,de moelle osseuse pensez-y, vous pourriez peut-être sauver une vie!
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  alakazoom Mar 16 Oct 2007 - 6:52

Comme tu le dis, lorsqu'on est rendu au stade qu'il n'y a plus rien à faire, on se sent vraiment impuissant face à cette réalité.

Entouka, j'envoie plein d'ondes positives à ce petit bonhomme qui en à grandement besoin et souhaite de tout mon coeur qu'on miracle Like a Star @ heaven puisse le sauver. Wink

(Parfois j'aimerais tellement avoir une baguette magique et en un clin d'oeil faire des miracles flower )
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  chrys300 Jeu 24 Avr 2008 - 22:18

Salut

Comment va son état de santé??

Es-ce que les traitements sont efficace??

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  custom53 Jeu 24 Avr 2008 - 22:26

Salut

Je crois que la dernière tentative à porter fruit,car je le vois jouer dehors avec d'autre enfants de son age.

Il ne semble pas trop affaiblie et semble en très grande forme.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  Eddy Ven 25 Avr 2008 - 7:39

Un peu d'air frais !!!
Pour le don de sang de cordon, c'est effectivement très important et si simple... Cela devrait devenir automatique tant c'est évident.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  custom53 Ven 25 Avr 2008 - 21:58

Salut

Pour le cordon,je sais qu'à Montréal,à l'hopital St-Justine ,quand il y a naissance ,l'hopital fait signer un formulaire aux parents pour pouvoir utiliser le cordon à des fin médicales.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  custom53 Mar 23 Déc 2008 - 15:34

Salut

Et bien par où commencer.........

Malheureusement ,Gabriel s'est éteint sereinement le 17 décembre dernier après avoir lutter comme un grand garçon contre la maladie.

Repose en paix

1996-2008



Nos pensés sont avec toi et ta famille.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  alakazoom Jeu 25 Déc 2008 - 23:01

Toutes mes sympathies à la famille de ce jeune garçon.

Ça doit tellement être difficile surtout juste avant les fêtes comme ça. Je leur souhaite toute la force qu'ils auront besoin pour passer au travers de cette dure épreuve.

Mais il y a une chose quand même qui est bien dans toute cette histoire, malgré les événements, c'est que ce petit bonhomme ne souffre plus maintenant, et il vie en paix. Rolling Eyes
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  custom53 Ven 26 Déc 2008 - 10:51

Salut

C'est sur que maintenant il ne souffre plus et d'un autre coté c'est aussi une libération tant pour lui que ses parents car ça demandait beaucoup d'effort.

Les nuits passées à l'hôpital,les semaines en isolation et sans compter les nombreux traitements c'est dure pour n'importe qui.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maladie Empty Re: La maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum