Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

patio

3 participants

Aller en bas

patio Empty patio

Message  chrys300 Mer 7 Avr 2010 - 12:43

Salut,

Sous peu je vais débuter la construction de mon patio. bien sur su dame nature veux bien.

Je vais y ajouter les étapes au fur et a mesure de l'avancement. J'espère sa me prendra pas tout l'été Cool

J'avais pensé prendre du pin, le teindre et apliquer un vernis extérieur comme protection. Qu'en pensez vous??

Je vais aussi mettre des bandes de papier noir sur les solives pour empêcher le pourri.

Pour l'instant je dois creuser a tite pelle 6 pi de creux, 14 pi par 17 pi Twisted Evil

Salutations

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

patio Empty Re: patio

Message  Eddy Mer 7 Avr 2010 - 13:30

Courage !
Le pin demande beaucoup d'entretien mais je suppose qu'avec votre habitude de tout faire en bois vous avez les produits adéquats.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

patio Empty Re: patio

Message  dalton437 Ven 9 Avr 2010 - 10:32

Salut chrys300
Le pin n'est pas très recommandable à l'extérieur,surtout pour un patio. C'est un bois très mou (facile à pucker) et comme Eddy le dit si bien il demande énormément d'entretien. Moi , je l'ai fait en bois traité teindu tandis que la clôture sera en cèdre. Je te conseille le cèdre mais il faut dire qu'il est beaucoup plus dispendieux que le bois traité et beaucoup plus résistant aux intempéries!!!
Pour le papier noir (15lbs) sur les solives, moi aussi je l'ai fait mais j'ai mis de la membrane autocollante au lieu du 15 lbs. Je ne suis pas un adepte de ce papier car lorsque tu le perce avec des clous et des visses l' eau pénètre quand même tandis qu'avec la membrane, il y a une colle qui entoure les clous ou visses et empêche l'infiltration. Encore une fois, plus dispendieux..
Ce n'est que mon humble avis, tu fais ton patio comme toi tu le veux. Smile Smile Smile
Bonne chance dans tes travaux, tiens nous au courant et tu nous metteras des photos...Bonne journée !!!
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

patio Empty Re: patio

Message  chrys300 Ven 9 Avr 2010 - 12:01

SAlut Dalton

Je vais prendre du papier noir il m'en reste 2 rouleaux..... et puis je ne vais pas visé par le dessus, je veux mettre des rail de tole par en dessous. Sa va me couter plus cher, mais je ne veux pas voir de trou de vis sur le plancher. Question de gout..... Et par le fait même sa évite de faire entrer l'eau dans le bois.

Pour le cèdre j'y avais penser aussi. Faudrais j'appel un de mes chums question de savoir s'il a du cèdre sur son lot a bois.

Dalton, crois tu que teindre le bois et appliquer un vernis par dessus sera suffisant pour protéger le bois?? Je veux pas avoir a le refaire dans 5 ans Laughing

P-ê la semaine prochaine je vais sortir ma tite pelle et je vais commencé Basketball

Je vais vous posté des photos quand les étapes avanceront.

Salutations

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

patio Empty Re: patio

Message  chrys300 Mer 1 Sep 2010 - 22:29

Alors voilà là où j'en suis rendu

Sa avance a petit pas.....

patio DSCN1552
patio DSCN1553
patio DSCN1554
patio DSCN1551

Il va me rester a faire la rampe tout l'tour

chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

patio Empty Re: patio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» patio

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum