Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Hiver Québécois

3 participants

Aller en bas

Hiver Québécois Empty Hiver Québécois

Message  dalton437 Mer 25 Nov 2009 - 12:02

Pour ceux qui ne souviennent pas de l'hiver 2008...Il y a ce site

http://super-ligue.com/

En bas de la page clickez sur tempête. Tout simplement incroyable... affraid Moi même, je ne pensais pas qu'un jour je repasserais la tondeuse sur mon terrain Razz

P.S. Il y a plusieurs vidéo au bas de la page
Espérant qu'il n'y en auras pas autant cette année !!!

dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hiver Québécois Empty Re: Hiver Québécois

Message  custom53 Mer 25 Nov 2009 - 22:49

Salut

L'hiver,la seule chose qui me fait réellement sortir dehors,c'est pour pelleter et passer ma souffleuse car c'est mon moment de relaxation.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hiver Québécois Empty Re: Hiver Québécois

Message  Eddy Jeu 26 Nov 2009 - 6:32

Salut. Ici, l'hiver c'est du vent, de la pluie, de la boue, un ciel de plomb, des journées très courtes (plus courtes que chez vous), un moral pas très bon, parfois un peu de neige mais rarement assez pour skier.
Bref, l'hiver c'est pas la joie. Même s'il fait rarement plus froid que -10°c. (rare qu'il gèle 48 h de suite)
Quand je vois les vidéos que Carlos, de Port Cartier m'a envoyées, avec ce temps sec, sain, ce ciel bleu et ces paysages enneigés où il fait bon se promener je me dis parfois que dans les années '70 lorsque nous avons envisagé d'émigrer au Canada nous n'avons par pris la bonne décision en restant en Belgique.
Evidemment à l'époque nous rentrions du Congo et les écarts de température : de 32°c et 98% d'humidité à ... -xx°c nous ont fait réfléchir.
Pourtant j'ai toujours dit que quand tu as froid il "suffit" de t'habiller pour avoir chaud. Quand il fait trop chaud il n'y a aucun moyen de se rafraîchir. A Kindu le soleil se couche à 18h00 et à 21h00, assis immobile dans mon fauteuil, j'avais encore la sueur qui coulait en continu sur tout le corps. Dur dur.
Maintenant avec la clim' ça irait mieux mais là-bas en brousse il n'y avait même pas d'électricité ou alors parfois 2 à 3 heures par jour.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hiver Québécois Empty Re: Hiver Québécois

Message  dalton437 Ven 27 Nov 2009 - 10:04

custom53 a écrit:Salut

L'hiver,la seule chose qui me fait réellement sortir dehors,c'est pour pelleter et passer ma souffleuse car c'est mon moment de relaxation.
Je suis d'accord avec toi Custom.C'est ce que je me disais aussi avant mais à l'été2008 je me suis racheté une souffleuse car je n'en pouvait plus
@ Eddy,
Oui c'est tres beau la neige mais ça fait un temps. Novembre décembre c'est très joli mais c'est après que ça se gâte lorsque l'on rajoute les températures très froides amplifiées par le facteur vent: alors là c'est beaucoup moins drôle. janvier peur aller encore mais février(pourtant le mois le plus court) là je suis vraiement écoeuré de cette merde blanche. pale En mars au moins on peut voir quelques belles journées et enfin le bout du tunnel..
Je pensais que la durée du jour était sensiblement la même que la notre Ici aujoud'hui le soleil se lève à 7:02 hre pour se coucher à 16:03, donc une durée 9:01 hre...et vous ça donne combien ???. Pour le climat ça doit surement ressembler à la côte du Pacifique ou je suis aller aux Fêtes 2007...pluie vent et seulement 2 heures de soleil en 10 jours...vrai que ça ne remonte pas le moral.
Dernière chose: il y a un avertissement de tempête hivernale pour ma région (Chaudière-Appalaches) cette nuit. On parle de 15 à 25 cm. Donc préparons-nous à pelleter demain matin cheers .Pour ceux qui n,ont pas encore fait poser leurs pneus d'hiver...ben Bonne Chance
dalton

dalton437
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thetford-mines
Loisir : raquettes entrainement
Âge : 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hiver Québécois Empty Re: Hiver Québécois

Message  Eddy Sam 28 Nov 2009 - 6:37

Salut.
Ici nous sommes à 50°38'N
Montréal à 43°30'
Québec dans les 46°
Rivière du Loup à moins de 48°
Port Cartier à 50°

Ca fait une belle différence.

A ce que je sais, le climat de Vancouver ressemble effectivement un peu au notre mais aux périodes les plus mauvaises. Seattle est considéré comme le pot de chambre des USA, ce n'est pas pour rien.

Hiver Québécois 717866ImageGrab_28.11.2009___11.32.47

http://www.rtbf.be/meteo/belgique?gclid=CJX1jt--rZ4CFYd_3god33q2kg
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hiver Québécois Empty Re: Hiver Québécois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum