Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

+6
chargerdaytona69
Eddy
custom53
Ro
GTO69C
chrys300
10 participants

Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Vote_lcap15%Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Vote_lcap15%Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Vote_lcap69%Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Mar 29 Jan 2008 - 14:04

Salut

Es-ce que vous fesez attention a l'environnement soit en récupérant les cartons, papier, verre, etc???

Pour ceux qui peuvent, faire du compostage c pas sorcier, et en plus ça vous fait de l'engrais pour votre jardin ou même pour votre pelouse. Pourquoi envoyé des déchets compostable au vidange quand on peux le récupérer sur notre propriété et l'utilisé Question

Avez-vous des conseils ou truc a donner pour réutilisé des objets que l'on considère comme fini Question Ou encore des conseils d'achat de produit qui est plus écolo et réutilisable Question

Que ce soit des gestes qui nous paraisse niaiseux, pas de gêne Exclamation

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Icon_sal
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty eheh

Message  GTO69C Mar 29 Jan 2008 - 14:15

eheh

salut chrys300,

bon sujet.

moi on pourrait dire que je suis entre le 1 (econo)et le 3(fais efforts).

je fais du recyclage maintenant parce que la ville a fournit des bacs...

mais des fois je dois dire que je met pas toujours au recyclage ce qui devrait y etre.....

ya place a l'amelioration disont... mais je crois que c'est mieux que rien.

j'ai toujours un peu fait attention a l'environnement meme si ceux alentours de moi ne s'en occupe pas.

d'ici une centaine d'années il ne resteras plus de couche d'ozone alors il faut y faire attention Smile

Laughing

GTO69C
Passioné

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : quebec et campagne
Loisir : char,chasse,peche,camping
Âge : 25
Date d'inscription : 28/12/2006

http://thejudge.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Ro Mar 29 Jan 2008 - 17:01

Moi je suis pas écolo, mais je fais des efforts..

Chez nous on a "les poubelles bleues", alias "PMC"
On y met plastic, métal (cannettes pas les morceaux d'acheppements inutilisé) et carton (d'emballage style tetrabrique).
Problème c'est que comme la liste des choses que l'on est autorisé à mettre dedans est limitative, on a vite fait de mettre autre chose. Et comme les poubelles bleues sont moins chères que les autres, il y avait tendnace à fourré tout dans les bleues.
Donc on instaure un droit pour les éboueurs de refuser les poubelles contennat des intrus.
Ce qui fait que dans ma rue, après s'être retrouvé à plusieurs reprises des semaines une après l'autre avec les poubelles refusées alors que le tris avit été fait, on rebalance tout dans les normales et fini le tracas!
C'est malheureux, mais entre être envahi par les poubelles et s'en débarasser pour un peu plus chers sans considéré le tris "écologique".. ca été vite fait!

Sinon toutes les herbes de jardin sont compostées, je fais attention à ma consommation en voiture, respecte la nature en 4X4 (quoi que les écolos basiques européens en pensent).. Je suis pas écolo mais je fais des efforts! Cool
Ro
Ro
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Froidhtier-Liège-Belgique
Loisir : 4X4, VTT, Karting, voitures américaines, paintball, ...
Âge : 19
Date d'inscription : 27/12/2007

http://ro-oger.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Mar 29 Jan 2008 - 21:47

Si vous possédez une honda, conservé vos cannes de conserve,vous aller en avoir besoin dans pas long Laughing

Pour patcher les trous.... lol!

Un ti truc économique et écolegique à la fois, c'est un exemple, quand vous acheter votre sauce a spagh, au lieu de prendre un plat en plastique, prenez un pot en vitre avec couvert réutilisable, genre pot mason. Manger la sauce et quand vous allez faire des confiture ou des légume en conserve, réutiliser les pots. Alors vous aller économiser sur l'achat de pot masson a 25$ la caisse et vous n'aurez pas de plat en plastique a envoyé a la récup. C pas un gros geste, mais s'en es un.
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  custom53 Mar 29 Jan 2008 - 22:29

Salut

On a pas le choix maintenant on fait de la récupération,mais quand c'est trop compliquer,je fou le tout aux vidanges.On fait du composte,mais c'est pas moi qui s'occupe de ça et je roule un véhicule qui consomme quand même bien et quand il fait fretttttte,ben il peut virer jusqu'a 15mins dehors,le temps qui se réchauffe et que j'embarque dedans pour pas avoir froid.Je fais des efforts,mais des fois ça ne me tente pas du tout.
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Eddy Mer 30 Jan 2008 - 4:55

On ne peut plus nier l'impact de la vie moderne sur l'environnement et au niveau individuel nous avons des tris pour papiers, plastiques, métaux, verre etc etc. Il y a donc moins de décharge pure, on recycle de plus en plus. Les supermarchés belges ne distribuent plus de sacs en plastique à présent, ça fait de milliers de tonnes d'indestructible qui ne vont plus aux rebuts.
Je composte un maximum, sans réellement en avoir l'usage mais ça ne fait pas de mal.
Evidemment les incinérateurs rejettent de la dioxine... On ne peut pas tout avoir !
Même mieux, au début de la collecte sélective à Liège, il n'y avait pas de cpacité suffisante et les systèmes de recyclage n'étaient pas encore efficaces alors tout était re-mélangé et partait en décharge. Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? 329496
Hélas tant que des crapules comme les lobbies américains et leur fantoche de Bush rejetteront en bloc les protocoles de protection de la anture au bénéfice du bien-être de la population riche des USA, ce sera inutile. Espérons qu'un jour...
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chargerdaytona69 Dim 3 Fév 2008 - 10:49

ben moi je récupere tout ce qui est possible peut vous dire que le bac vert qnand y va au chemin il est plein,je recupere des vielles palettes pour chauffer et je ramasse de la feraille.je fait mon bout.
chargerdaytona69
chargerdaytona69
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : st-raymond
Loisir : ordi,vieux char,mécanique
Âge : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  TheGus Dim 3 Fév 2008 - 14:17

moi aussi je récupere tout ce qui va dans le bac... a sherbrooke asteur ya le bac de compost, je lutilise mais avant que le bac de compost arrive jen faisai deja.
je suis quelqun qui adore la scrap et les vielles affaire... souvent je garde pas mal tout pour éviter de les jeter jai plein daffaires.... pis des fois quand jme promene dans rue pis qui a les gros rebut sur le bord du chemin et que je voi quelque chose dencore bon.. ben jle ramasse..
coté métal..des fois mes voisins se ramassent une batch de métal pour la scrap alors jleur shoot mon vieu métal...
je reste quelqun qui polu beaucoup comme tout le monde mais jessaye de diminuer sa...
TheGus
TheGus
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : sherbrooke QC
Loisir : cours a scrap chars derby
Âge : 89
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Lun 4 Fév 2008 - 23:45

Au québec ça s'en vient la supression des sacs dans les supermarché, il y a des projets pilote a certain endroit pour évaluer l'impact. Et je crois que la population est prête.
Y a du monde dans mon bout qui passe des annonces pour rammasser le fer et ils le trasnportent chez le ferrailleur pour le recycler. Le ferrailleur il paye pour qu'on leur apporte. Je connais un gars qui gagne ça vie avec ça. Quand c la semaine des grosses vidange au printemp, tu roule dans les rues du village pis y a du stock en o***, le lendemain, le camoin a pas passé encore pour rammasser pis y a presque plus rien. Pendant la nuit y a eu du vol de vidange Laughing Au printemps passé, j'ai jeter un vieux tapis que même lavé y puais No et en plein jour y a un gars qui passe débarque rammasse le tapis et repart aussi vite lol! J'était mort de rire Razz

Pour le compost, nous il le rammasse pas, mais il offre des contenant de cèdres a prix réduit pour qu'on fasse du compost pour mettre dans nos jardins ou sur nos pelouse. Du compost, on peut en mettre sous nos arbres, dans la terre pour les fleurs n'importe où... mon voisin y a un grand jardin. chaque année on lui apporte un voyage de fumier solide pis y fait venir un 10 roue de tourbe. y mélange le tout et fait composter. Quand c'est tout composté, y sème son jardin la dessus. ça pousse en t**&&** Exclamation c incroyable. Y a eu une grosse récolte cette année. J'ai pas besoin de me faire de jardins y nous fournissait moi lui et d'autre personne continuellement. y me reste encore des patates et des carottes de son jardins Rolling Eyes

Un autre ti truc, la cendre de votre poêle, au lieu d ela jeter au vidange, si elle n'a pas de clou épandé là sur votre terrain ou vider en à la basse de vos pommiers.ça fait du bien. Vous pouvez en mettre aussi sur votre rubarbe ça élimine les vers et la garde tendre plus longtemp.

a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chargerdaytona69 Mar 5 Fév 2008 - 22:46

avec la ferraille je fait a peu pres 10 000$ par année pis les vidanges je les check casse pas tete,quand c est les monstre au printemp et a l autonme ont ce chicane quasiment pour les vidanges. lol!
chargerdaytona69
chargerdaytona69
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : st-raymond
Loisir : ordi,vieux char,mécanique
Âge : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  350 v8 Jeu 7 Fév 2008 - 9:32

perso, je fait ma part pour ce qui est de la récupération de déchets domestique , l`huile a moteur et les vieux pneus....mais y`en a qui ont des idées géniale de récupération
Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Weird_10
350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Jeu 7 Fév 2008 - 12:57

Un de mé chum chauffe ça maison a l'huile. ça y coute cher un peu mais y prend les moyen pour diminuer c'est cout de chauffage. Y fait venir du monde chez lui pour faire leur changement d'huile, y récupère l'huile et la vide dans ça tank d'huile a chauffage Laughing Une belle facon de sans débarraser sinon tu huile ton plancher de char avec ta vieille huile. pas très écolo mais économique... Je sais pas si le fit de mettre de la vieille huile pour le chauffage si ça peut encrasé le système scratch
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Jeu 7 Fév 2008 - 12:58

L'idée des sandales n'est pas mauvaise. quand il fait +40 dehors, tu met de l'eau dans les bouoteille tu fait gelé et tu les porte ensuite. Rafrachissant Exclamation Suspect
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Eddy Jeu 7 Fév 2008 - 13:58

Chrys, le chauffage à l'huile de vidange était très répendu par ici il y a des années mais quand on sait la quantité de métaux lourds et extrêmement toxiques qu'il y a là-dedans on s'est rapidement rendu compte que ce sont des gaz mortels qui sortent de la cheminée. A éviter !
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  TheGus Jeu 7 Fév 2008 - 18:18

pour les sandales je pensse pas que sa soit vraiment désiré.. cest plus quil est trop pauvre pour sacheter des soulier No mais ingénieuse idée cheers
TheGus
TheGus
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : sherbrooke QC
Loisir : cours a scrap chars derby
Âge : 89
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty trucs écologique et recyclage

Message  350 v8 Sam 9 Fév 2008 - 19:38

350 v8
350 v8
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 532
Localisation : sherbrooke
Loisir : rollerblade et vélo de montagne
Âge : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  alakazoom Ven 5 Sep 2008 - 14:06

Moi je suis une écolo qui récupère le plus possible. Je ne fais pas de compostage, mais mon bac bleu ce rempli très très rapidement. Mais juste pour vous donner une idée, car on en parle pas assez souvent, on préfère publiciser les produits qu'on doit acheter sans vraiment parler des solutions alternative car on nous démontre la facilité, je vais vous donner des exemples de façons de préserver notre planète avec un bébé.

Première, les vêtements. J'avais gardé les vêtements de ma première fille au cas où j'aurais une autre fille et j'ai finalement bien fait de le garder puisque je vais pouvoir les récupérer.

Deuxièment, les couches de coton. Lorsque ma puce sera assez grosse pour les porter, j'ai l'intention d'essayer les couches en coton. Juste à voir la quantité de couche qu'un bébé peut salir dans une journée en multipliant le nombre de bébé qu'il y a dans le monde, on peut se demander si la facilité des couches jetables est vraiment la meilleure alternative pour notre planète.

Troisièmement, les débarbouiettes humides. Il y a ces fameuses débarbouiette humide qu'on achête pour laver les fesses du bébé. J'avoue que j'en achête moi-même, mais pourquoi n'utiliserions nous pas une simple débarbouiette en coton avec de l'eau. Ce serait beaucoup plus écolo.

Quatrièmement, les purées de bébé. Lorsque bébé est prêt à déuster la nourriture, pourquoi acheter des petits pots en magasin alors qu'elle est tellement meilleur fait maison et c'est tellement facile à faire. Moi à ma fille j'en avais fait et j'ai bien l'intention d'en faire encore pour ma puce.

Cinquièmement, le lait commercial. Quoi de plus simple que l'allaitement. Avez-vous penser toutes les cannes de lait qu'on doit acheter et envoyer à la poubelle lorsque terminé, alors que l'allaitement est tellement naturel et n'occasionne aucune pollution.

Je pourrais continuer encore et encore, mais tout ça n'est qu'une vision de la pollution que peut engendrer un si petit être innoffensif, mais c'est aux parents de penser écolo pour sauver un tant soit peu notre planète. Mais moi je dis que si chacun faisait son petit bout de chemin, pas juste avec les bébés mais dans l'ensemble de nos vies, on peut réussir à préserver notre terre qui sera un héritage pour notre descendance, ne l'oubliez pas.
alakazoom
alakazoom
Passioné

Féminin
Nombre de messages : 261
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Mr.Gasser Mar 13 Avr 2010 - 0:08

Salut,
Bien que je suis jeune j'ai pas vraiment été conscientisé a l'écologie mais je suis un cas particulié.Je ne suis pas écolo comme tel mais venant d'un milieu quand même pauvre on se débrouille avec ce qu'on a... On ne change pas nos chose pour rien si on peut dire,ce qu'on peut faire nous même ben on le fait et on use nos chose a la corde.Je vous donne quellques exemple:mon trépied de caméra est un ancien pied de miroir,mon bureau a 55 ans et +,la table de la cuisine a été faite par mon grand-père,le divan date des années 1950 et le fauteuil lui des années 60.Les seule chose récente ici sont l'ordi (cadeau) et mon appareil photo pour lequelle j'ai ramassé mon ''cash' pendant 1 an avant de l'acheter...
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Creux en Cr*ss
Loisir : Musique,livre,Rod & Kustom
Âge : -
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Eddy Mar 13 Avr 2010 - 3:19

Dans ces débats on mèle souvent écologie et économies mais en fait il est possible de réduire ses dépenses en achetant bien et en recyclant (récupérant) un maximum. Ainsi l'écologie en tire profit indirectement.
Mais payer le double du prix pour "faire" écolo non merci. Que les grands commencent par montre l'exemple, après on verra.
Je dois cependant dire que ma génération a massacré l'environnement de manière honteuse et ça nous n'avons pas à en être fiers. Depuis les mentalités ont bien changé et c'est tant-mieux. Par contre l'industrie, elle, a besoin d'être pressée pour se mettre au diapason. Ca c'est plus dur, Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Dollar3 domine toujours.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Mar 13 Avr 2010 - 12:29

Salut Gasser

Des meubles j'en ai des neufs car les use qu'ont avait était fini et on était très mal assis dessus. Mais si tes vieux meubles anciens sont encore en shape et que tu les entretiens bien, ils vont durer encore très longtemp!!! Prend juste exemple sur nos vieux chars Rolling Eyes

Depuis quelques temps, j'essaie le plus possible d'utiliser mes affaires et de rendre cette choses utiles a d'autre choses. À la ferme quand on moteur électrique commence a faire des siennes, on a pas de temp a perdre a gosser. Donc on enlève et on met un neuf. Le vieux, bien je le récupère, je nettoie et je me fais un outils avec. Souvent ce sont des moteur 3/4 hp ou 1 hp. La je suis en train de me faire un drum sander pour moin de 150$ dont sur le marché sa coute affraid cher au déla de 500$. Prochain outils c un tour a bois. Je sais que je pourrais regarder pour un use, mais tjrs plus trippant penser et fouiné sur le net et utiliser nos vielles affaires qui traine dans le garage Wink J'ai même pensé dernièrement une press drill. Sa aurait été cool mais sa me reviens aussi cher qu'une neuve ..... C'est sacré chinois qui travaille pour rien Suspect

Comme tu dit Eddy, que les grands montrent l'exemple!!! Sa serait au gouvernement a montrer l'exemple. Eux ils se foute de tout, dépense dépense, gaspille gaspille gaspille. La mentalité change a cause que les générations qui pousse font plus attention a l'environnement. Et ces générations là commence a faire leur place dans la société. Le jour où la génération verte va entré au pouvoir, beaucoup de chose vont changer. Je suis contre pour un changement vert au point que tout chacun fait son boeuf et son cochon dans son arrière cours, que l'on retourne au chevaux et a la cariole.... Mais que les voitures futurs fonctionne avec de l'eau ou de l'air, qu'on utilise moin de pétrole pour les emballages, les marché publics pour limiter les transports, que ceux qui peuvent produire des légumes en produise pour eux et leur voisins. Y a moyen d'économiser et d'être écologique. Nous avons utilisé des couches de coton et nous les utilisons encore la nuit et les fin de semaines. La semaine on peut pas a cause que la gardienne ne veut pas..... Faudrait trainer notre chaudière de couche souillé partout et donc les odeurs aussi..... Nous avons sauvé énormément d'argent avec les couches de coton comparé a celle de papier.

Un autre facon d'être plus économe, c'est d'acheter en quantité plus grosse. Exemple, au lieu de prendre la petite boite de riz, tu prend la plus grosse. Elle coute moin cher du 100 gr. Le monde a qui je leur dit ça, me dise que les épiceries coute plus cher....... elles vont couter plus cher pour le premier 2 semaines ou 1 mois, mais après que la roues tournes, sa coute pas plus cher voir même moin cher que si tu achète ta bouffe que tu va manger la semaine qui suit. J'ai tjrs une réserve de 250 300 lbs de viande dans mon congèlateur. quand j'achète du pain, j'en achète une dizaine de barre que je met geler et se quand c en spécial. Car on prend presque tjrs le même sorte. LEs pattates je les achète a 50 lbs chez un producteur et je fais un jardin l'été dont ont met gelé certain légumes pour faire des soupes l'hiver. C pas compliqué et d'économise.....

Je suis d'accord que c pas tout l'monde qui peuvent garder autant de nourriture par manque d'espace, mais ceux qui peuvent pourquoi pas en profiter!!!!!

Salutations

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  chrys300 Mar 13 Avr 2010 - 12:32

J'oubliais, M Gasser, notre set de chambres, c'est celui de la grand mère a ma blonde qui dat environ des années 50 60 aussi.

tête et pied de lit, la base qui craque on la changer pour dequoi de mieu Laughing
Ensuite un bureau avec un mirroir, un autre sans mirroir et une coifeuse( me semble c comme sa qu'il appel sa) TK le bureau de madame pour se coiffer......

J'ai une vielle table que j'ai commencé a sabler l'an passé, faudrais je mis mette......

Salutations

Chrys300
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Mr.Gasser Mar 13 Avr 2010 - 22:21

chrys300 a écrit:la base qui craque on la changer pour dequoi de mieu Laughing
squouik,squouik,squouik Laughing désoler une bulle au cerveau lol! :
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Creux en Cr*ss
Loisir : Musique,livre,Rod & Kustom
Âge : -
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur??? Empty Re: Etes-vous écono et écolo??? ou gaspilleur et polueur???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum