Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Un évènement que je ne connaissais pas!

3 participants

Aller en bas

Un évènement que je ne connaissais pas! Empty Un évènement que je ne connaissais pas!

Message  custom53 Jeu 24 Jan 2008 - 22:27

Salut

J''adore lire des histoires ou regarder des images qui ont rapport avec des tragédies que se sois aériennes ou marines,ferroviaire et autre.

L'histoire du Titanic,de l'Empress of Ireland,le Vol twa800 et j'en passe.

Aujourd'hui aux nouvelles,ils ont parlé d'un accident d'avions que je ne connaissais pas du tout.Il y a quelques années,il a eu le vol de Air Transat qui à planer jusqu'au acore à cause d'une panne sèche.Mais aujourd'hui ,cette affaire remonte en 1983,avec un avion de Air Canada et qui est le même genre que celui d'Air Transat.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/01/20080124-125405.htm
p.s Sur le site il y a un vidéo du reportage.
Un évènement que je ne connaissais pas! 20080124-125405-g

Un avion mythique d'Air Canada a pris sa retraite ce matin. Ce Boeing 767 est à l'origine de l'un des plus célèbres exploits de l'aviation commerciale. On le surnomme le Gimli Glider.


En 1983, l'équipage de cet avion avait décollé de Montréal, mais s'était retrouvé en panne sèche à 41 000 pieds d'altitude.

L'avion avait plané durant 17 minutes et s'était posé sur la piste d'une base militaire désaffectée à Gimli, au Manitoba. Les 60 passagers et l'équipage s'en étaient tous tirés sains et saufs.

Le problème à l'époque, c'est que ce Boeing 767 était le tout premier à utiliser des mesures métriques. On avait donc calculé le carburant en livres plutôt qu'en kilogrammes.

Ce matin, le Gimli Glider a effectué un dernier salut à basse altitude à l'aéroport Montréal-Trudeau. Puis, il a pris le chemin de la Californie où se trouve un immense cimetière d'avions.


p.s Eddy,toi qui se débrouille bien avec google earth,serais-tu capable de retracer ce cimetière?
custom53
custom53
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Loisir : Mécanique,Voitures et plus...
Âge : 32ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un évènement que je ne connaissais pas! Empty Re: Un évènement que je ne connaissais pas!

Message  Eddy Ven 25 Jan 2008 - 5:48

Salut Custom,
Californie ? Je suis très étonné car c'est principalement en Arizona que se trouvent les cimetières d'avions. Et il y en a tant que c'est quasi impossible de retrouver un bien particulier mais on va cherche, bien sûr !

Pour les vols planés, j'ai vu une émission de tv sur cet avion qui est tombé en panne de carburant pour cause de rupture d'un tuyau et erreur d'interprétation de la panne par les pilotes. Il s'est finalement posé aux açores en toute sécurité. Leur survie n'a tenu qu'à un détour de 200 km vers l'ouest que l'équipage avait décidé de faire pour éviter un orage (!).

Pour les accidents d'avions il y a ce site, extrêmement bien documenté : http://www.crash-aerien.com/www/database/base.php
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un évènement que je ne connaissais pas! Empty Re: Un évènement que je ne connaissais pas!

Message  chrys300 Ven 25 Jan 2008 - 13:20

Pourquoi il laisse a l'abandon les avion en plein désert plutot de les défaire et de les récupérer??? scratch

Çä serait pas ûn peu plus écolo si le métal était rammasser, les moteurs, les sièges??

Les sièges, ça ferait de sacré bo banc de cinéma Exclamation

Ou encore pourquoi pas prendre un airbus et faire une cantine roulante avec geek

J'ai faim Exclamation a+
chrys300
chrys300
Dur de Dur

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Rivière-du-loup
Loisir : Les vieux chars
Âge : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un évènement que je ne connaissais pas! Empty Re: Un évènement que je ne connaissais pas!

Message  Eddy Ven 25 Jan 2008 - 13:46

chrys300 a écrit:Ou encore pourquoi pas prendre un airbus et faire une cantine roulante avec geek

J'ai faim Exclamation a+

Comme toujours ! Laughing

Mais pour le diner, c'est déjà fait... (ok, nous on ne peut plus y aller, ils nous attendent avec des fusils)
Un évènement que je ne connaissais pas! 77be35c4

Puis, ils conservent les avions dans l'espoir de les revendre et qu'ils revolent un jour. En Arizona l'air est tellement sec qu'il n'y a pas d'oxydation, ils peuvent y rester des dizaines d'années sans gros dommages. Ensuite on les démonte et les pièces détachées servent pour d'autre avions encore en service.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un évènement que je ne connaissais pas! Empty Re: Un évènement que je ne connaissais pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum