Aux 1001 Sujets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Douane Montréal

Aller en bas

Douane Montréal Empty Douane Montréal

Message  Eddy Sam 5 Jan 2008 - 9:55

Salut,
En quittant le sol Québécois nous passons le contrôle des passeports à Trudeau puis il y a le contrôle des bagages à main.
Là, je dépose ma petite valise sur le tapis et attends mon tour dans la file en observant la tête des agents de sécurité...
Ils doivent en voir de drôles mais là ils s'interrogeaient visiblement sur ce qu'ils voyaient Laughing et ils scrutaient les voyageurs en demandant à qui ce sac appartenait. En voyant ma mine hilare ils ont rapidement compris.
Bien sûr j'ai du ouvrir le sac. Et de sortir un set complet de casseroles et poeles en inox (jouets !) puis plusieurs blisters contenant un kit complet de reconditionnement de boite de vitesses TH350 et encore une petite douzaine de modèles réduits d'autos, toutes des Chevelle ou El Camino. scratch C'était plus qu'ils ne pouvaient imaginer, on a bien ri et discuté pendant une dizaine de minutes sur les collectionneurs d'autos anicennes en Europe.
Evidemment je ne suis pas un terroriste mais j'ai trouvé les douaniers et officiels Québécois bien plus sympa que les nôtres !
A Bruxelles ce fut différent, tout s'est passé dans l'indifférence la plus totale. Pas un regard. C'est mieux ainsi.
Eddy
Eddy
Vrai de Vrai

Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 72
Localisation : Liège-Belgique
Loisir : Nature, voyages, beaux chars américains
Âge : 57
Date d'inscription : 19/12/2007

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum